Pour fêter le vingt-troisième anniversaire d'Erwan, nous avions prévu de nous retrouver tous les trois dans un pub. Le petit dernier grandit alors ça se fête. Il nous a tellement saoulé pour qu'on invite Cami, sa sœur et son frère qu'on a fini par demander à Cami de venir accompagnée de sa sœur et son frère. Cette dernière ne se doute même pas pour quelle raison stupide elle a dû les faire ramener. Fallait bien noyer le poisson dans l'eau et pour ne pas paraitre suspect, c'était bien aussi qu'elle ramène Finn, puis il est super sympa et Erwan et moi nous entendons bien avec lui.
— Puis vois ça comme une occasion de revoir ta belle, me dit-il.
— N'oublie pas qu'elle est dans les bras d'un toquard qui ne la mérite même pas et je ne suis pas ce genre de mec Erwan. Cami est mon amie.
— Et tu y crois à tes bobards ?
— Il le faut bien non ?
— Dans un futur plus ou moins proche, ils ouvriront tous les deux les yeux sur leurs sentiments, intervint Jade.
— Bon, mêlez-vous de vos histoires, voulez-vous ?
— Ben justement, c'est pour ça que vous avez fait venir Cami avec Emna.
— Eanna abruti, le corrigé-je en lui assenant une petite tape derrière la tête.
— Bon, moi je vais m'occuper de Finn, rajoute Jade.
— T'es pas sérieuse quand même ? Tu pourrais bientôt être sa mère, rit Erwan alors que Jade éclate de rire.
— Je plaisante mais j'ai effectivement rencontré quelqu'un. Il s'appelle Thomas, c'est un Français installé sur Londres depuis quelques années.
Jade continue de nous parler de son nouveau mec, en espérant que cette fois, c'est le bon. Elle tombe toujours sur des toquards alors qu'elle mérite tellement quelqu'un à sa hauteur. C'est une merveilleuse personne et je ne dis pas ça parce que c'est ma sœur, ou ma tante ça c'est à vous de voir mais c'est une femme exemplaire et j'admire son courage et sa douceur. Donc elle mérite son bonheur.
Nous nous installons à notre place habituelle, attendant Cami, Finn et Eanna qui finissent par arriver quelques minutes plus tard. J'observe ma belle inconnue du parc et ce que j'y découvre ne me plait pas forcément. Lorsque son frère lui agrippe le bras, Cami émet un petit « aïe » de douleur et j'ai bien peur que l'autre crétin ait recommencé à la violenter. Je n'en doute même pas après la scène de l'hôpital quand il m'a découvert un peu trop proche de sa petite amie. Et quand ce fumier s'est permis d'insulter ma sœur, j'ai vu rouge mais Jade n'est pas une femme qui se laisse facilement atteindre et elle a su montrer qui elle était et surtout, elle a déjà oublié depuis longtemps ce qu'il a pu dire. Et je l'admire aussi pour ça.
Cami finit par s'assoir à mes côtés pendant que son frère part avec le mien chercher nos boissons. Je me laisse un peu trop aller ce soir, Cami m'a vraiment manqué alors après avoir passé mon bras derrière le dossier, je lui ai déposé un baiser sur la joue comme j'ai l'habitude de le faire. Retrouver sa proximité me fait du bien, j'en avais besoin et c'est qu'une fois que je suis à ses côtés que je me rends compte du manque qu'elle me procure.
VOUS LISEZ
Croire en nous - Tome 1 : Le Calme
RomanceNous sommes parfois confrontés à des dates marquantes alors que nous aimerions les oublier. C'est le cas de Julian. Tant bien que mal, il essaye d'avancer dans la vie, mais tout lui rappelle ce fameux 3 juin où tout a basculé. Vivre avec des traumat...