Chapitre 15

137 15 113
                                    

Les jours suivants passèrent rapidement. Je n'eus aucune nouvelle de Délia, Christopher ou encore d'Aleks. Je profitais de ce calme salutaire pour réfléchir.
Pourquoi le frère du blondinet, s'il s'avère que c'était bien lui derrière tous ces événements chaotiques, mettait tant de temps à abattre sa sentence ? Peut-être la protection de Chris qui faisait effet. Poster des hommes tous les jours devant chez lui était une bonne idée, seulement sur le court terme.

De mon côté, il me restait peu de temps pour agir : connaître son ennemi, laisser Saint Alpha et ses sbires faire un peu de ménage avant d'enfin, passer à l'action. Il fallait sortir le loup de sa tanière. L'obliger à se montrer au grand jour. Je devais trouver sa faille, ce que je pouvais exploiter pour le mettre à terre. Tout le monde en avait une, il suffisait d'être patient et, sans me vanter, j'avais un don pour exploiter les faiblesses de mes ennemis. Pour l'instant, j'avais planté la graine d'un frère assassin dans l'esprit de l'australien, elle allait bientôt germer et éclore. Il allait finir par craquer, le contacter et à ce moment, William allait faire une erreur, se dévoiler. J'aurais sûrement un retour de leur échange, et Steven, un visuel concret sur ma cible.

Redevenir un alpha, c’était ce qui m’avait maintenu hors de l’eau durant toutes ces années. J’étais dévoré par cette ambition, retrouver le pouvoir qui m’était dû. La dernière fois que je l’avais été, ça avait été catastrophique. Néanmoins, maintenant, je m’étais un peu plus assagi, ma haine était moins omniprésente. Tout le monde avait le droit à une seconde chance, non ? Bien évidemment, je ne serais jamais un véritable alpha, mais récupérer le pouvoir d’un meurtrier restait dans l’ordre du raisonnable. Du moins, je le pensais. Si je réussissais à atteindre mon but, j’aurais des choses à offrir, à défaut de m’aimer, on me respecterait. Peut-être qu’on me regarderait autrement qu’avec des yeux de dédain ou de pitié. Je pourrais, alors, façonner une meute à mon image et, si je me débrouillais bien, même détrôner Scott McCall. Ainsi, je contrôlerai totalement Beacon Hills et redorerais le nom des Hale. Derek et Malia seraient protégés, elle pourrait même récupérer mon héritage. Je pouvais bien lui laisser ça. Quant à Christopher… Je pourrais me hisser à son niveau et, au fond de moi, j’espérai que son regard sur moi change. Qu’il puisse me considérer autrement que comme un ami avec avantages. Oui, c’était primordial, il fallait que je redevienne un alpha.

L’absence du chasseur n’était pas une mauvaise chose. Je pouvais me reconcentrer sur ce qui était réellement important. On était lundi soir, le lendemain j’allais rencontrer Délia pour stopper cette relation qui ne menait à rien. Ensuite, je consacrerais mon temps à Aleks. J’étais sur mon canapé, un livre à la main et je me délectais de ce moment de repos. La solitude était redevenue ma meilleure alliée. Du moins, c'était le cas, jusqu’à ce que mon téléphone se mette à sonner. Pourquoi je me coltinais cet outil numérique jour et nuit, déjà ? Ah oui, pour l’australien.

- Peter Hale.

- Tu m’as déjà oublié ?

- Qui êtes-vous et comment avez-vous eu ce numéro ?

- J’ai des contacts dans le milieu. Je me dois de garder à l’œil un vieux loup tel que toi.

- Comment tu vas, Christopher ?

- Fatigué. Et toi ?

- Ça va. Bien que je comprenne que tout paraît fade quand je ne suis pas là, quelle est la raison de cet appel ?

- Je vérifie juste que tu n’aies tué personne.

- Rassure-toi, mes mains sont immaculées. Mais heureusement que tu reviens mercredi, encore un peu et Scott y passait.

- Je ne doute pas de ta force mais si tu pouvais rivaliser face à lui, je pense que ça fait un moment que tu aurais franchi le pas.

- Ça me touche de voir à quel point tu as confiance en moi.

Destins croisés / PetopherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant