◇ Le stress a disparu dans le vent. Le mensonge s'est enfuis vers sa contrée. L'angoisse se cache toute penaude. La peur se fait invisible. Mon être sûr et mon âme sereine, fonçant tête baissée vers cet horizon inconnu qui se dresse au loin.
Le mois qui s'est écoulé lentement fut un des plus fabuleux depuis le début de cette grossesse surprise car j'ai la certitude à présent de ne plus pouvoir chuter. Il y aura toujours une main pour me rattraper.
Mais ce matin, je fus réveillé par une douleur fulgurante dans mon ventre. Un frisson me remonte dans le dos. Un problème ? Quoi ? Pourquoi ? Pas maintenant...
Je me relève brusquement, un peu trop rapidement sûrement, ma tête se met à tourner. Kounen se réveille, paniqué, regarde ma main posée sur mon ventre, soucieux.
- Que se passe-t'il petit chat ?
- Je ne sais pas trop. Une douleur dans le ventre comme si je venais de me faire frapper
- Tu veux qu'on appelle le médecin ?
- Nan, c'est bon, pas juste...
Ma phrase en suspend, la sensation étrange reprend. Distinctement, trois coups en bas à droite de mon ventre. Je sursaute, plus de surprise que de douleur. No panique, pas de problèmes, y'en a juste un qui se réveille pour la première fois je crois.
- Encore ? J'appelle le gynéco !
- Nan attends, donne ta main
Sourire aux lèvres, je la pose sur mon ventre et le vois sursauter quand un nouveau coup est porté.
- Nan, c'est ce que je crois ?
- Oui, je crois bien. Notre bébé chaton dit bonjour
- Ho merde
- Dits donc ! Tu deviens vulgaire devant notre enfant ?
- Pardon, c'est que je ne m'y attendais pas
Une larme vient dégringoler le long de sa joue.
- Kounen ? Tu pleures ?
- Je .. juste.. il est vraiment là.. C'est réel.. maintenant.. Je suis trop.. heureux.. On va avoir.. un bébé.. tous les deux..
Je ne peux que le rejoindre à l'entente de ses mots. On se retrouve comme deux andouilles à pleurer dans les bras l'un de l'autre.
- Oui mon chat d'amour, il sera bientôt là
Le moment tendresse partit aussi vite qu'il est arrivé, le voilà déjà à paniquer dans tout les sens.
- Mince, mais attend c'est bientôt ! Il faut vraiment qu'on se trouve une belle maison, qu'on lui achète un lit et des petits habits et des peluches et une poussette et un siège auto et..
- Kounen ! Calme toi ! Il reste encore 4 mois
- Mais c'est si peu de temps
- Tout va bien se passer. Ce sera parfait, où que l'on soit et quoi que l'on possède tant qu'on s'aime
- Tu as raison petit chat, pardon
Je l'embrasse. Face à sa petite bouille et sa moue adorable, je fonds. Je l'aime quand il est tant investi. Cela me conforte dans l'idée que je ne me suis pas planté de chemin.
Je marche exactement dans la bonne direction, vers cet intersection où je ferai la rencontre d'un petit être, celui qui a et qui va bouleverser ma vie, notre vie.
VOUS LISEZ
◇ Anomalie ◇
Nouvelles◇ Une soirée de remise des diplômes quelque peu arrosée, une odeur de tabac, un égarement au creux des draps, une paire d'yeux obscures qui te dévisage au soleil levant, écarquillés de surprise. En soit, d'un commun accord, on oubli et on continue n...