Flash-back
Une odeur de fumée me chatouille les narines, j'ouvre les yeux et une épaisse fumée noire me bloque la vue. Que se passe-t-il?
- Papa! Maman!
Aucune réponse...
Je réessaye encore, encore et encore... mais toujours rien. Les larmes coulent, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je me débarrasse de ma couette d'un simple revers de la main et sors de mon lit. On ne voit pas grand-chose et j'ai de plus en plus de mal à respirer. Je veux ma maman, moi. Je tente d'ouvrir la porte de ma chambre, mais aïe! La poignée est brulante. Je pleure à chaudes larmes à présent. Je ne sais pas quoi faire. Je me dirige dans un coin de ma chambre, m'abaisse au sol, puis m'installe en ramenant mes jambes vers moi.- Je veux ma maman, je veux ma maman, je veux...ma maman...
- CALLIOPE!
- MAMAN, MAMAN C'EST TOI? T'ES OÙ MAMAN?
- AHHHHHHHHHH
Puis, silence...
Fin du flash-back
Les yeux fixés vers le ciel, je me laisse submerger par ces souvenirs douloureux. Ce jour-là, j'ai perdu ma famille dans un incendie criminel. Malheureusement, l'affaire a été classée sans suite par manque de preuve. À vrai dire, il n'y en avait même aucune. Celui qui a fait ça est très doué. Comme vous pouvez le voir, j'en suis sortie vivante, mais pas indemne.
Toujours posé sur le toit, je m'allume une clope et inspire cette fumée dont je suis accro (n'est-ce pas ironique). Demain, commence une nouvelle année de lycée et la dernière si tout se passe bien. Et comme vous devez l'imaginer, ce n'est pas vraiment la joie. J'ai la flemme franchement, il est 3h du matin, je ne dors toujours pas et suis sensée me réveiller dans 3h.
Bip! bip! bip! bip! bip!
VOUS LISEZ
Burned
Short StoryEntre amour, amitié, deuil et trahison. Dans la peau de Calliope, jeune lycéenne de 17 ans, vous découvrirez son histoire. ** Il se laisse tomber en arrière et se décide enfin à parler. - Tu sais Call, avant ton arrivée tout était plus simp...