Chapitre 8

52 8 2
                                    

Le lendemain matin, dans le calme de notre cuisine, Ethan me regarda attentivement par-dessus sa tasse de café. Son regard trahissait une inquiétude latente.

- Tu as l'air différente, Lily, murmura-t-il.

Ta soirée, elle était comment ?

Je haussai les épaules, tentant de faire preuve de légèreté.

- Pas comme les autres.

J'ai dansé, j'ai combattu, et j'ai rencontré quelqu'un.

Il arqua un sourcil, son intérêt piqué.

- Vraiment ?

Je partageai une version édulcorée de ma soirée, évitant les détails les plus macabres.

Ethan écouta silencieusement, digérant les informations sans poser plus de questions.

Après une pause, il posa sa tasse et me regarda droit dans les yeux.

- Tu te souviens de la mort de nos parents, n'est-ce pas, Lily ?

Un frisson traversa mon échine.

- Comment pourrais-je oublier, Ethan ?

C'était il y a des années, nos parents avaient été tués par des vampires.

Ils revenaient d'une soirée et ont été attaqués dans une ruelle sombre.

La police nous a appelés pour nous annoncer la nouvelle, déclarant leur décès comme un acte de violence gratuit.

Mais nous avions vite découvert la vérité.

Ils avaient des marques de morsures sur le cou, et leur peau était aussi pâle que le marbre.

Des vampires étaient responsables.

Ethan reprit, une lueur de tristesse dans ses yeux.

- Je sais que c'est dur, Lily.

Et la lame de grand-père ? demanda Ethan, changeant de sujet.

Je levai un sourcil.

- Bien sûr. C'est la lame que grand-père a ramené du Japon.

Ethan hocha la tête.

- Exactement. Tu te rappelles comment il te l'a donnée ?

Je souris.

- Comment pourrais-je oublier ?

C'était juste après la mort de nos parents.

Grand-père était venu nous rendre visite, un air sombre sur le visage.

Dans ses mains, il tenait cette lame, l'acier brillant sous la lumière.

Lily avait-il dit d'une voix grave,

Cette lame a appartenu à notre famille depuis des générations. Il est temps que tu la prennes.

Je l'avais regardé, confuse.

Mais grand-père, je ne suis pas une guerrière. Je ne peux pas accepter ça.

Il avait souri.

Tu as un don, Lily. Un don que j'ai vu dès ta naissance.

Tu peux voir les vampires, les créatures de la nuit que d'autres ne peuvent pas voir.

C'était vrai. Depuis que je me souviens, j'ai toujours pu voir les vampires. Ils étaient différents des humains, leur aura plus sombre, plus sinistre. Mais je n'avais jamais pensé à utiliser ce don.

Tu as ce don pour une raison, Lily, avait continué grand-père.

Et maintenant, avec la mort de tes parents, il est temps que tu apprennes à l'utiliser.

Alors j'avais pris la lame.

J'avais ressenti son poids, son équilibre. Et quelque chose en moi avait changé. J'avais senti une détermination nouvelle, un désir de protéger ceux que j'aimais.

Je suis devenue une chasseuse de vampires cette nuit-là, sous le regard fier de mon grand-père.

Depuis lors, je n'ai cessé de chasser ces créatures de la nuit, pour protéger mon frère, pour venger mes parents, et pour utiliser le don que j'ai reçu.

- Je me souviens, Ethan, dis-je enfin, un sourire doux-amer sur mes lèvres

Je me souviens de tout.

- Oui, il est mort de vieillesse, dit Ethan d'une voix douce.

Nos yeux se rencontrèrent à travers la table de la cuisine, partageant un moment silencieux de mélancolie.

Notre grand-père était un homme formidable, fort et sage.

Il avait vécu une longue vie, pleine d'expériences et d'aventures.

Quand il était venu aux États-Unis du Japon, il n'avait que ça lame et quelques vêtements dans un sac.

Il avait construit une vie ici, fondé une famille, et avait toujours porté son héritage japonais avec fierté.

Il nous avait élevés avec des histoires de samouraïs et de démons, de guerriers et de batailles épiques.

Il avait vécu assez longtemps pour voir ses petits-enfants grandir, pour voir ma transformation en une chasseuse de vampires.

Quand il était finalement mort, il était paisible, serein.

- Je me souviens de son dernier jour, dis-je, perdant mon regard dans le vide.

Il m'a regardée et a dit.

Lily, je suis fier de toi.

Ethan prit ma main sur la table, son toucher chaleureux et réconfortant.

- Il l'était, Lily. Il l'était vraiment.

Je hochai la tête, les larmes brûlantes dans mes yeux.

Et avec ces mots, nous restons assis, noyés dans les souvenirs de notre grand-père aimé.

Un homme qui, même dans la mort, continuait à nous guider et à nous inspirer.

Un homme qui, sans le savoir, avait façonné mon destin de chasseuse de vampires.

- Je vais continuer à me battre, Ethan, dis-je finalement, ma voix ferme.

Pour grand-père. Pour nos parents. Pour nous.

Ethan me regarda en retour, un sourire déterminé sur son visage.

- Je sais que tu le feras, Lily.

Et je serai là pour toi, peu importe ce qui arrive.

Et avec cette promesse, je savais que je pouvais faire face à n'importe quel vampire, à n'importe quelle créature de la nuit.

Parce que j'avais quelque chose que ces monstres n'avaient pas une famille qui m'aimait et qui croyait en moi.

Et avec cela, je savais que je pouvais accomplir n'importe quoi.

Chers lecteurs, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me partager vos impressions. Vos mots comptent beaucoup pour moi et m'aident à améliorer mon écriture. Si vous avez aimé, n'oubliez pas de voter pour ce chapitre. Cela m'encourage vraiment à continuer à écrire et partager mes histoires avec vous. Merci pour votre soutien continu !

Traqueuse de Vampires ⚔️ ❤️ Wattys2023 {CORRECTION ✔️}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant