Cette putain de soirée de gala a été catastrophique. Je ne le sentais pas, je ne voulais pas y aller et j'avais raison. J'aurais dû rester chez moi et prétexter une crise de foie, une gastro, une fièvre soudaine ou j'en sais rien mais je n'aurais pas dû y aller.
Le retour se fait en silence. Meghan a bien compris que je n'avais pas envie de parler alors je l'ai déposé chez Carter.
— Ça va aller ? me demande Meghan avant de sortir de la voiture.
— J'ai vécu pire Meg. Va retrouver Carter, il doit être impatient.
Mon sourire triste ne rassure pas Meghan pour autant mais je ne peux pas m'apitoyer sur mon sort alors que tout est ma faute ou presque.
J'ai plus ou moins couru derrière une fille sans jamais m'intéresser au fait de savoir si elle était célibataire ou non. Alors oui Cami me plait énormément. Ces dernières semaines avec elle m'ont montré que je pouvais avancer à mon rythme sans vraiment me projeter certes mais j'avançais. J'avais laissé entrer dans mon monde une personne qui ne connaissait rien à mon histoire. Je n'ai jamais rien espéré de Cami car je suis tout simplement incapable de lui offrir quoi que ce soit que mon amitié et pourtant, j'ai été blessé. J'ai été blessé par ses comportements. Tout d'abord celui de la Cami qui était mon amie. Celle qui me laissait l'embrasser sur la joue, celle qui venait à tous nos rendez-vous nocturnes, celle qui passait du temps à me photographier avec Lucky, celle qui venait se réconforter dans mes bras quand elle n'allait pas bien, celle que j'ai laissé m'approcher sans jamais lui forcer la main quand elle n'en avait pas envie. J'ai été blessé par cette Cami qui n'a jamais pris le temps de me dire qu'elle avait quelqu'un. Puis j'ai été blessé par cette Cami que j'ai rencontré à cette soirée de gala. Une fille étrangère qui n'a rien à voir avec celle que j'ai connu juste avant ça. Blessé par cette fille qui a fait comme si je n'existais pas devant son crétin de petit ami. Enfin, j'ai été blessé par cette Cami qui s'est pavanée au bras d'un parfait enfoiré, jouant un rôle pendant toute une soirée. Un rôle qu'elle a très mal joué d'ailleurs mais ça, ce crétin a passé bien trop de temps à balader son trophée plutôt que de se soucier de savoir comment elle allait. Et même si ça ne fait que quelques semaines que je la connais, il ne m'en a pas fallu plus pour me rendre compte qu'elle jouait très mal son rôle de parfaite petite amie, enfin de fiancée !
Meghan finit par sortir de la voiture après m'avoir déposé un baiser sur la joue. Je suis rentré chez moi où j'ai retrouvé mon plus fidèle compagnon à quatre pattes. J'ai retiré ce nœud papillon de malheur qui me serre un peu trop le cou et que j'ai jeté sur la table basse du salon sous un léger grognement plaintif de Lucky.
Je me servirais bien un verre de whisky mais je vais m'abstenir d'avoir une gueule de bois alors que je dois retrouver ma famille pour le déjeuner dominical demain midi.
Je lance une playlist Jazzy pour me détendre accompagné d'une lumière tamisée lorsque mon interphone raisonne dans l'appartement. Quand j'appuie sur le bouton, je vois la grosse tête de Carter accompagné de Meg devant la résidence de mon appartement. Sans leur répondre, j'appuie sur le bouton pour leur ouvrir la porte afin qu'ils puissent monter jusqu'à chez moi. Je déverrouille ma porte d'entrée et l'entre ouvre pour qu'ils puissent rentrer dès qu'ils seront à l'étage.
Je ne suis même pas étonné de les voir débarquer à cette heure de la nuit. Ça fait maintenant trois ans que Meghan est mon assistante et mon amie et elle a su plutôt bien me cerner. Quant à Carter, s'il m'avait vu, il aurait su directement que j'allais mal. On se connait si bien lui et moi que je suis pas étonné de voir qu'il est là après que Meg ait dû lui raconter le déroulement de la soirée. Lui aussi a entendu parler de l'inconnue du parc.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 1 : Le Calme
Lãng mạnNous sommes parfois confrontés à des dates marquantes alors que nous aimerions les oublier. C'est le cas de Julian. Tant bien que mal, il essaye d'avancer dans la vie, mais tout lui rappelle ce fameux 3 juin où tout a basculé. Vivre avec des traumat...