Chapitre 6 - Julian

636 70 24
                                    

Je suis sortie de ma léthargie lorsque ma sœur me claque un baiser bien bruyant contre ma joue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis sortie de ma léthargie lorsque ma sœur me claque un baiser bien bruyant contre ma joue.

—    ... et Julian je te présente Cami, potentiellement une future stagiaire ? N'est-ce pas Cami ?

Cami... putain j'adore son prénom en plus. Elle le porte super bien. L'inconnue du parc n'est plus une inconnue du parc. L'inconnue du parc s'appelle Cami et pourrait travailler en tant que stagiaire avec ma sœur et mon oncle...

Mais t'es putain de chanceux mec !

Ouais, enfin faut le dire vite. Je ne suis pas digne d'une femme comme Cami. S'il devait lui arriver quelque chose, je ne serais pas apte à l'aider, à la secourir ou à lui éviter ce qui a pu arriver à Morag il y a cinq ans bientôt.

Il faut que je cesse ces pensées négatives qui infectent mon cerveau. Il faut que je me concentre sur Cami qui se trouve face à moi et qui essaye de répondre à la question de ma sœur.

—    Euh, ben... ça, ça serait une, une belle op... opportunité en effet, bégaye Cami en me regardant droit dans les yeux.

Elle ne doit pas se rendre compte à quel point ça la rend désirable son peu d'assurance lorsque je me retrouve face à elle.

—    Regarde oncle Maxou, j'ai repéré quelques clichés qui devraient te plaire, dit ma sœur en montrant quelques tirages à notre oncle.

—    Jade, qu'est-ce qu'on a dit pour Maxou déjà ? gronde-t-il.

—    Oh allez, ne fais pas le rabat-joie, dit-elle en levant les yeux vers le plafond.

—    Ok Jadou, montre-moi ça.

Je quitte Cami des yeux pour regarder les clichés moi aussi. J'ai pu voir les photos qu'elle avait prises de Lucky et moi, mais si j'ai l'opportunité d'en voir davantage à son insu, alors je ne me priverai pas. J'alterne entre Cami et ses clichés, impressionné par son travail alors qu'elle semble mal à l'aise. Enfin c'est ce que je peux repérer lorsque je la vois se mordre la lèvre en regardant le sol tout en jetant quelques regards discrets par-dessus des lunettes inexistantes.

Oncle Max continue de regarder avec son œil expert de photographe et je le vois hocher la tête silencieusement avec son index posé sur le menton. En général, c'est plutôt bon signe. Et là je me rends compte que Jade a proposé un stage à Cami sans même consulter oncle Max. C'est que vraiment Cami a du talent comme j'avais pu le remarquer, bien que je sois loin d'être expert en photographie. Je n'y connais pas grand-chose à vrai dire mais avoir grandi avec une sœur et un oncle photographes professionnels me fait repérer quand le travail est bien effectué.

—    Jade a parfois tendance à en rajouter mais pour une fois, elle a été juste avec le jugement qu'elle porte sur tes clichés Cami, affirme mon oncle en levant les yeux vers une Cami bientôt enfoncée dans le sol du studio.

Croire en nous - Tome 1 : Le CalmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant