Isis a les yeux qui brûlent, elle est tellement fatiguée que ces derniers sont asséchés. Elle est obligée de mettre du sérum physiologique pour soulager la douleur qu'elle ressent. Elle n'a pas dormi depuis deux jours, et elle sait pertinemment qu'elle est rentrée dans l'une de ses phases où ses cachets ne font plus d'effet.
Elle est prise par son anxiété, sa crise est sans précédent. Elle s'est déclenchée depuis mercredi et Isis n'est pas sûre de tenir en l'absence de Pierre parti en début de semaine pour Silverstone. Elle est incapable de sortir de son lit, encore plus depuis que Nathalie est passée la voir après son absence à la réunion où elle avait promis de se rendre. Elle lui a passée une soufflante, une gueulante pour être exacte.
Il ne veut pas revivre une énième crise de hypervigliance pourtant Isis est bien dedans. Elle sursaute à n'importe quel bruit, comme à l'instant où Isis laisse tomber sa balle sur le parquet, provoquant un bruit sourd. Elle n'a pas dormi depuis deux jours et la fatigue la plonge dans un cercle vicieux de paranoïa.
Isis prend son courage à deux mains, elle finit par appeler le numéro dix. Elle ne voulait pas le déranger, mais elle se sent sur le point de craquer. Son anxiété fait des ravages, elle n'arrête pas de sursauter depuis deux jours. Elle n'a pas mis un pied dehors non plus, elle a du appeler son père pour sortir sa golden retriever, elle a été incapable de le faire avec tous les mauvais pressentiments qu'elle a.
Cette impression constante de désastre imminent ne part pas, elle ne diminue pas malgré le fait que Joyce soit présente. Ses doigts se perdent dans son pelage fauve clair pour la rassurer mais son anxiété ne cesse pas d'augmenter depuis deux jours et Isis sait qu'elle n'a pas atteint son point culminant.
Elle est tellement prise par son anxiété qu'elle n'entend pas la voix du pilote résonner dans le combiné. Il a décroché et il est obligé de répéter plusieurs fois son prénom d'une voix inquiète avant que Isis puisse réagir.
- Pierre, gémit-elle finalement.
- Qu'est-ce qu'il se passe, mon chat ?
Il ne peut cacher sa surprise de recevoir son appel et il ne peut s'empêcher de lancer un regard circonspect à Alexis qui l'observe de la même manière. Les deux jeunes hommes se sont immédiatement arrêtés dans leur partie de PlayStation en ayant vu le prénom de la brune s'afficher sur l'écran de téléphone du pilote.
- Mon père veut que j'aille chez lui, balbutie la parisienne précipitamment au combiné. Je suis en pleine crise depuis deux jours, il ne veut pas que je reste seule, mais il y a Nathalie chez lui. Je ne veux pas y aller. Alexis est avec toi, Jade est avec son copain. Ma tante est partie en Espagne pour installer mon cousin dans son appartement et... Nathalie est revenue de déplacement et... et il m'a dit que si je ne voulais pas... ça serait l'hôpital.
VOUS LISEZ
EMPTY PLACES » Pierre Gasly
Fiksi PenggemarSeuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé. Isis De Beaumont X Pierre Gasly