Je me levai du lit afin de prendre un café. J'avais regardé mon téléphone à la recherche d'une quelconque nouvelle de mon « ami » mais rien. Il ne devait pas encore avoir atterri. Il allait me tenir au courant. Sûrement. Probablement. Ou pas. Il n'était pas tenu de le faire. Encore une fois, j'étais le seul à me débattre avec mes sentiments romantiques. C'était légèrement douloureux mais je le verrais sûrement chez Scott. Il raterait une réunion de meute pour rien au monde, même épuisé, même blessé, c'était le seul moyen pour que son esprit soit occupé. Respecter sa devise. La réunion était à dix-huit heures. J'avais donc la journée devant moi.
Mercredi constructif. Je m'étais rendu dans une boutique de costumes assez chère. Je voulais marquer le coup pour novembre, pour Malia. On me proposa plusieurs couleurs, difficile de choisir, elles me seyaient toutes à la perfection. Puis, un des vendeurs me fit essayer un trois pièces bleu marine à reflets noirs. Il était cintré faisant merveilleusement bien ressortir la finesse de ma taille. Une perle rare que je m'empressais d'acheter. Il y avait quelques retouches à effectuer, je devais le réessayer d'ici une semaine. C'était rapide, l'avantage d'être un client régulier.
Je me dirigeai ensuite vers mon entreprise, sans oublier de prendre un snack au passage. Je n'avais prévenu personne de mon arrivée, pas même Suzanne. Cela m'arrivait quelques fois, désireux de savoir si la boîte marchait bien sans mon intervention. Je passai ses portes et je m'engouffrai dans l'ascenseur. La montée fut interrompue par quelques arrêts, et enfin, mon étage.
- Monsieur Hale ? S'étonna ma secrétaire.
- Suzanne, vous me manquiez trop !
- Bien sur ! Bon, au moins, vous avez pris à manger cette fois.
- Et oui. Des nouvelles ?
- Tout est plutôt calme. Quelques plaintes de locataire qui ont vite été prises en charge. Ah si, j'ai des documents à vous faire signer.
- Encore ? Mais je passe ma vie à signer des papiers…
- Vous êtes le grand patron, vous êtes là pour ça.
Elle fouilla son bureau quelques instants et me suivit. Je m'installai dans mon fauteuil et elle me présenta les feuilles en m'expliquant ce que c'était. J'y déposai ma signature, elle les rangea sur le côté et s'assit en face de moi.
- Je peux vous tenir compagnie pendant votre repas ? Demanda-t-elle.
- Mais avec grand plaisir Suzanne, vous êtes l'une des rares personnes que je tolère !
- Comment allez-vous ?
- Bien, répondis-je en sortant mon sandwich triangulaire de son emballage. Et vous ?
- Oh vous savez, moi, à mon âge, je me satisfais de tout.
- Avec votre famille, ça s'est bien passé ?
- Oui ! On a profité. Mes petits enfants sont des piles électriques… Mais c'est un plaisir de les voir courir partout.
- J'imagine… Je connaîtrais peut-être ça un jour.
- Vous avez des enfants ?
- Mmh. C'est un secret, je compte sur vous pour le garder précieusement… J'ai une fille.
- Oh mais je ne savais pas ! Vous n'en parlez jamais.
- C'est compliqué. On a des relations plus ou moins tendues. Mais, grâce à vous et à un ami, je crois que j'ai réussi à me rapprocher d'elle.
- Monsieur Hale ! Je suis fière de vous. Vous avez suivi mes conseils ?
- Mais je vous écoute toujours, vous êtes ma bonne fée.
VOUS LISEZ
Destins croisés / Petopher
FanfictionCela fait maintenant dix ans qu'Allison Argent est décédée. Peter Hale est convié à la cérémonie d'hommage conduite par un Christopher détruit. Mais alors que Peter tente désespérément de fuir ses démons en s'enfermant dans un rôle qui le conforte...