Chapitre 10

180 19 110
                                    

Bonjour !

J'espère que vous allez bien, je suis de retour avec ce chapitre dix ! (Attention petit 🍋)

Vous m'avez manqué.

Prenez soin de vous 💜

---

Je me glissai dans ma douche, sous l'eau fraîche. J'espérais bêtement qu'elle puisse supprimer ma fatigue mais rien n'y faisait rien. Je soupirai d'amertume, je payais le prix de ma soudaine sociabilité. Quelle idée de se faire des « amis », tout ceci était encore plus obscur pour moi. Les gens couraient après ce désir de reconnaissance alors que celui-ci ne faisait qu’apporter un lot de contrariétés indéniable. Je pris quelques instants pour faire un petit bilan. Depuis que je m'étais confié à Christopher, que m'était-il arrivé ? Dérangé dans mes plans personnels. Embarqué dans une histoire douteuse avec un oméga. Cauchemars sordides, et bien que j'en faisais déjà avant, à cause de lui, j'en expérimentai de nouveaux. Réveillé en pleine nuit pour que l'on me raconte des imbécilités sur l'espace. Hanté par le souvenir intarissable d'une nuit éclaire. C'était plus qu'évident, je perdais au change. Quels points bénéfiques en ressortaient ? Pas grand chose, si ce n'était peut-être un apaisement de mes craintes. De toute évidence, j'avais perdu l'équilibre que j'avais réussi à construire jusque-là. Revenir en arrière était peine perdu mais je pouvais, au moins, essayer d'atténuer ces sentiments parasites. J’éteignis la cascade d’eau avant de me sécher en grognant. Cette situation était pathétique.

La lumière inondait mon appartement, c’était agréable. Il me donnait un peu d’énergie pour me confronter à cette longue journée. Après avoir englouti mon petit déjeuner, je reçus un texto sur mon téléphone.

« Pars pour Australie. S. » - Reçu de Steven.

Je ne pus m'empêcher de laisser un rire narquois s'échapper de mes lèvres, sa haine se transcrivait à la perfection dans ses messages. L'envie de le taquiner me brûlait les doigts.

« Mon petit Steven, que je suis heureux de te lire. Je te souhaite un superbe voyage. Merci pour ton aide qui m'est très précieuse. J'attends de tes nouvelles avec une impatience folle. » - Envoyé.

«🖕🏽» - Reçu.

Un fou rire incontrôlable s'empara de moi. C'était tellement simple de l'énerver, un homme avec des réactions disproportionnées que demander de plus ? Plus sérieusement, au-delà de mon amusement, il allait bientôt trouver ce que je lui demandais, le garder sous le coude avait été une excellente décision.

Je pouvais donc me concentrer sur mes petits désagréments : récupérer les draps au pressing et les rendre à leur propriétaire. Je tournai en rond dans mon appartement en attendant les dix-sept heures fatidiques. Je me répétais la scène un nombre incalculable de fois : je sonnerai à la porte, je lui donnerai ses draps et je repartirai aussi vite qu'arrivé. Pas d’invitation, pas d’épanchement, pas de rapprochement. Je devais m’en tenir au scénario. Je ricanais, ici à Beacon Hills, les plans avaient la fâcheuse tendance à tomber à l’eau. Seulement, cette fois-ci, je devais m’y tenir coûte que coûte. J’étais pressé de terminer toute cette histoire. Je me décidai enfin à prendre la route, pour arriver à seize heures trente-six devant la maison des Argent. J’étais pour le fait de me montrer légèrement en avance, mais là, je devais bien avouer que c’était trop. J’attendis patiemment dans ma voiture quand je vis la porte d’entrée s’ouvrir sur une silhouette élancée, des cheveux blonds qui se perdaient jusqu’au milieu du dos. Je la reconnus instantanément. Délia se tenait devant un Chris tout sourire. Ils échangeaient des banalités inintéressantes. Les deux personnes qui étaient censés être les plus proches de moi, se voyaient dans mon dos. Je n’aimais pas ça, surtout que je gardai à l’esprit que Délia n’avait pas été  insensible au charme de Chris. Je sortais de ma voiture contrarié et désireux de comprendre ce qu’il se tramait.

Destins croisés / PetopherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant