cinquante-quatre

1.6K 123 105
                                    

bonne lecture :))

Isis ne parvient pas à rappeler la golden retriever à temps, cette dernière s'est déjà jetée corps et âme dans l'immense flaque d'eau présente sur le sentier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Isis ne parvient pas à rappeler la golden retriever à temps, cette dernière s'est déjà jetée corps et âme dans l'immense flaque d'eau présente sur le sentier. Elle grimace en la voyant se secouer, son pelage fauve clair est désormais couvert de boue.

- Tu sais ce qu'il te reste à faire en rentrant, lâche la libraire.

- Ça va être un véritable calvaire de la doucher, gémit la brune rien qu'en y pensant.

- Pour toi ou pour elle ?

- Elle va puer si je ne le fais pas, souffle Isis.

Les deux jeunes femmes continuent de marcher et de discuter. Isis parle de son père et de ce qu'elle lui a dit deux jours plus tôt. Elle n'a pas très bien dormi depuis, elle a beaucoup pleuré et Jade se contente d'écouter attentivement tout ce qu'elle a sur le cœur, en la questionnant parfois.

- Tu te sens mieux ?

- J'ai passé deux jours à pleurer, mais je pense que c'était plus du soulagement de me dire que c'est terminé pour de bon, explique Isis en fixant ses chaussures.

- C'est que c'était la bonne décision pour toi, rassure son amie. Et Pierre a dit quoi ?

Isis se pince les lèvres comme seule réponse et immédiatement, sa meilleure amie agrippe son bras pour l'arrêter dans sa marche. Elle comprend instantanément que Isis n'a pas encore prévenu le pilote de la situation.

- Je lui en parlerai ce soir quand il rentrera, ne t'inquiètes pas. Je ne voulais pas le déranger pendant son week-end, puis c'est mieux d'en parler de vive voix que par téléphone.

- Et hier soir après sa course, tu ne lui as rien dit ?

- Il s'est endormi au téléphone, lâche Isis en pensant à leur conversation de la veille. La course l'a achevé avec cette chaleur, c'était inhumain. Il était au bout de sa vie le pauvre.

Isis sourit rien qu'en y repensant, elle n'a jamais vu le pilote aussi fatigué pour qu'il s'endorme en plein milieu d'une discussion. Elle note le fit de le taquiner vis-à-vis de ça lorsqu'il rentrera ce soir. Il s'agit d'une petite vengeance pour toutes les fois où il se moquait d'elle et de ses phases de somnolence.

- Est-ce qu'ils sont mariés d'ailleurs, Nathalie et ton père ?

- Non il porte toujours son alliance de mariage, explique Isis. Mais j'ai toujours cru qu'ils allaient avoir un enfant ensemble, tu vois ?

Au fond, Isis aurait aimé que ce soit le cas. Elle n'aurait pas été le centre d'attention durant autant d'années et peut-être que sa relation avec sa belle-mère se serait apaisée au fil des années en la présence d'un autre enfant. Elle ne saura jamais et au fond, Isis préfère ne pas le savoir.

Les deux femmes finissent par regagner l'appartement de Isis afin d'y prendre une boisson chaude pour se réchauffer après cette balade. Isis constate immédiatement la présence de chaussures dans l'entrée, celles-ci appartiennent à Pierre. Elle se doute qu'il est rentré plus tôt et Joyce perçoit également sa présence puisqu'elle tire sur son harnais pour être libérée plus rapidement de son attache. Isis la détache et la golden retriever se précipite dans la cuisine où ses aboiements joyeux résonnent tout comme la voix de Pierre :

EMPTY PLACES » Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant