Chapitre 10

42 6 0
                                    

Je m'étais réveillée tôt ce matin-là, bien avant que le soleil n'éclaire Salem de ses premiers rayons.

Enroulée dans une couverture, je sirotais mon café en regardant par la fenêtre, perdue dans mes pensées.

Les événements de la veille me revenaient en tête, ce cadavre, la morsure inconnue...

La voix d'Ethan me tira de mes pensées.

Il venait d'entrer dans la cuisine, son pyjama froissé et ses cheveux blonds en bataille.

- Lily ? demanda-t-il en se servant une tasse de café.

Tout va bien ? Tu as l'air ailleurs.

Je pris une grande inspiration, rassemblant mes pensées.

- C'est juste, j'ai été appelée à la morgue hier soir.

Il y avait un cadavre avec une morsure que je n'avais jamais vue avant.

Ethan se figea, sa tasse de café en main.

- Une morsure que tu n'as jamais vue.

C'est inquiétant.

Tu vas faire quoi ?

- Je vais devoir enquêter, bien sûr, répondis-je avec un demi-sourire.

Je ne peux pas laisser cela en suspens.

Ethan hocha la tête, semblant accepter mon explication. Puis, il me jeta un regard perçant.

- Et qui t'a appelée à la morgue ?

Je pris une gorgée de café, me préparant à sa réaction.

- C'était Ryan.  s'exclama Ethan, manquant de renverser son café.

- Le Ryan ? 

J'acquiesçai, rencontrant son regard interloqué.

- Oui, le Ryan. Mon ex Ryan. Le policier Ryan.

Ethan semblait avoir du mal à digérer cette information.

- Lily, tu sais qu'il est toxique pour toi.

Je te rappelle qu'il t'a abandonnée quand tu en avais le plus besoin.

Pour une pouf, qui plus est.

- Je sais, Ethan, je sais... murmurai-je, regardant mon café.

Mais il pourrait avoir des informations.

Des informations dont j'ai besoin.

Ethan resta silencieux pendant un moment, semblant peser ses mots.

- Très bien, finit-il par dire.

Mais fais attention à toi, d'accord ?

Je ne veux pas que tu souffre de nouveau à cause de lui.

Je lui offris un sourire rassurant.

- Ne t'en fais pas, Ethan.

Je sais ce que je fais.

Et, en prononçant ces mots, je sentis une détermination nouvelle grandir en moi.

J'allais découvrir ce qui se passait, peu importe ce que cela me coûterait.

Pour moi, pour Ethan, pour Salem... et peut-être même pour Ryan.

Alors que l'après-midi arriver, je m'étais isolée dans mon bureau, naviguant sur Internet à la recherche de toute information qui pourrait m'aider à comprendre ce qui se passait.

Pendant des heures, je parcourus des blogs obscurs, des forums de chasseurs, des articles de revues scientifiques sur les blessures inexpliquées...

Mais plus j'avançais, plus le mystère semblait s'épaissir.

Ethan était entré dans le bureau, un sandwich à la main.

- Tu ne devrais pas manger quelque chose ?demanda-t-il en mordant dans son repas.

Je levai les yeux de mon écran, mes sourcils froncés.

- Pas faim.

Il haussa les épaules, s'installant dans le fauteuil à côté du mien.

- Alors, qu'est-ce que tu as trouvé ?

Je poussai un long soupir, me frottant les yeux fatigués.

- Rien de concret. Ces morsures.

Elles ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu voir.

Il pencha la tête pour regarder mon écran, où je venais de faire défiler des images de morsures de différentes créatures surnaturelles.

- Wow , murmura-t-il, ses yeux s'élargissant à la vue des images.

C'est intense !!

T'es sûre que ce n'est pas trop dangereux ?

On n'a jamais eu affaire à de telles morsures.

Je me tournai vers lui, essayant de cacher l'inquiétude qui se glissait dans ma voix.

- Ethan, si ces créatures sont ici, à Salem, alors c'est mon devoir de les arrêter.

Peu importe à quel point c'est dangereux.

Il me regarda, une pointe d'admiration dans ses yeux.

- Je sais, Lily. Je sais. Mais ça ne veut pas dire que je ne m'inquiète pas pour toi.

J'acquiesçai, serrant sa main sur mon bureau.

- Je sais, Ethan. Et je t'apprécie pour ça.

Mais je ne peux pas m'éloigner de ça. Pas maintenant.

Il me donna un sourire chaleureux, sa main se refermant sur la mienne.

- Je le sais, Lily. Et je serai là pour toi, peu importe ce qui arrive.

Avec cette assurance, je me suis replongée dans mes recherches, plus déterminée que jamais à découvrir ce qui se cachait derrière ces mystérieuses morsures.

Chers lecteurs, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me partager vos impressions. Vos mots comptent beaucoup pour moi et m'aident à améliorer mon écriture. Si vous avez aimé, n'oubliez pas de voter pour ce chapitre. Cela m'encourage vraiment à continuer à écrire et partager mes histoires avec vous. Merci pour votre soutien continu !

Traqueuse de Vampires ⚔️ ❤️ Wattys2023 {CORRECTION ✔️}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant