Chapitre 16

25 2 0
                                    

Monsieur Thompson m'accueillit à la porte, un homme âgé dans la soixantaine avec une barbe blanche soignée et des lunettes rondes perchées sur son nez.

Malgré son âge, ses yeux étaient vifs et alertes, témoignant d'une grande vivacité d'esprit.

Il m'invita à entrer dans son salon, une pièce chaleureuse avec un tapis épais, des canapés confortables et une cheminée en pierre où un feu.

Sur une table basse en bois, une théière fumante et deux tasses attendaient.

Après avoir servi le thé, M. Thompson s'installa dans son fauteuil et me fixa de ses yeux brillants.

Je sentais qu'il avait beaucoup à dire.

- Vous êtes ici à propos de ces attaques, n'est-ce pas ? commença-t-il, sa voix était rauque mais forte.

Je hochai la tête, me penchai légèrement en avant, mon carnet et mon stylo prêts.

- Oui, Monsieur Thompson. Ryan, un collègue, m'a dit que vous auriez des informations à partager ?

Un soupçon d'inquiétude traversa son visage, mais il hocha la tête fermement.

- Oui, oui... Je ne sais pas par où commencer, mais je vais essayer de me souvenir de tous les détails...

Et c'est ainsi que commença mon entretien avec M. Thompson, un témoin qui, je l'espérais, pourrait m'aider à comprendre ce qui se passait à Salem.

Monsieur Thompson s'assit en face de moi, ses doigts se serrant nerveusement ca tasse de café.

Il me regarda un instant avant de commencer à parler, ses mots coulant avec une certaine hésitation.

- J'étais en train de fermer ma boutique, commença-t-il, sa voix tremblante.

C'était tard dans la nuit, et j'étais le dernier à partir.

- J'ai entendu un bruit étrange en provenance de l'arrière-rue. Ça m'a semblé suspect, alors je suis allé voir ce qui se passait.

Il s'interrompit, cherchant ses mots, avant de poursuivre.

- J'ai vu une créature quelque chose que je n'aurais jamais cru possible.

C'était grand, plus grand qu'un homme. Et il y avait ces yeux, ces yeux brillants.

M. Thompson décrivit ensuite la scène de la manière la plus détaillée possible. Selon son récit, la créature avait déchiré quelque chose ou quelqu'un avec une facilité effrayante.

Les détails qu'il donnait correspondaient à ce que nous avions observé dans les récentes attaques.

C'était inquiétant d'entendre une telle description d'une créature que nous n'avions pas encore identifiée.

Cela renforçait l'idée que nous avions affaire à quelque chose d'inhabituel et potentiellement très dangereux.

Alors que M. Thomson terminait son récit, il semblait épuisé, comme si le simple fait de se souvenir de cette soirée l'avait épuisé.

Je l'ai remercié pour son temps et ses informations, lui assurant que nous faisions tout notre possible pour résoudre cette affaire.

En sortant de la maison, je me sentais plus déterminée que jamais.

Ce n'était pas seulement une question de chasser les monstres maintenant. Il s'agissait aussi de protéger les innocents, comme M. Thompson, qui se trouvaient pris au milieu de ce chaos.

J'ai appelé Ryan pour lui faire part de ce que j'avais appris.

Ensemble, nous avons élaboré un plan pour notre prochaine action.

Nous étions déterminés à découvrir ce qui se cachait derrière ces attaques et à mettre fin à cette menace.

Chers lecteurs, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me partager vos impressions. Vos mots comptent beaucoup pour moi et m'aident à améliorer mon écriture. Si vous avez aimé, n'oubliez pas de voter pour ce chapitre. Cela m'encourage vraiment à continuer à écrire et partager mes histoires avec vous. Merci pour votre soutien continu !

Traqueuse de Vampires ⚔️ ❤️ Wattys2023 {CORRECTION ✔️}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant