Chapitre 13

39 5 0
                                    

La soirée avec Ethan et Jake était bien nécessaire après les événements récents.

Jake, avec son humour noir infaillible, et Ethan, avec sa bonne humeur contagieuse, étaient exactement ce dont j'avais besoin pour me détendre un peu.

Nous nous sommes retrouvés dans le pub local, un endroit populaire parmi les étudiants en médecine.

Il y avait quelque chose de réconfortant dans le bruit de fond de conversations animées, les rires et le claquement occasionnel d'une queue de billard.

- Alors, Ethan, dit Jake, levant son verre en un toast.

A notre futur chirurgien !

Ethan sourit, secouant la tête alors qu'il répondait à son toast.

- Et à Jake, pour devenir l'un des meilleurs chirurgiens de ce pays également.

Jake rit à cette remarque, un sourire en coin se formant sur son visage.

- Seulement si tu promets de ne pas me passer tous tes cas les plus compliqués, Ethan.

Ethan haussa les épaules, son sourire ne faiblissant pas.

- Tu sais très bien que ce serait toi qui me supplierait de te les donner, Jake. Pour le défi.

Malgré les tensions récentes et l'incertitude, il y avait toujours de la place pour un peu d'humour.

La soirée avança, pleine de rires, de blagues et de bière.

Jake monopolisait la table de billard, défiant tout le monde à un match. Ethan et moi restions assis, discutant de tout et de rien.

L'ambiance était légère et animée, exactement ce dont j'avais besoin après ces derniers jours intenses.

Mais même dans cette atmosphère insouciante, mon esprit ne pouvait s'empêcher de revenir à la gravité de la situation à Salem.

J'étais là, riant et plaisantant avec mes amis, mais en même temps, une part de moi restait en alerte, prête à agir.

La musique dans le pub changea, passant d'une chanson populaire à "Used to the Darkness" des Rocs, un de mes artiste de rock préférés.

Ethan et Jake, connaissant mon amour pour la chanson, m'entraînèrent sur la piste de danse.

C'était libérateur de danser, de laisser la musique emporter mes soucis, même si ce n'était que pour un instant.

Je m'amusais vraiment, oubliant les vampires, les enquêtes et la menace qui pesait sur ma ville.

Cette soirée avait été exactement ce dont j'avais besoin pour reprendre des forces et me préparer à ce qui m'attendait.

Demain, je retournerais à la chasse. Mais pour l'instant, j'étais juste Lily, riant et dansant avec ses amis, et c'était parfait.

Le pub local était animé, empli des rires et des conversations animées des futurs médecins qui fréquentaient l'endroit.

La lumière tamisée et les vieux posters de groupes de rock des années 80 donnaient une ambiance particulière au lieu.

C'était notre refuge, un endroit où on pouvait laisser le stress de nos vies respectives à la porte.

Ethan, avec son éternel sourire, remplissait les pintes de bière alors que Jake nous racontait une de ses blagues comme il aimer le faire.

Ethan leva sa pinte en signe de respect.

- Bien joué, Jake. Bien joué.

Nous avons passé le reste de la soirée à écouter les histoires de Jake et Ethan, à rire de leurs blagues médicales et à oublier, ne serait-ce que pour quelques heures, la menace qui planait sur Salem.

C'est lorsque les premières notes de "Used to The Darkness" des Des Rocs ont retenti dans les haut-parleurs que j'ai réalisé à quel point j'appréciais ces moments de répit.

C'était peut-être l'effet de l'alcool, ou peut-être la chaleur de l'amitié, mais je me sentais légère, presque insouciante.

Ethan, qui avait un penchant pour le karaoké après quelques verres, se leva et commença à chanter à tue-tête, nous faisant tous rire.

C'était ridicule, c'était hilarant et, par-dessus tout, c'était normal.

Une normalité que je chérissais plus que jamais.

Alors que la nuit tombait et que les étudiants quittaient petit à petit le pub, nous restions là, tous les trois, les trois de la médecine et de la chasse aux monstres, à savourer la fin de cette soirée inoubliable.

Chers lecteurs, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me partager vos impressions. Vos mots comptent beaucoup pour moi et m'aident à améliorer mon écriture. Si vous avez aimé, n'oubliez pas de voter pour ce chapitre. Cela m'encourage vraiment à continuer à écrire et partager mes histoires avec vous. Merci pour votre soutien continu !

Traqueuse de Vampires ⚔️ ❤️ Wattys2023 {CORRECTION ✔️}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant