XIV ◇ Vivons

18 4 0
                                    


◇ Les premières feuilles ont pris leurs teintes orangées et lorsque que le vent se laisse aller, il en emporte quelques unes sur son passage.

La semaine qui a suivi cette journée pleine de rebondissements et de décisions, fut pour le moins, douce et agréable. C'est comme si notre petit être me pardonnait doutes et hésitations passées en laissant mon corps en paix. Les nausées et vomissements se sont calmés et les insomnies ont pris le large.

Kounen quant à lui, comme je m'y attendais, est aux petits soins avec moi. A tel point que ça en devient un peu envahissant. Je n'ai pas l'habitude d'être le centre d'attention de quelqu'un moi !

J'ai aussi, pour le moins que l'on puisse dire, déserté le campus. Et ce n'est pas plus mal avec les nouvelles promotions qui arrivent. Je me serais sûrement fait traîné dehors par la peau du cul. Je passe du coup mes nuits et mes jours de repos chez lui où j'ai le droit à une multitude de câlins, caresses et baisers. Et pour couronner le tout, il gère rendez vous, documents et recherches, que ce soit sur la grossesse ou la paternité.

Nous sommes d'ailleurs actuellement en route pour ma première échographie de contrôle, avec le même médecin qui avait découvert ma grossesse. Celui que j'ai envoyé chier en prétextant vouloir un avortement. Surprise, vous avez maintenant un boulet enceint sur les bras !

Dans la salle d'attente, les autres futurs parents jettent des regards tantôt curieux, tantôt moralisateurs sur la main que Kounen a posé instinctivement sur mon ventre.

Lorsque le couple avant nous ressort tout sourire de la pièce d'examen, je vois mon médecin poser les yeux sur moi, un sourire étirant ses lèvres avant de déclarer calmement.

- Kinji, c'est à toi

Merci mon dieu ! Un professionnel avec un minimum de professionnalisme. Je me lève et tourne la tête vers mon amoureux.

- Tu viens ?

- Je ne sais pas si je peux ?

- Les accompagnateurs sont les bienvenus, répond le Doc

Une fois installé sur la table et le bide couvert de gel congelé, le médecin se place derrière sa machine.

- Comment te sens-tu aujourd'hui ?

- Plus serein que la dernière fois

- J'en suis heureux alors. Pourquoi viens tu me voir exactement ?

- Pour le suivi

- Suivi post-avortement ou bien suivi de grossesse ?

Le con, il me cherche ! Il connaît très bien la réponse, c'est marqué dans mon dossier. J'aime bien ce mec tout compte fait. Je lui réponds alors le rouge aux joues.

- De grossesse

- Ravi d'entendre cela

- Et vous aviez raison au fait, c'est mieux d'être accompagné. Désolé de vous avoir envoyé bouler l'autre fois

- Il n'y a pas de souci, c'est une réaction toute à fait normal que tu as eue face à la situation inédite qui se présentait à toi

- Du coup.. lui c'est Kounen. C'est l'autre papa et .. mon compagnon. On a décidé de le garder, ensemble

Je vois du coin de l'œil le dit compagnon tiquer et se tendre à mes mots. Comme quoi, je ne suis pas le seul à être encore un peu mal à l'aise que notre relation soit établie publiquement. Il est chou.

- Enchanté de vous connaître. C'est très bien que vous soyez deux, pour Kinji comme pour le petit à naître. C'est important d'arriver à un endroit où une place nous est prévue

◇ Anomalie ◇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant