Finalement, je décidai de me déconnecter un peu du monde des ombres et des créatures de la nuit.
Mon frère, Ethan, le futur chirurgien, avait une proposition intéressante.
Une soirée organisée par un de ses camarades d'études, réputé pour son humour noir et ses blagues macabres.
Je roulai des yeux quand Ethan m'expliqua le thème de la soirée une fête d'Halloween en plein été, dans un sous-sol ressemblant étrangement à une salle d'autopsie.
C'était tout à fait le genre d'humour morbide que j'attendais de futurs médecins.
- Allez, Lily, ça va être marrant, plaida Ethan, un sourire espiègle sur le visage.
Et ça te fera du bien de sortir un peu, de te changer les idées.
Je levai un sourcil, dubitative.
- Une fête avec des blagues sur des cadavres, vraiment ?
Il rit.
- Je sais, c'est un peu tordu. Mais ils sont gentils, tu verras.
Je soupirai, mais je finis par céder.
Après tout, une soirée de divertissement ne pouvait pas faire de mal, même si le concept était plutôt étrange.
Et qui sait, peut-être que cela m'aiderait à oublier un peu mon mystérieux vampire aux yeux bleus.
Donc, ce soir-là, je troquai ma tenue de chasseuse contre une robe noire simple et m'apprêtai à faire la fête avec un groupe de futurs chirurgiens.
Une soirée certainement intéressante en perspective.
Et, même si une petite voix dans ma tête me rappelait sans cesse ma rencontre avec le vampire, je décidai de l'ignorer pour le moment.
Ce soir, j'étais Lily Preston, la sœur d'un futur chirurgien, pas une chasseuse de vampires.
Du moins, c'est ce que j'espérais.
La fête était en plein essor lorsque Ethan et moi arrivons.
La musique résonnait dans tout le sous-sol, et une foule de futurs médecins dansaient et riaient autour d'une table de punch décorée avec des modèles de cerveaux en plastique.
- Lily, je te présente Jake, dit Ethan, me conduisant vers un grand brun aux yeux malicieux.
Enchanté, dit Jake en me tendant la main.
Ethan m'a beaucoup parlé de toi.
Je serrai sa main, levant un sourcil.
- En bien j'espère.
Il rit, un rire chaleureux qui semblait sincère.
- Oh, oui. Surtout ton côté aventureux. Tu sais, Ethan m'a raconté que tu fais de l'archéologie. C'est fascinant.
Je hochai la tête, appréciant la tentative de Jake de trouver un sujet de conversation.
- Oui, c'est intéressant. Beaucoup de travail de recherche.
Un autre groupe d'étudiants nous rejoignit, et bientôt, nous étions plongés dans une conversation animée.
Les blagues médicales volaient, certaines un peu trop macabres pour mon goût, mais je m'efforçais de rire quand même.
Après tout, c'était leur façon à eux de gérer le stress de leurs études, et je ne pouvais pas vraiment leur en vouloir.
- Alors, Lily, demanda une étudiante blonde nommée Lisa,
Est-ce que tu as déjà trouvé des trucs bizarres pendant tes fouilles ?
Des squelettes ou quoi ?
Je ris, secouant la tête.
- Pas encore. Pour l'instant, je me contente surtout d'étudier de vieux artefacts. Rien de trop effrayant.
La soirée se poursuivit, mêlant danse, rire et conversations.
C'était agréable, une pause bienvenue dans ma vie habituelle.
Et même si je ne pouvais pas vraiment me relâcher, j'appréciais la distraction.
Pour un moment, j'étais simplement Lily, la sœur d'Ethan, l'étudiante en archéologie.
Pas de vampires, pas de mystères, juste une soirée entre amis.
Et malgré la présence constante de l'ombre du vampire dans mon esprit, je réussis à profiter de la soirée, à rire et à danser, à oublier, ne serait-ce que pour un instant, l'obscurité qui m'attendait dehors.
Car demain, je devrais de nouveau faire face à l'inconnu. Mais pour ce soir, j'étais libre.
Chers lecteurs, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me partager vos impressions. Vos mots comptent beaucoup pour moi et m'aident à améliorer mon écriture. Si vous avez aimé, n'oubliez pas de voter pour ce chapitre. Cela m'encourage vraiment à continuer à écrire et partager mes histoires avec vous. Merci pour votre soutien continu !
VOUS LISEZ
Traqueuse de Vampires ⚔️ ❤️ Wattys2023 {CORRECTION ✔️}
FantasíaSalem est mon terrain de jeu, la chasse aux vampires ma réalité nocturne. Moi, Lily Preston, j'ai rencontré un vampire qui a bouleversé mon monde.