Le réveille sonne depuis cinq bonnes minutes. J'ai pu admirer le lever du soleil et aussi le réveille du Dieu Grec. Il a l'air d'un gros bébé comme ça.
- Bien dormi?
- Hmm... il regarde partout, je crois qu'il cherche son tel ou la provenance de ma voix
- Sur ta gauche du con. Dis-je en riant
- T'es resté en appel toute la nuit? Dit-il choqué
- Oui...je t'avais dit que j'allais pas raccrocher.
- Wow... dit-il tout bas
- Aller, lève-toi et va te préparer je t'attends.
J'allais raccrocher.
- Attends!
- Oui?
- Merci. Dit-il en me lâchant son plus beau sourire
Il raccroche pour de bon cette fois-ci et je décide d'aller dans la salle de bain prendre une douche. Il est très tôt, voir trop tôt pour que quiconque soit réveiller. Alors je vais en profiter. Une fois propre et habiller, j'entends que ça commence à se lever dans les chambres. Je prends mes affaires pour la journée, mon sac et mon téléphone, direction la cuisine. Je vais préparer le petit déjeuner, vu que Dimos vient. Je fais des œufs, des toasts et des crêpes pour tout le monde même si je ne parle pas aux autres. Je place le tout sur l'îlot central de la cuisine, quand mon tel sonne.
* Appel entrant *
- Oui? t'es là?- Oui devant la porte, j'ai pas osé sonner au cas où certains dorment encore.
- J'arrive attend.
* Fin de l'appel *
Je me dirige vers l'entrée et ouvre grand la porte pour laisser monsieur entrer.
- Tu fais quoi là?
La voix provenait des escaliers derrière moi. Je sais pertinemment de qui il s'agit et décide de l'ignorer. Par contre Dimos et lui sont pote, alors il ne me suit pas dans mon ignorance.
- Salut mec, je suis venu chercher Call et elle m'a proposé de déjeuner ici.
- Hmm.
Et il remonte. Vous voyez, c'est exactement pour ça que je l'ai ignoré. Dimos me rejoins autour de l'îlot.
- Il n'est pas du matin à ce que je vois.
- Rien avoir, il a les nerfs contre moi et peut-être un peu toi aussi maintenant. Fallait l'ignorer comme moi c'est tout.
- Call, tu sais bien que c'est mon pote depuis gamin, mon voisin et mon coéquipier. J'allais pas l'ignorer. Dit-il en riant
Il se fou littéralement de moi là. Je lève les yeux au ciel en mangeant mon déjeuner.
- Et puis pourquoi il aurait les nerfs contre moi ? Dit-il intrigué
- Parce que t'a réussi à avoir quelque chose qu'il veut et qu'il n'a pas. Dis-je en haussant les épaules l'air de rien
Il ne dis rien mais me fixe herchant à comprendre le sens de ma phrase. On est vite rejoint par le reste de la maison. J'ai le droit à des regards interrogateur de la part de tout le monde sauf Midas.
- Il est venu me chercher alors je lui ai proposer de déjeuner ici.
- Salut mec. Bien? Lui dit Leandros
- Bien tranquille. Répond Dimos avec un petit sourire peu convainquant
Je réalise soudain, que Dim n'a pas annoncé la nouvelle aux garçons. Ils ne sont pas au courant de ce qu'il vit. Ça m'intrigue pourquoi ne pas leur dire, c'est ses potes après tout, ses voisins et même ses coéquipiers comme il le dit si bien (notez l'ironie). Peut-être qu'il est dans le déni. C'est vrai, il compte même aller en cours, alors que rien ne l'y oblige vu la situation.
Ils sont tous là entrain de discuter, moi je n'écoutais pas vraiment, trop perdu dans mes réflexions. On finit vite de manger et on leur dit bye avant de rejoindre la voiture. De toute façon, on se retrouvera à l'école.
VOUS LISEZ
Burned
Short StoryEntre amour, amitié, deuil et trahison. Dans la peau de Calliope, jeune lycéenne de 17 ans, vous découvrirez son histoire. ** Il se laisse tomber en arrière et se décide enfin à parler. - Tu sais Call, avant ton arrivée tout était plus simp...