Je suis comme un con devant une Cami qui bégaye. Oui, je viens de la demander en mariage et accessoirement de lui offrir un chien. Je veux commencer cette nouvelle année en faisant d'elle ma fiancée et je veux la finir en faisant d'elle ma femme, rien de plus. Mais là, tout à coup, je suis beaucoup moins sûr. Ai-je été trop vite ?
***
Nous avons invité nos parents pour qu'ils puissent officiellement se rencontrer. Je n'ai jamais été aussi sûr de toute ma vie. Cami est celle qui partagera ma vie jusqu'à la fin de mes jours. Et maintenant, il est temps que nos parents se rencontrent.
Je n'avais pas autant espéré mais ce fut un franc succès. Nos pères, en tant que patrons d'entreprises, ce sont très vite très bien entendus. Nos mères, ayant chacune un passé compliqué, ont su s'entendre très vite et très bien aussi.
Je profite d'un instant entre hommes pour parler avec le père de Cami. J'ai besoin de lui parler de mes intentions envers sa fille. Je sais qu'ils ont un lien particulier, même s'il n'est pas son père biologique.
— Monsieur James, j'aimerais vous parler de quelque chose.
— Je t'écoute Julian.
— Je... en fait, commencé-je en me grattant l'arrière du crâne. Je veux vous demander la main de votre fille.
— Julian fils, tu ne m'en as même pas parler, s'insurge faussement mon père en français. Pardon Colin, nous communiquons essentiellement en français dans notre famille. Ça sort sans que j'y fasse attention.
— Pas de soucis Ethan. Et pour toi Julian, ce n'est pas un peu trop rapide ? Je veux dire, vous avez toute la vie pour y penser, non pas que je doute de tes intentions mais je devrais vraiment dire adieu à ma petite fille.
— Nous n'avons pas pour projet de quitter Londres, bien au contraire et elle sera toujours votre petite fille mais je veux faire d'elle ma femme parce que je ne vois pas ma vie autrement qu'avec elle à mes côtés. Vous n'avez pas de soucis à vous faire, je prendrai soin d'elle comme je l'ai toujours fait et je continuerai à l'encourager dans sa passion pour la photo. Je n'irai jamais contre ses volontés.
— Je sais Julian... Je ne suis juste pas prêt, avoue-t-il. Mais je serai le plus heureux que de l'avoir à mon bras pour te l'amener et en faire d'elle ta femme. Je ne pense pas qu'elle aurait pu trouver mieux que toi Julian. Tu as tellement fait pour elle...
— Et je continuerai à faire, vous avez ma parole.
Son père me gratifie d'un sourire et mon père nous félicite. Je n'avais jamais pensé au mariage avec Morag alors qu'avec Cami, c'est une évidence. Je veux qu'on avance ensemble, main dans la main, qu'elle porte mon nom et qu'elle porte nos enfants.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 1 : Le Calme
RomanceNous sommes parfois confrontés à des dates marquantes alors que nous aimerions les oublier. C'est le cas de Julian. Tant bien que mal, il essaye d'avancer dans la vie, mais tout lui rappelle ce fameux 3 juin où tout a basculé. Vivre avec des traumat...