quarante-trois

1.8K 124 88
                                    

Depuis le début des vacances qu'elle partage avec Pierre, l'état de Isis s'améliore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Depuis le début des vacances qu'elle partage avec Pierre, l'état de Isis s'améliore. Elle se sent apaisée, elle se sent ressourcée comme elle ne l'a pas été depuis des années. Sa béatitude se prolonge, elle ne faiblit pas depuis son commencement à Malte. Elle ne fait que s'accroître et Isis se sent si bien qu'elle a des projets pleins la tête.

- Isis, ça mord !

La brune sursaute en se redressant sur son siège de camping, elle était perdue dans ses pensées si bien qu'elle n'a pas vu l'indication d'une prise par son flotteur. Le temps qu'elle prenne en main sa canne à pêche, sa proie s'est déjà volatilisée agaçant ses cousins se trouvant à ses côtés.

- T'es jamais concentrée, s'exclame l'un.

- C'était une truite en plus !

- J'étais perdue dans mes pensées, bredouille-t-elle en s'excusant.

Pourtant elle voit bien que cela amuse ses cousins, tout comme Pierre assis dans l'herbe, non loin de la rive de la rivière. Il lui offre un sourire rayonnant et Isis est heureuse qu'il soit venu avec elle pour rencontrer sa famille, elle l'est encore plus en le voyant si à l'aise. Sa main gauche caresse le flanc de la golden retriever allongé à ses côtés et il reporte son attention sur sa ligne.

Isis finit par abandonner sa propre canne à pêche et son siège, pour aller s'assoir aux côtés du jeune homme. Sa tête se dépose immédiatement sur son épaule tandis qu'elle observe à son tour la ligne plongée dans l'eau de la rivière.

- Tu vas me demander quelque chose, toi.

- Rien de très extravagant, susurre-t-elle en embrassant sa joue.

- Dis-moi, encourage Pierre.

- Est-ce que tu veux aller te baigner avec moi ?

- Et ce n'est pas extravagant une telle demande ?

- Non, chuchote-t-elle tout bas. Il faut bien se rafraîchir un peu par cette chaleur.

Pierre esquisse un sourire amusé tandis que Isis frôle son flanc du bout des doigts. Il a retiré sa chemise pour ne rester qu'en short de bain par cette chaleur étouffante et elle meurt d'envie de passer un peu de temps rien qu'avec lui depuis le début de l'après-midi. A la vue du sourire de Pierre, la brune sait qu'il a déjà accepté sa proposition.

- Il y a un coin sympa en aval de la rivière, rajoute-t-elle.

- C'est à ça que tu pensais pour ne pas être concentrée ? se moque gentiment Pierre.

- Au risque de te décevoir, non.

- Mince, je pensais que je te faisais beaucoup d'effet.

Il effectue une petite moue qui disparaît bien vite quand Isis embrasse chastement sa joue barbue. Elle sait qu'il n'est pas vexé, il fait semblant puisqu'il reprend doucement :

EMPTY PLACES » Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant