J'entre dans mon appartement où le silence est omniprésent. Je pose les clés sur la commode dans l'entrée et retire mes converses avant d'aller m'asseoir sur le canapé. Louis ne devrait plus trop tarder. Le calme présent entre les murs est favorable pour laisser mon esprit divaguer, et forcément mes pensées se tournent vers mon bel inconnu blond, comme par automatisme. Nous avons passé la soirée ensemble. Julian a profité de l'absence de Louis à Oxford pour passer à la pâtisserie ce matin et m'inviter à diner. Je n'ai pas pu dire non. Je devrais me sentir honteuse de passer du temps avec un autre homme alors que mon petit-ami est en déplacement professionnel, mais ce n'est pas le cas. Du moins, pas tant que nous étions ensemble, parce que dans ces moments-là, tout me parait plus simple, plus fluide. Maintenant que je suis seule dans mon appartement, tout se bouscule dans ma tête.
Instinctivement, une de mes mains vient attraper le col du t-shirt que Julian m'a prêtée pour le porter à mon nez. J'inhale le bout de tissu qui a l'odeur de mon fruit défendu. Un sourire vient se dessiner sur mes lèvres tandis que je repense à la conversation avec mon frère quelques jours plus tôt.
***
— Dis, Finn...
— Hm ? lâche-t-il sans quitter la route des yeux.
— Est-ce que tu crois qu'on peut aimer deux personnes à la fois ?
Mon frère m'a récupérée en bas de chez Julian, il y a quelques minutes. Une fois encore, il m'a servi d'alibi pour la soirée sans poser de questions. C'est ainsi que ça fonctionne entre nous. On a beau avoir dix ans de différence tous les deux, nous sommes quand même proches. Finn sait qu'il peut compter sur moi, dans n'importe quelle situation, comme je sais que mon petit-frère répondra toujours présent de son côté également. Et le tout, sans poser de questions. Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a appelée pour me demander de venir le chercher ou bien de le sortir d'une situation improbable, sans pour autant savoir comment il a fait pour se retrouver dans une merde pareille. C'est le principe, on rapplique sans pour autant avoir des réponses à nos questions. On ne sait que ce que l'autre veut nous dire, sinon on reste dans le flou.
Finn tourne la tête vers moi après lui avoir posé cette question, et même s'il se retient de demander plus d'explications, je lui fais comprendre de se garer sur le bas-côté de la route puisque la conversation risque tout de même d'être sérieuse.
— Donc... tu crois que c'est possible ? demandé-je timidement.
— Je ne pense pas être le meilleur placé pour te conseiller sur les relations amoureuses. Tu sais que pour moi c'est chaotique de ce côté-là.
— Ça, c'est parce que tu n'as pas encore trouvé la perle rare.
— On se calme, Cami. Je n'ai que 19 ans. J'ai encore tout mon temps pour trouver la personne avec qui me poser sérieusement et crois-moi, ça ne sera pas pour tout de suite.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 1 : Le Calme
RomanceNous sommes parfois confrontés à des dates marquantes alors que nous aimerions les oublier. C'est le cas de Julian. Tant bien que mal, il essaye d'avancer dans la vie, mais tout lui rappelle ce fameux 3 juin où tout a basculé. Vivre avec des traumat...