Isis n'est pas bien à l'aise aux yeux de tous les photographes présents autour d'elle. Pourtant, elle fait un effort, elle tient fermement la laisse de la golden retriever pour ne pas se laisser submerger par la peur. Elle est rassurée par la présence de son paternel à ses côtés et par les fouilles présentes à l'entrée du Festival de Cannes.
Le tapis rouge apparaît sous ses yeux, il semble interminable. Des barrières retiennent fermement les photographes de part et d'autres de ce dernier. Elle ne sait par quel moyen son père a réussi à la convaincre de venir, ni par quel moyen elle a réussi à enfiler cette robe plus tôt dans l'après-midi. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle se retient de faire demi-tour sous cette pulsion qui bat dans ses tempes.
Isis sent sa poitrine s'oppresser à chaque pas, sa respiration s'entrecoupe et elle resserre un peu plus sa poigne sur la laisse du harnais. Elle s'approche d'une première rangée de personnels de la sécurité avant d'atteindre l'entrée du tapis rouge, les regards des agents sont rivés sur Joyce et ils ne tardent pas à faire corps pour les empêcher d'avancer.
La jeune femme se sent intimidée et elle est soulagée que son père intervienne en déclarant qu'il s'agit d'un chien d'assistance et qu'ils sont dans l'obligation légale de les laisser passer toutes les deux, chose que la sécurité ne tarde pas à faire lorsqu'un responsable apparaît pour leur murmurer quelques mots.
Isis a les yeux vitreux à cause du nombre conséquent d'anxiolytiques qu'elle a pris avant de venir. Elle est sur ses gardes à chaque pas, son regard est vif pour surveiller tous les faits et gestes l'entourant. Elle n'est pas prête de s'apaiser, même lorsqu'ils regagnent la salle où est projeté le court-métrage.
Elle réagit uniquement au coup de coude de son paternel lorsque leur logo apparaît sur une bouteille lors d'une stupide scène. Un placement de produit rondement mené dont Isis a pris part en réalisant le design, comme les nombreuses affiches commerciales qu'elle a menées à bien depuis qu'elle a commencé à sortir la tête de l'eau, doucement mais sûrement.
Voilà deux mois qu'elle travaille d'arrache-pied aux côtés de son père, sans vraiment se préoccuper d'autre chose que de dessiner sur une tablette numérique, comme ce qu'elle a l'habitude de faire sur son carnet de croquis.
Une fois la projection terminée, Isis observe son paternel discuter avec de nombreuses connaissances ayant toutes une place prépondérante dans le monde des affaires. Elle finit par s'éloigner pour prendre un peu l'air avec Joyce, elle commence à sérieusement étouffer dans cette soirée où elle ne cesse de tout surveiller.
Au détour d'un couloir, elle tombe sur Pierre. Elle n'a pas d'autre choix que de le croiser, il s'arrête face à elle. Il prend soin de maintenir une distance entre eux alors que la personne l'accompagnant félicite Isis pour la projection. Elle l'avait déjà aperçu dans les locaux de leur entreprise mais elle ne parvient pas à mettre un nom sur son visage. Elle n'a pas le temps de s'y attarder plus longtemps que ce pseudo incoonu finit par disparaître pour les laisser seuls, elle et Pierre.
VOUS LISEZ
EMPTY PLACES » Pierre Gasly
FanficSeuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé. Isis De Beaumont X Pierre Gasly