Chapitre 37 : Marcher dans tes pas.

178 15 13
                                    

Hola! Comment ça va? Voici la suite, c'est un petit chapitre mais je le trouve bien pour monter la venue des Jumeaux! J'espère qu'il vous plaira!

On se retrouve dans les commentaires!

Bonne Lecture!

###########

« -Anira.

-Anira ! »

Jake, habillé de sa tenue de Cérémonie en tant que Olo'eyktan, présenta du bout des bras la fille de June et Miles, la levant vers le ciel, en direction du soleil dont les rayons passaient entre la végétation dense de la forêt. Il montra l'enfant au monde, au peuple et à Eywa. June sourit avant de récupérer sa fille tandis que Miles donnait leur fils à Jake. Les deux hommes échangèrent un regard, l'un indéchiffrable l'autre méfiant. Le chef du clan prit le garçon correctement et fit le même geste, présentant la nouvelle vie aux esprits, montrant l'enfant comme Rafiki présentait Simba à la Terre des lions.

« -Va'ru. Fit-il.

-Va'ru ! » répéta les peuples autour d'eux.

June sourit alors que Miles récupérait leur petit garçon. Se fut au tour de Mo'at de s'occuper des enfants. Tandis que le peuple chantait leur bienvenue au monde, June et Miles approchèrent leurs jumeaux des vrilles de l'Arbre des âmes, afin qu'ils puissent rencontrer la Grande Mère. Tout en chantant des prières, Mo'at prit délicatement le Kuru nu de Va'ru et le fit rencontrer les lianes roses de l'arbre. Miles vit les pupilles de son fils se dilater et un sourire naître sur son visage alors qu'il communiait avec la Déesse. Mo'at répéta la même chose avec Anira qui sourit grandement à June, laissant échappé un rire qui émue sa mère.

Après la présentation des enfants, le peuple se dispersa assez rapidement.

La Guerre était imminente et ils ne devaient pas se reposer sur leurs positions, ni se détourner trop longtemps de l'objectif, qu'importe le merveilleux événement qui se produisait. Rapidement, les nouveaux parents et les différents chefs prirent la route du marui dans laquelle ils discutaient du plan. Ils passèrent des heures à peaufiner des détails rappelant les points forts et les points faibles de l'ennemi. Lorsque le soir fut venue, June restait penchait sur le plan de Bridgehead tout en donnant le sein à Va'ru. De l'autre coté du plan, Jake observait d'autres détails en silence tandis que Miles nettoyait une arme, Anira dans un porte bébé contre son torse. Neytiri se tenait à l'autre bout de la pièce, préparant des flèches aux plumes vertes reconnaissables, ce qui mettait mal à l'aise l'ancien Colonel qui lui jetait régulièrement des regards dissimulant à peine son inquiétude.

«-Juny. »

La femme leva les yeux vers Jake qui l'observait déjà. Elle lui fit signe qu'elle l'écoutait.

«-Je dois choisir un successeur, au cas où quelque chose m'arriverait pendant la guerre.

-Lo'ak est trop jeune pour devenir Olo'Eyktan. » Fit June sans attendre avant de baisser les yeux vers les plans, passant déjà à autre chose.

Neytiri hocha la tête, affirmant les propos de son amie.

«-Je sais, et il n'aspire pas à être un chef. Non, je pensais à toi, en fait. »

June fronce les sourcils et jeta un coup d'oeil à Miles qui fixait Jake en silence, stoppant son nettoyage. Elle se tourna finalement vers son ami.

«-Jake... Les Omatikayas choisissent un homme comme chef et une femme comme Tsahik.

-Neytiri devait être Tsahik et épouser Tsu'tey. Je devais retrouver mes jambes et retourner sur Terre. Quaritch était sensé être mort.

-Hé. Fit simplement Miles depuis sa place en fronçant les sourcils.

L'éveil de l'Aigle (Avatar fanfiction/ Quaritch Recom)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant