J'ai attendu quelques minutes derrière sa porte, au cas où. C'est stupide. Je me suis livrée à lui, lui ai avoué mes sentiments, mais Julian ne m'a pas répondu. Je n'attendais pas forcément de réponse de sa part, mais c'est tout de même blessant. Ma fierté a pris un coup. J'ai attendu encore un peu, ma main sur ma bouche pour retenir un sanglot, en me rendant compte que mon petit-ami ne viendra pas me rattraper. Il est bien trop tourmenté par ce qui s'est produit, par ce fantôme du passé qui vient de réapparaitre alors que tout allait bien entre nous. On a passé un cap important dans notre couple quand nous étions à Paris. J'étais prête à me livrer corps et âme à lui, et même si les mots n'ont pas été avoués, les sentiments étaient tout de même présents. Je sais qu'ils sont réciproques et que Julian m'aime aussi. Il a tellement été patient envers moi qu'il doit surement attendre que ses mots viennent de moi en premier avant de les prononcer en retour. Enfin... encore faut-il que ses sentiments ne soient pas chamboulés par le retour de son ancienne petite-amie et premier amour.
Je me suis retenue de pleurer durant toute la route pour rentrer à mon appartement, mais une fois la porte de chez moi passée, les larmes ont coulées. Je n'ai rien fait pour les retenir, laissant couler toute la tristesse et les doutes qui me traversent l'esprit à cet instant précis, me donnant un énorme coup de couteau en plein cœur. Les doutes ne m'ont pas quittés de toute la nuit. Je n'ai réussi à trouver le sommeil qu'au milieu de la nuit, épuisée d'avoir pleuré et d'avoir toutes ces pensées qui me polluent l'esprit. Est-ce qu'il l'aime plus que moi ? Bien sûr que oui. On parle de Morag. Ils ne se sont pas séparés parce qu'ils ne ressentaient plus rien l'un envers l'autre. Ils se sont séparés parce qu'elle a voulu rester vivre en Ecosse alors que Julian n'a pas voulu la suivre, puisque sa vie est à Londres. C'est une rupture, d'accord, mais leur histoire a tout de même un goût d'inachevée, et si Morag est de retour, est-ce que Julian serait prêt à sacrifier ce bonheur que nous avons pour retourner avec elle ?
Le lendemain matin, aucune nouvelle de Julian. Vu la situation, ce n'est pas à moi de revenir vers lui. Le premier pas, c'est lui qui doit le faire. Je comprends au fur et à mesure des heures qui passent que ce n'est qu'une utopie. Nous débutions ce qui me semblait être une belle histoire d'amour, mais en un claquement de doigt, elle peut être mise aux oubliettes. Julian ne viendra pas. J'ai été tenté de lui écrire, de lui demander s'il comptait me retrouver chez mes parents, mais si c'était vraiment le cas, il m'aurait donné signe de vie.
— Je suis désolée pour le retard, m'excusé-je en arrivant chez mes parents.
— On a l'habitude, lance Finn en venant claquer sa bouche contre ma joue. Tiens, Julian n'est pas avec toi ? Vous êtes tout le temps fourrés ensemble maintenant que vous êtes en couple.
— Oh euh oui... il a eu un contre-temps.
Ma mère nous crie de la cuisine que le plat est prêt et que nous pouvons nous installer. Bien entendu quand elle arrive à son tour avec le repas, elle constate l'absence de Julian. Elle s'apprête à me poser la question quand mon père lui fait un signe de tête pour lui faire comprendre de ne rien dire. Même si elle est douée pour ce qui concerne le sucré, elle se débrouille très bien aussi pour cuisiner du salé. Le repas est délicieux, et comme d'habitude, elle en fait beaucoup trop. Nous allons pouvoir repartir chacun avec une portion des restes. Un bruit résonne dans la pièce et ma sœur et moi prenons nos téléphones en main. Je pensais que c'était moi, mais non. C'est Eanna qui est la chanceuse sur ce coup-là puisqu'elle a eu un message.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 1 : Le Calme
RomantikNous sommes parfois confrontés à des dates marquantes alors que nous aimerions les oublier. C'est le cas de Julian. Tant bien que mal, il essaye d'avancer dans la vie, mais tout lui rappelle ce fameux 3 juin où tout a basculé. Vivre avec des traumat...