Chapitre 6

57 7 0
                                    

Le matin se leva sur Salem et une nouvelle journée débuta.

Malgré la nuit agitée que j'avais passée, je m'étais engagée à aller à l'université.

Après tout, j'étais encore étudiante en archéologie, même si ma vie nocturne était tout sauf ordinaire.

Aujourd'hui, je devais passer la journée à étudier avec une amie, Lucy, à la bibliothèque de l'université. Lucy était une force de la nature rousse flamboyante, toujours pleine d'énergie et prête à aider quiconque en avait besoin.

- Alors, Lily, tu es prête à vaincre l'histoire ancienne ? me demanda-t-elle avec un sourire malicieux.

- Alors, Lily, tu es prête à vaincre l'histoire ancienne ? me demanda-t-elle avec un sourire malicieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ris, hochant la tête.

- Je ne sais pas si on peut vaincre l'histoire, mais je suis prête à essayer.

Nous passons la journée à réviser, perdues dans un monde d'artefacts anciens et de civilisations disparues.

Malgré le fait que mon esprit était souvent distrait par la nuit précédente, je réussis à rester concentrée et à avancer dans mes révisions.

Alors que l'après-midi se transformait en soirée, Lucy me regarda, une expression sérieuse sur son visage.

- Lily, ça va ?

Tu sembles ailleurs aujourd'hui, dit-elle doucement.

Je soupirai, hochant la tête.

- Oui, je vais bien. Juste une longue nuit.

Lucy hocha la tête, semblant satisfaite de ma réponse.

- Eh bien, n'oublie pas de te reposer, d'accord ?

Si seulement elle savait.

- Je vais essayer, Lucy. Merci.

Alors que nous rangions nos affaires et quittions la bibliothèque, je ne pus m'empêcher de penser à la nuit à venir.

Le jour pouvait être consacré à l'étude et à la normalité, mais la nuit...

La nuit appartenait aux vampires. Et à moi.

Comme avant, Lucy et moi avions décidé de passer la soirée en boîte de nuit.

Les lumières stroboscopiques, la musique assourdissante, tout semblait à des années-lumière de mon autre vie.

J'essayais de laisser mes soucis de côté, me laissant entraîner dans la danse par Lucy.

Mais la sensation inquiétante ne tarda pas à s'emparer de moi.

Un frisson, un murmure à l'oreille que je connaissais trop bien. Un vampire. Ici.

Mon cœur s'accéléra, mais je m'efforçai de garder mon calme.

Je le repérai rapidement parmi la foule ses yeux lumineux fixés sur nous avec une intensité famélique.

Il devait penser que nous n'étions que des proies faciles.

J'avais deux options combattre ici et maintenant, mettant en danger les innocents autour de moi, ou le conduire ailleurs.

Une idée folle me vint.

- Lucy criai-je au-dessus de la musique,

Je dois sortir prendre l'air, je reviens.

Elle hocha la tête, perdue dans le rythme de la musique, ne se doutant pas du danger qui nous guettait.

Je fis semblant de tituber hors de la boîte de nuit, comme si j'étais trop ivre pour marcher correctement.

De ma vision périphérique, je vis le vampire me suivre, ses yeux brillants de convoitise.

Je m'aventurai dans une ruelle sombre à l'écart de la boîte de nuit, loin des yeux indiscrets.

Le vampire me suivit, un sourire cruel sur son visage. Il pensait que j'étais une proie facile.

Il ne pouvait pas se tromper davantage.

Une fois dans l'ombre de la ruelle, je me retournai pour faire face au vampire.

Son sourire disparut en voyant la lame que je tenais à la main.

- Tu as fait une grave erreur, lui dis-je, ma voix aussi froide que l'acier de ma lame.

Le combat fut brutal. Le vampire était fort, mais j'étais rapide et j'avais l'avantage de la surprise.

Je parai ses attaques, ripostant avec une rapidité qui le déstabilisait.

Finalement, après ce qui sembla une éternité, je parvins à le vaincre. Ma lame s'enfonça dans son cœur, et il se désintégra en poussière.

Essoufflée mais satisfaite, je rangeai ma lame et retournai à la boîte de nuit. Lucy ne se doutait de rien, et c'était mieux ainsi.

La nuit avait été longue et difficile, mais j'avais réussi à protéger ceux qui m'étaient chers. Et finalement, c'était tout ce qui comptait.

Chers lecteurs, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me partager vos impressions. Vos mots comptent beaucoup pour moi et m'aident à améliorer mon écriture. Si vous avez aimé, n'oubliez pas de voter pour ce chapitre. Cela m'encourage vraiment à continuer à écrire et partager mes histoires avec vous. Merci pour votre soutien continu !

Traqueuse de Vampires ⚔️ ❤️ Wattys2023 {CORRECTION ✔️}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant