Dire que c'est la pire semaine de ma vie serait un euphémisme.
J'ai eu la tête ailleurs, presque tout le temps. Pourtant, l'idée de base était de m'occuper l'esprit pour ne pas penser à lui, à Julian. C'est comme si toutes les lois de l'univers étaient contre moi pour me faire penser continuellement à mon inconnu blond. J'ai passé une après-midi dans l'arrière-boutique avec ma mère, où nous nous sommes penchées sur les nouvelles recettes qu'on va proposer lors de la prochaine saison, et instinctivement l'alliance de la banane et du kiwi m'est venue en tête pour en faire la saveur d'un futur cheesecake à la carte cet été. Ce sont les fruits préférés de Julian...
Il me manque. Je ne veux pas paraitre insistante alors je me contrôle pour ne pas lui envoyer un message toutes les heures. J'aimerais au moins qu'il me réponde, qu'il me dise qu'il va bien, pour arrêter de m'inquiéter pour lui. Après, il est peut-être parti en déplacement et il a oublié de me prévenir. C'est l'idée que je tente de me mettre en tête, même si je sais que c'est peu plausible. Je l'ai blessé, et il veut prendre ses distances avec moi. Il aurait entièrement raison de le faire.
J'ai arrêté de lui écrire le mercredi soir. Julian ne m'a pas répondu donc on ne peut pas faire plus clair comme message. Il ne veut plus entendre parler de moi, et ça me brise un peu plus le cœur chaque jour. Je ne pensais pas m'attacher autant à lui en si peu de temps, alors son absence laisse un grand vide en moi. Il ne faut pas oublier que pendant pratiquement deux mois, nous nous sommes vus tous les jours, sauf à de rares exceptions.
— Tout va bien, Cami ?
— Oh euh, oui. J'ai un peu la tête ailleurs en ce moment, désolée.
Le sourire adressé à Jade sonne faux. Je me force à le faire, pour qu'elle ne me pose pas plus de questions. Je ne peux pas lui dire que c'est à cause de son petit-frère, et qu'il me trouble au plus haut point. Il est entré dans ma vie à un moment où je pensais que tout allait bien, et de le côtoyer me fait me rendre compte que ma vie jusqu'à présent n'avait rien d'idyllique comme je pouvais le penser. Non. Je ne peux définitivement pas me confier à Jade sur le sujet. Pourtant rien que le jeudi, j'ai voulu lui demander je ne sais combien de fois si elle avait des nouvelles de son frère. Je prends mon mal en patience, en espérant avoir une réponse un jour. Peut-être.
On peut dire que j'ai eu de la chance car ce jour est finalement arrivé. Samedi, soit une semaine après notre dernier échange. Je suis au studio en train de retravailler sur une séance photo que nous avons fait la veille avec Jade quand l'écran de mon téléphone s'illumine tout en affichant le prénom de Julian. Je crois que ce n'est pas que l'écran qui s'est illuminé d'ailleurs, mais aussi mon sourire qui vient de nouveau faire acte de présence sur mon visage.
— Aaah ! Je te préfère avec ce sourire sur les lèvres, annonce Jade en me souriant. Je suppose que l'homme qui te tourmente a enfin daigné donner de ses nouvelles.
— Co... comment ?
— Excuse-moi par avance, mais tu semblais si déprimée hier. C'est souvent dû à un homme.
Et elle a tellement raison. Si elle savait que c'est de son frère dont on parle...
Jade me laisse quelques minutes, le temps de prendre connaissance du message avant de nous remettre au travail. Elle en profite pour aller nous chercher des cafés. Je m'empare de mon téléphone et l'ouvre discrètement, au cas où Jade revient plus vite que prévu. Nous ne parlons pas forcément de notre vie privée toutes les deux, et j'avoue que ça m'arrange. Je suis dans une situation compliquée, ce n'est pas forcément évident d'en parler, encore moins quand elle est la sœur ainée de celui qui vient de m'écrire. D'ailleurs, Julian m'annonce qu'il est en France, chez sa famille et qu'il ne rentre que le lendemain. Je suis à la fois soulagée d'avoir enfin de ses nouvelles, mais déçue de me dire qu'il va falloir attendre encore un peu avant de nous voir, car il me donne rendez-vous lundi soir.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 1 : Le Calme
RomanceNous sommes parfois confrontés à des dates marquantes alors que nous aimerions les oublier. C'est le cas de Julian. Tant bien que mal, il essaye d'avancer dans la vie, mais tout lui rappelle ce fameux 3 juin où tout a basculé. Vivre avec des traumat...