trente-trois

1.7K 120 35
                                    

La main du normand glisse dans la sienne, il vient lier ses doigts aux siens pour la rassurer et Isis tente de se décrisper

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La main du normand glisse dans la sienne, il vient lier ses doigts aux siens pour la rassurer et Isis tente de se décrisper. Elle essaye de se convaincre que tout se passera pour le mieux, son appréhension ne fait que s'accroître en constatant le monde présent pour voir le feu d'artifices.

Son regard est attiré de droite à gauche par les voitures essayant de trouver les dernières places libres dans la ville normande. Les klaxons se mélangent aux cris euphoriques de la foule qui avance pour prendre place le long de la Seine afin d'observer le feu d'artifices.

Elle observe tout, ses yeux scrutent tantôt la foule, tantôt les voitures, tantôt les policiers assurant la circulation le long du fleuve. Elle ne se sent pas à l'aise dans ce genre d'endroit, il s'agit typiquement des lieux qui lui font peur et surtout des endroits où tout peut arriver.

Elle essaye de faire abstraction de sa peur. Elle tente de se distraire en se focalisant sur les pieds de la mère de Pierre qu'elle suit. De sa main libre, elle tente de faire diminuer son anxiété par un geste répétitif. A l'aide de son pouce, elle vient toucher le bout de ses doigts dans un ordre précis et régulier.

Index, majeur, annulaire et auriculaire.

Elle répète toujours le même ordre en comptant silencieusement dans sa tête jusqu'à quatre. Elle reprend systématiquement au début, ses lèvres s'entrouvent légèrement lorsqu'elle murmure les nombres, ce que Pierre remarque bien.

Pierre finit par piler. Sa main reste dans la sienne et Isis est obligée de s'arrêter face à cette résistance. Ses sourcils se froncent immédiatement tandis que sa famille continue leur chemin sans remarquer que le couple s'est arrêté d'avancer. Immédiatement, les bras du pilote entourent son corps pour une étreinte qu'elle ne lui rend pas, étant bien trop crispée.

Sa tête se pose contre son torse et Isis ne saurait dire combien de temps, elle reste contre lui. Il dépose des baisers sur son front à de nombreuses reprises, attendant que sa famille s'éloigne. Ses parents disparaissent de leur champ visuel et ce n'est qu'à cet instant que Pierre se penche pour frôler les lèvres de la brune.

Il se contente de toucher sa bouche de la sienne, conscient que Isis n'est pas en état de lui rendre son échange. Le jeune homme ne la lâche pas un seul instant et il finit par l'observer de son éternel regard bleuté, elle est paniquée. Sa main se pose sur sa joue qu'il caresse d'un geste distrait.

- Je connais un coin à l'écart, est-ce que tu veux...

Isis ne lui laisse pas le temps de terminer sa phrase, elle a déjà acquiescé. Ses doigts pressent un peu plus ceux de Pierre dans sa main emprisonnée dans la sienne et le pilote comprend qu'il doit se dépêcher. Il ne la lâche pas en avançant vers un endroit que Isis devine reculé.

Le couple s'éloigne de la presqu'île Rollet et Pierre finit par s'arrêter devant un bâtiment. Il pénètre dans le hall d'une résidence en utilisant un code noté sur son téléphone et il entraîne Isis vers le toit désert. Il n'y a personne excepté eux, Isis comprend qu'il connaît l'endroit grâce à un ami.

EMPTY PLACES » Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant