Chapitre 5

206 29 95
                                    

Au réveil, je me délectais de ma nuit, peu de cauchemars. Quelques brides de mes heures douloureuses, rien de plus. Je sentis quelque chose me chatouiller le torse et en ouvrant les yeux je découvris des cheveux blonds se perdre sur mon corps. Quelle belle vision matinale. Elle, au moins, elle était encore là. Machinalement, je portai ma main pour caresser sa belle toison d'or, c'était d'une douceur incroyable. En comparaison, celle de Chris était plutôt rêche. J'aurais aussi pu sentir son souffle chaud m'effleurer la peau, capturer les premiers instants où il ouvrait ses paupières pour libérer son regard électrique. Une curiosité se mit à monter en moi, quelles sensations cela m'aurait procuré ? Hélas, tous ces moments-là resteraient du domaine de l'imaginaire. Pour l'heure, je devais me recentrer, j'avais dans mes bras une créature resplendissante.

- Bonjour, murmura-t-elle avec une voix à demi cassée.

- Bonjour belle demoiselle, lui répondis-je avec mon plus beau sourire.

- Tu as bien dormi ?

- Parfaitement mais il faut dire qu'on s'est bien dépensé hier soir ! Et toi ?

- C'est vrai, ricana-t-elle. Plutôt bien aussi. Il est quelle heure ? Sept heure, parfait. Tu prends quoi le matin ?

- En général un café, noir.

- Je... Je n'ai pas de café, balbutia-t-elle gênée.

- Ah... Ce n'est pas grave, j'attendrai d'être de retour chez moi.

- J'ai du thé !

- Ah non, mais j'ai pas besoin de tout ça, j'ai déjà le plus beau des réveils.

- Pff, charmeur.

- Je te l'ai déjà dit, réaliste !

Nous échangions un petit rire et je l'embrassai tendrement, elle afficha un sourire béat laissant apparaître ses fossettes qui me faisaient fondre. Des envies perverses me traversèrent de nouveau l'esprit, je la pris dans mes bras et commençai à explorer avec douceur son corps malheureusement son téléphone nous sépara, il était l'heure pour elle de se préparer. Je poussai un grognement de frustration et je la regardai sauter du lit.

- C'est rigolo, on aurait dit un bruit de chien ou de loup ce que tu as fait là.

- Je préfère loup si tu veux bien. C'est effectivement cocasse, c'est plus ou moins mon animal totem.

- Je suis trop forte ! Hé hé !

- Une détective en herbe ! Bon allez, je m'habille aussi !

J'enfilai mes vêtements en vitesse, je la serrais contre moi et lui susurrai à l'oreille "J'attends ton appel avec impatience. C'était une nuit superbe." avant de la laisser se préparer. Je quittai son appartement le cœur léger, j'en étais sûr, elle avait ce petit quelque chose de spécial. Je l'appréciais de plus en plus. Même si elle n'avait pas de café. D'ailleurs, quel humain normalement constitué n'en buvait pas ? Un petit rire franchit mes lèvres, elle était vraiment différente, ça me faisait du bien. Loin de toute cette agitation, loin de tous les remords qui m'envahissaient. J'avais l'impression de vivre une vie « normale ». Et surtout, je voyais dans ses yeux une sorte de fascination qui me plaisait particulièrement. C'était un peu comme si l'on me donnait une chance d'effacer tous mes actes passés peu glorieux pour me projeter dans un avenir plus radieux. C'était peut-être ça, plus que la passion, que je recherchais. Un moyen de fuite vers l'avant.
Je me dépêchai pour retrouver mon chez moi et pour savourer le liquide noir qui se déversait dans ma gorge. Une bénédiction. Ma journée se déroula calmement, je fis quelques exercices physiques pour entretenir ce corps de sportif professionnel. J'avais intérêt de rester en forme pour qu'une certaine demoiselle garde cette flamme de fascination lorsqu'elle me regarde. Puis, je me plongeai dans un chef-d'œuvre du septième art.

Destins croisés / PetopherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant