Pierre retire précautionneusement ses chaussures qu'il abandonne dans l'entrée de l'appartement, il observe la brune saluer son père et Nathalie, tout en tenant la golden retriever pour éviter qu'elle ne saute dans toute la pièce. Joyce est ravie de voir du monde.
A son tour, Pierre s'approche pour échanger une poignée de main avec Cédric De Beaumont. Il n'a rien contre lui, ils ont beaucoup échangé lors de sa venue au mariage mais il préfère rester prudent en ce qui concerne la belle-mère de Isis. Il garde ses distances et il n'échange qu'un simple signe de tête avec elle.
- Je suis content que tu viennes me voir, sourit son père. Rachel m'a dit que vous êtes passés la voir le mois dernier.
- Elle ne t'a rien dit d'autre ? s'assure Isis.
- Non seulement que tu avais beaucoup de travail pour la nouvelle collection.
Son père ne semble pas remarquer son soulagement, il ne sait rien et Isis est rassurée que sa marraine n'est rien dit maladroitement au téléphone. Elle commence à discuter dans le hall d'entrée, elle détaille ce qu'elle a pu réaliser dans la nouvelle collection qui sera présentée au printemps.
Elle sursaute légèrement quand les mains de Pierre se posent sur ses épaules, elle jette un regard dans sa direction pour le voir lui offrir un sourire rassurant. Il lui intimide de retirer son manteau ce qu'elle fait sans attendre afin que Pierre puisse l'accrocher dans la penderie. Puis il revient à la hauteur de la brune, il se penche pour pouvoir détacher la golden retriever. Une fois chose faite, il retire son harnais qu'il abandonne dans l'entrée.
- Qu'est-ce vous voulez boire ?
Cédric les questionne lorsqu'ils regagnent la cuisine ouverte de l'appartement. Il énumère la liste des bouteilles d'alcools présentes dans le placard devant lequel il est agenouillé.
- J'ai du Martini, du Ricard, de l'aperol, je peux aussi ouvrir des excellentes bouteilles de vin que j'ai à la cave. Il faut juste me laisser le temps d'aller les chercher en bas...
- Pas d'alcool pour moi, c'est une semaine de course, se justifie Pierre en jetant un coup d'œil à sa compagne. Un coca conviendra.
Elle s'est assise sur une chaise de la cuisine, elle ne répond pas à la question de son père qui ne semble pas le remarquer. A la place, Isis a le regard rivé sur la fenêtre de l'appartement. Ses doigts tire le fil de son collant et Pierre a l'impression de revenir des mois auparavant.
Le pilote s'approche pour appuyer sur l'interrupteur permettant de fermer le store. Il se moque des regards que lui lancent Nathalie et Cédric, intrigué par ce comportement qu'ils connaissent bien. Ils ne disent rien, ils se contentent de sortir des bols et divers biscuits apéritifs.
La main du pilote glisse sur la cuisse de Isis lorsqu'il prend place sur la chaise voisine à la sienne. Immédiatement, ses doigts se lient aux siens, il lui offre un sourire aguicheur avant de piocher quelques cacahuètes dans un bol, tout en répondant aux questions de son père sur la saison de formule un qui suit son cours.
VOUS LISEZ
EMPTY PLACES » Pierre Gasly
FanficSeuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé. Isis De Beaumont X Pierre Gasly