Le réveil affichait sept heures trente, mais cela faisait une heure que je fixais le noir devant moi, tenant dans mes bras Délia qui dormait à point fermé. Je m'étais réveillé sans aucune aide, une nuit paisible. Hier nous avions dîné, puis nous étions rentrés chez elle. S'en étaient suivi des caresses indécentes et des sensations physiques intenses. Elle semblait avoir apprécié, d'après les différents signaux qu'elle m'avait envoyés. Cependant, je devais bien avouer que lorsqu'elle m'avait effleuré, j'avais visualisé quelqu'un d'autre, quand elle m'avait griffé le dos, ce n'était pas son contact que j'avais ressenti. À chaque instant c'était lui qui prenait possession de mon esprit. Plus j'essayais de chasser son image, plus elle s'ancrait en moi. Et ce matin, malgré la belle chevelure dorée qui se perdait sur moi, il me manquait. L'heure précédente n'avait fait qu'asseoir mes certitudes. Je l'aimais réellement et depuis plus longtemps que je ne le croyais. Du moins, il ne me laissait pas indifférent, rien que lorsque j'avais instauré cette compétition sordide, ça n'avait jamais été pour elle. Je ne voulais pas qu'on l'approche, les regards de Délia m'avaient énervé parce qu'ils étaient dirigés vers lui. À ce moment, il m'était impossible de l'accepter, que je sois attiré par Chris Argent ? Impossible, il était largement plus simple de me cacher derrière cette fierté qui me dévorait. Maintenant que j'avais conscience de mes sentiments, il serait d'autant plus difficile de l'oublier, pourtant, il le fallait et quoi de mieux que de remplacer une obsession par une autre ?
- Mmh...
- Bien le bonjour merveilleuse créature.
- Pff, Peter. Je ne ressemble à rien au réveil.
- Moi je te trouve magnifique quelles que soient les situations.
- Ça ne fonctionne pas avec moi, les belles paroles.
- Pourtant, même dans le noir, je peux voir tes joues rougir.
- Mmh, tu es partant pour un nouveau round ? Sourit-elle envieuse.
- Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais j'ai des choses à faire aujourd'hui.
- Tu ne peux pas les repousser ?
- Non, je dois voir une connaissance et j'ai une course à faire pour un ami.
- Mr Argent ?
- Décidément, ta perspicacité est aiguisée.
- Je n'ai vu que lui dans tes amis... Tu vas faire quoi ?
- J'ai malencontreusement abîmé quelque chose qui lui appartient, je dois réparer mes torts.
- D'accord...
- Ça ne va pas ?
- Je n'ai pas l'habitude de te voir aussi dévoué pour quelqu'un, tu es plus attentionné que je ne le pensais avec tes amis.
- Je n'aime pas avoir de compte à rendre.
- Ou... Tu prends soin des gens que tu aimes.
- Je n'apprécie pas grand monde.
- C'est pour ça qu'on se sent si spécial à tes côtés. Je crois que je comprends pourquoi Mr Argent est proche de toi.
- Il est trop naïf, surtout.
- Moi aussi alors.
Elle rit et me déposa un baiser sur la joue. Elle avait acheté du café le samedi après sa journée de travail, belle intention lourde de sens. Elle commençait à s'attacher. Elle chantonnait en buvant sa tasse de thé. Je préférai encore un silence pesant, sa voix était mélodieuse mais le début de journée était un moment spécial où ma tranquillité comptait plus que tout à mes yeux. Je la remerciai pour la soirée et la quittai rapidement. Une fois dans ma voiture, je regardai mon téléphone portable. Il était huit heures et demi, parfait.
VOUS LISEZ
Destins croisés / Petopher
FanfictionCela fait maintenant dix ans qu'Allison Argent est décédée. Peter Hale est convié à la cérémonie d'hommage conduite par un Christopher détruit. Mais alors que Peter tente désespérément de fuir ses démons en s'enfermant dans un rôle qui le conforte...