Chapitre 25 - Cami

629 65 54
                                    

Qu'est-ce qui s'est passé ? J'aimerais le comprendre, mettre des mots dessus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Qu'est-ce qui s'est passé ? J'aimerais le comprendre, mettre des mots dessus. C'est comme si mon cerveau n'avait pas réussi à interagir avec mon corps. Ce traitre de corps, oui. Julian a proposé de me ramener chez moi après la soirée que nous avons passés dans un bar londonien avec nos frères et sœurs. On célébrait l'anniversaire d'Erwan, et comment la soirée a pu prendre une tournure pareille ? Au lieu de me ramener chez moi comme convenu, Julian a proposé d'aller chez lui pour boire un dernier verre. J'ai dit oui, forcément. Je ne peux pas lui dire non, surtout si c'est pour passer un peu plus de temps avec lui. Seuls. Oui, parce que dans le bar, il ne faut pas oublier que nous étions six, et surtout entourés de nos frères et sœurs. Si de mon côté, Finn détient quelques informations sur la situation, Eanna ne sait strictement rien de ce lien et cette alchimie qui existe entre Julian et moi. De son côté, Jade est au courant bien évidemment puisque je me suis confiée à elle. Je ne sais pas si c'est le cas pour Julian, mais ils sont tout de même très proches tous les deux. Nous n'avons pas abordé la question ensemble, parce que ça me rendrait surement mal à l'aise. Concernant Erwan, il ne laisse rien paraitre mais peut-être qu'il sait des choses lui aussi. Je crois qu'une partie de moi préfère rester dans l'ignorance.

Quoi qu'il en soit, nous nous sommes retrouvés seuls chez Julian, après avoir pris dix minutes pour se promener avec son adorable compagnon à quatre pattes. Lucky est un amour et il doit bien m'aimer car il n'arrête pas de me réclamer des caresses. J'apprécie chaque moment avec lui, même si ça me fait un léger pincement au cœur en me faisant réaliser qu'avec Louis, c'est impossible d'avoir un chien. Il est allergique.

En attendant, Louis était bien enfoui dans un coin de ma tête au moment où Julian a mis de la musique et qu'une de mes chansons préférées est sortie de son enceinte. Nothing Else Matters de Metallica. Comment ne pas apprécier cette chanson. Julian s'est levé et il m'a fixé droit dans les yeux avant de me demander de danser avec lui. Avec un regard comme le sien, d'un bleu envoutant, c'est mission impossible pour lui dire non. Je crois qu'avec un simple regard de sa part, mon cœur loupe un battement. Avec du recul, je ne me souviens pas avoir ressenti ce genre de sensation quand Louis pose son regard sur moi, même à nos débuts.

***

Londres, décembre 2020

J'ai passé Noël avec ma famille, avant de monter dans le train pour me rendre à Manchester, là où ma marraine est retournée vivre après sa séparation avec Sam. Alice m'a proposée de passer le réveillon du Nouvel An dans sa maison, et ça fait des mois que nous ne nous sommes pas vues. J'aime passer du temps avec elle, car elle me permet de me donner des anecdotes sur ma mère adoptive, sa sœur jumelle. Je n'ai vécu qu'un an avec Astrid avant qu'elle ne décède d'un cancer du sein diagnostiqué tardivement. Autant dire clairement que je n'ai aucun souvenir avec elle, ce qui m'attriste beaucoup.

La veille au soir, nous avons fêté les dix-huit ans de Finn. Je suis encore à moitié endormie, les yeux fermés pour tenter de contrer le mal de tête ou plutôt la gueule de bois, quand le train quitte la gare d'Euston en direction de Manchester.

Croire en nous - Tome 1 : Le CalmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant