Je viens de me prendre une bombe en pleine tête. Je ne suis pas prêt à ce que Cami quitte mon appartement. Je sais bien que ce moment allait arriver tôt ou tard mais il arrive un peu tôt à mon goût. A vrai dire, si j'avais pu la garder éternellement près de moi alors je l'aurais fait mais là... de toute évidence, je dois m'apprêter à la laisser partir.
— Euh, bah je... ok, bégayé-je. Mais si l'autre abruti revient ?
— Mon père va faire changer les serrures.
— Ah... ok.
La déception doit se lire dans ma voix parce que oui, je suis déçu qu'elle parte.
— On continuera de se voir Julian.
— Je l'espère bien, petit écureuil.
Il ne me reste plus que quelques jours pour profiter de la présence de Cami chez moi en sachant que ce week-end, je ne la verrai pas beaucoup car je le passe chez mes parents pour mon anniversaire avec la présence de mon parrain, de ma marraine et de mes cousines, venus de France pour l'occasion. Cami a bien évidemment refusé de m'accompagner, ce que je peux tout à fait comprendre. Puis lundi et mardi je suis sur Liverpool pour le travail donc ça fera encore deux jours loin d'elle. Vivement mes congés pour que je puisse en profiter à plein temps même si elle sera chez elle, et qu'elle aura certainement repris le travail. Je suis devenu complètement dépendant de ma belle Cami.
Le week-end est arrivé trop vite, parce qu'il est temps pour Cami de rejoindre la maison de ses parents et moi, de rejoindre celle des miens où m'attend ma famille. Je suis content de tous les revoir, ils m'avaient manqué même si j'ai régulièrement des nouvelles par téléphone. A peine la porte d'entrée passé, que Swane et Oriane me sautent au cou. Elles ne sont pas seules parce que leurs moitiés les accompagnent. Swane est accompagnée de Marek et Oriane de Noah et leur fils Nayan. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de leur parler, la distance n'est pas simple pour nouer des liens mais ça me fait plaisir de les voir ici avec mes cousines. Savoir que Swane a réussi à être domptée par un mec aussi bien que Marek, me donne espoir pour qu'un jour Erwan se fasse dompter à son tour. Je serre ma marraine qui disparait dans mes bras et serre la main de mon parrain. J'aurais aimé leur présenter Cami mais à vrai dire pour l'instant, nous ne sommes rien, enfin rien de plus « qu'amis ».
Julian : Tout va bien mon petit écureuil ?
Cami : Je vais bien et toi ?
Julian : Tu me manques, comment je vais faire quand tu repartiras chez toi ?
Cami : On se verra tous les jours.
Tu peux aussi rester chez moi... ça serait plus simple ainsi. Mais je ne peux pas lui dire ça. Cami a besoin de se reconstruire, de rester seule pour retrouver l'essentiel qui devait l'animer avant qu'elle ne rencontre l'autre abruti. Je vais lui laisser l'espace nécessaire et ne pas être intrusif, ne pas lui montrer la dépendance qu'elle a créé en moi pour elle.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 1 : Le Calme
RomanceNous sommes parfois confrontés à des dates marquantes alors que nous aimerions les oublier. C'est le cas de Julian. Tant bien que mal, il essaye d'avancer dans la vie, mais tout lui rappelle ce fameux 3 juin où tout a basculé. Vivre avec des traumat...