Chapitre 25

131 13 231
                                    

Le reste de la journée fut lent. Je gardais en mémoire ma rancoeur face au départ de Chris. J’aurais aimé le retenir, lui demander de rester mais j’avais des choses à faire et lui demander de stopper son travail, c’était lui enlever sa raison de vivre. Alors je n’avais plus qu’à me concentrer sur mes projets, enfin essayer. Je vérifiais régulièrement l’heure espérant recevoir un message à son arrivée. Je détestais cette léthargie dans laquelle cette situation me condamnait. Je devais le chasser de mes pensées. J’avais un peu de temps devant moi pour agir, débarrasser Alexis de son agresseur. Je pianotais sur mon téléphone pour composer le numéro d’un certain hyperactif.

- Peter ? Woah, il va neiger je crois. Comment tu vas ?

- Stiles. Bien et toi ?

- Ça allait et ton appel m’a fait stresser d’un coup.

- Toi et ton acolyte, vous êtes disponibles aujourd’hui ? J’ai à vous parler.

- Par rapport à ?

- Tu verras. J'aimerai que ça reste entre nous.

- D’accord…

- On se retrouve au loft de Derek dans une heure. Je le préviens.

- Tu es sûr de toi ? Derek risque de ne pas aimer ça.

- Il sera content d'être utile à votre petit groupe.

- Notre, du coup, tu en fais partie aussi. Pas que ça me réjouisse particulièrement…

- Quoi tu détestes ma personnalité ? Pourtant je suis l'exemple même de l'altruisme.

- C'est exactement le terme que j'aurais utilisé pour te décrire.

- J'ai toujours un regard très éclairé sur ma personnalité.

- Autant que moi je suis très calme. Tu me diras, je me suis apaisé depuis l'adolescence. Enfin toi aussi, si on compte le moment où tu as proposé de me mordre…

- Stiles ! Tu me fatigues. Je vais raccrocher.

- Salut, grand…

Je grognais de mécontentement, j'allais devoir composer avec eux et sans Christopher. Je n'avais malheureusement pas le choix. Faire rentrer Stiles dans l'équation était dangereux, presque suicidaire. Seulement il était indissociable de Saint Alpha et j'avais besoin de lui pour arriver à mes fins. Je contactai Alexis pour lui demander de nous rejoindre, il accepta. Je n’avais plus qu’à convaincre mon neveu. Je prenais la direction de son appartement, déjà las des événements à suivre. J'arrivai devant chez lui, sa voiture dormait en bas. Bonne nouvelle, je n'avais pas à courir partout pour le retrouver. Je sonnai à sa porte et cinq minutes plus tard, il vint m'ouvrir. Il était torse nu avec une serviette qui reposait sur ses épaules.

- Qu'est ce que tu fous là ? Grogna-t-il.

- Je viens rendre visite à mon neveu préféré.

- Le seul que tu as.

- C'est un fait.

- Entre, marmonna-t-il en se décalant sur le côté.

- Merci de ton accueil si… Chaleureux. On se sent tout de suite en confiance.

- Explique-moi ce que tu fais là.

- Hum… J'ai besoin de ton aide.

- Parle.

- Dans quarante minutes, il y a Stiles, Scott, Alexis et sûrement Lydia qui vont débarquer.

- Quoi ?

- Lydia, je ne l'avais pas prévue mais comme elle est collée à Stiles… Couple atypique mais intéressant, tu ne trouves pas ?

- Peter.

Destins croisés / PetopherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant