Chapitre 33

24 3 0
                                    

David, un vieil ami que je n'avais pas vu depuis des années. Nos yeux se croisèrent et un sourire se forma sur ses lèvres.

- Lily ? Est-ce que c'est bien toi ? Il me demanda, son regard plein de surprise.

- David, wow... Ça fait un bail, dis-je, incapable de contenir ma propre surprise.

Que fais-tu ici ?

Il haussa les épaules, toujours avec ce sourire familier.

- J'étais en ville pour affaires. J'ai pensé que je pourrais te rendre visite.

David était toujours aussi charmant, aussi enjoué. Il ne savait rien de ma double vie, de la chasse aux vampires et des créatures de la nuit. Et je préférais qu'il en reste ainsi. Il était plus sûr pour lui de rester dans l'ignorance.

- On pourrait prendre un verre, rattraper le temps perdu ? Proposa-t-il.

Je regardais David, réfléchissant à sa proposition. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé du temps avec quelqu'un qui ne faisait pas partie du monde surnaturel. J'hésitais un instant, puis finalement, je hochais la tête.

- Ça me semble être une bonne idée, David. Allons-y.

Ainsi, nous nous dirigons vers le bar le plus proche, ignorant l'ombre qui nous observait de loin un vampire aux yeux bleus, aux sentiments confus et à la jalousie grandissante.

Les jours suivants furent un tourbillon d'émotions et de découvertes. Mon ancien ami, David, avait refait surface dans ma vie et malgré les années qui nous séparaient, notre complicité était toujours là, intacte. David était drôle, gentil et terriblement séduisant. On ne tarda pas à renouer avec une partie plus intime de notre relation.

Je voyais bien que cette situation ne plaisait pas au vampire aux yeux bleus. Sa présence était toujours là, discrète, mais perceptible. J'avais ce sentiment qu'il veillait sur moi, qu'il était toujours à l'affût. Et à chaque fois que David se rapprochait de moi, je sentais son regard pesant sur nous.

David s'approcha de moi, un sourire charmeur sur son visage. Il posa sa main sur ma hanche et me tira doucement vers lui.

- Alors, comment s'est passée ta journée, Lily ? demanda-t-il, ses yeux brillant d'un intérêt feint.

- Ça a été assez tranquille, en fait, répondis-je, évitant son regard. Et toi? Comment était ton travail ?

- Ah, le même vieux truc ennuyeux, se plaignit-il.

Tu sais, tu devrais vraiment envisager de venir travailler avec moi. Je suis sûr que tu serais un excellent plus à l'équipe.

Je ris doucement, reculant un peu pour mettre un peu de distance entre nous.

- Je ne suis pas vraiment faite pour un travail de bureau, David. Tu le sais.

Son sourire ne faiblit pas.

- Tu ne sauras jamais si tu n'essaies pas, Lily.

Son insistance commençait à m'agacer, mais je gardai le sourire. Je ne voulais pas gâcher la soirée avec une dispute.

- Je vais y penser, David, dis-je finalement, espérant mettre fin à la conversation.

- Merveilleux, sourit-il, me tirant un peu plus près.

Je suis sûr que tu ferais un excellent travail.

Je hochai la tête, essayant de dissimuler mon inconfort. Il y avait quelque chose chez David qui me mettait mal à l'aise. Quelque chose que je ne pouvais pas vraiment expliquer. C'était presque comme si je sentais qu'il y avait quelque chose de caché sous son sourire charmant.

Et je ne pouvais pas m'empêcher de me demander ce que le vampire séduisant au yeux bleus en penserait.

*Vampire

Je n'ai jamais ressenti une telle rage, un tel déchirement en moi. Je la veux, Lily, je veux qu'elle soit mienne. Pourtant, la voir avec David me rend fou. Chaque sourire qu'elle lui lance, chaque rire qu'ils partagent... cela me tord le cœur comme si on me l'arrachait du torse. C'est une torture qui dépasse tout ce que j'ai pu vivre au cours des siècles.

David, cet homme avec qui elle partage sa vie, ne mérite pas son amour. Il n'est pas ce qu'il prétend être. Sous ses charmes, sa manière suave de parler, se cache un monstre. J'ai fouillé son passé, analysé ses actions et ce que j'ai trouvé m'a glacé le sang. Il est un psychopathe, un homme dangereux qui manipule les gens autour de lui pour ses propres desseins. Et Lily est sa prochaine victime.

Je ne peux pas laisser cela se produire. Je dois intervenir. Je dois la protéger de lui, même si cela signifie la perdre à jamais. Mon amour pour elle dépasse ma propre douleur, ma propre jalousie. Je suis prêt à tout pour la garder en sécurité, même si cela signifie la voir avec un autre homme.

Demain, je vais lui dire la vérité sur David. Je ne sais pas comment elle va réagir, mais je ne peux plus rester silencieux. Pour Lily, je suis prêt à affronter n'importe quoi.

* Lily

Un soir, alors que je rentrais chez moi après une soirée chez David, je le trouvais devant ma porte. Il semblait anxieux et perturbé.

- Lily, il faut que je te parle de David, dit-il en évitant mon regard.

- Quoi, encore ? Tu es jaloux ? lui lançai-je, à moitié amusée, à moitié agacée.

- C'est sérieux, Lily, insista-t-il. J'ai mené une enquête sur lui, pour ta sécurité. Et et je n'aime pas ce que j'ai découvert.

Son sérieux me frappa et je me figeai.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Il est dangereux, Lily. Je pense qu'il est il est un psychopathe.

La révélation me glaça le sang. David ? Un psychopathe ? Je me demandais comment le vampire avait pu arriver à une conclusion aussi terrifiante. Mais en même temps, une partie de moi sentait qu'il disait la vérité. Il n'avait aucune raison de mentir. Il était sincèrement inquiet pour moi.

Et malgré la peur et la confusion, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une petite pointe de satisfaction. Le vampire aux yeux bleus était jaloux. Et cela signifiait qu'il ressentait quelque chose pour moi. Mais pour l'heure, j'avais une menace potentielle à gérer.

Chers lecteurs, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me partager vos impressions. Vos mots comptent beaucoup pour moi et m'aident à améliorer mon écriture. Si vous avez aimé, n'oubliez pas de voter pour ce chapitre. Cela m'encourage vraiment à continuer à écrire et partager mes histoires avec vous. Merci pour votre soutien continu !

Traqueuse de Vampires ⚔️ ❤️ Wattys2023 {CORRECTION ✔️}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant