Chapitre 9

47 6 0
                                    

C'était une nuit comme les autres. Je revenais d'une chasse, le poids de ma lame familière à mon côté, quand mon téléphone sonna.

En voyant le nom de Ryan s'afficher, mon coeur fit un bond. Ryan et moi avions été ensemble autrefois, avant que tout cela ne commence.

Il était policier maintenant, et l'un des rares à connaître mon secret.

- Ryan ? dis-je, essayant de cacher ma surprise.

Il est tard, qu'est-ce qui se passe ?

- Il y a eu un meurtre, Lily, dit-il, sa voix dure.

Je n'ai jamais rien vu de tel.

Je pensais que tu pourrais jeter un coup d'œil à la morgue.

Je fronçai les sourcils, intriguée et inquiète.

- Je suis en route j'arrive dis-je, raccrochant le téléphone.

La morgue était froide et stérile, une odeur métallique flottait dans l'air.

Ryan m'attendait, le visage sombre.

- C'est là, dit-il, montrant le corps sous un drap blanc.

Il tira le drap, révélant une morsure que je ne reconnus pas.

C'était brut, animal et totalement inconnu pour moi.

Je m'approchai, examinant la morsure de plus près.

- Je n'ai jamais rien vu de tel, Ryan ! dis-je, l'incertitude s'infiltrant dans ma voix.

C'est comme si, comme si quelque chose de nouveau était en ville.

Ryan me regarda, ses yeux reflétant la peur qui commençait à s'installer dans les miens.

- Qu'est-ce que ça signifie, Lily ? demanda-t-il.

Je ne savais pas quoi lui répondre. J'avais chassé les vampires pendant des années, mais ceci, ceci était différent.

C'était un nouveau défi, une nouvelle menace.

Et pour la première fois depuis longtemps, je me sentais complètement perdue.

Et pourtant, je savais que je ne pouvais pas reculer.

Parce que si je ne le faisais pas, qui le ferait ?

Je serrai la main sur le manche de ma lame, la peur se transformant en détermination.

- Ça signifie, dis-je, que j'ai du travail à faire.

Malgré la gravité de la situation, Ryan parvint à esquisser un sourire.

Ce sourire qui, autrefois, avait eu le don de me faire fondre.

Il avait toujours eu ce charme un peu décalé qui le rendait irrésistible.

Grand, athlétique, avec des cheveux châtain foncé et des yeux marron qui pétillaient de malice.

- Lily, dit-il, son regard se radoucissant.

Je sais que ça fait longtemps et que les circonstances ne sont pas idéales, mais que dirais-tu d'aller en boîte ce soir ?

On pourrait tous les deux ce détendre afin de rattraper le temps perdu par la même occasion.

Il avait raison.

Malgré l'inquiétude que la morsure inconnue avait provoquée en moi, je savais que je devais me ressourcer avant de plonger à nouveau dans l'inconnu.

- C'est d'accord, Ryan, acquiesçai-je.

La soirée fut un mélange de musique assourdissante, de lumières stroboscopiques et de la chaleur familière de la foule.

Ryan et moi nous sommes perdus dans la musique, laissant nos soucis derrière nous, même si ce n'était que pour quelques heures.

Il était un danseur étonnamment doué, ses mouvements fluides et assurés. A plusieurs reprises, je l'ai surpris à me regarder avec un air nostalgique.

Puis, au milieu de notre danse effrénée, nos yeux se sont croisés, et pour un moment, tout s'est tu.

Tout sauf la mélodie douce-amère de ce qui aurait pu être.

Et pour la première fois depuis longtemps, je me suis sentie vivante.

Non pas en tant que chasseuse, mais en tant que Lily.

Alors que la nuit tombait, nous sommes sortis de la boîte, nos corps épuisés mais nos esprits revitalisés.

Ryan m'a raccompagnée chez moi, sa présence silencieuse à mes côtés apportant un réconfort inattendu.

- C'était une bonne soirée, Lily, dit-il, alors que nous arrivions devant ma porte.

Oui, ça l'était, répondis-je, lui offrant un sourire sincère.

Merci, Ryan

Il hocha la tête, son regard doux me faisant me sentir un peu moins seule face à l'énigme qui m'attendait.

- C'est moi qui te remercie, Lily, dit-il, avant de se tourner pour partir.

Fais attention à toi.

Et alors qu'il disparaissait dans la nuit, je savais que j'allais devoir mener la plus grande chasse de ma vie.

Mais pour l'instant, j'étais prête à affronter ce qui m'attendait.

Parce que je n'étais pas seule. J'avais Ethan, j'avais Ryan, et j'avais toute une ville à protéger.

Et si ce n'était pas une raison suffisante pour continuer à se battre, alors je ne savais pas ce qui l'était.

Chers lecteurs, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me partager vos impressions. Vos mots comptent beaucoup pour moi et m'aident à améliorer mon écriture. Si vous avez aimé, n'oubliez pas de voter pour ce chapitre. Cela m'encourage vraiment à continuer à écrire et partager mes histoires avec vous. Merci pour votre soutien continu !

Traqueuse de Vampires ⚔️ ❤️ Wattys2023 {CORRECTION ✔️}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant