Dans la voiture, le trajet se fait d'abord en silence. Puis Dimos décide de mettre la radio. Une musique vraiment nul, clairement pas ma cam. Je décide d'éteindre ces conneries et de lancer la conversation.- Dis moi, pourquoi tu n'as toujours pas annoncé la nouvelle aux garçons?
Il ne me répond pas tout de suite. Lui même ne doit pas savoir le pourquoi. Il réfléchit à une potentielle réponse, puis finis par dire.
- Je ne sais pas. Ça rend les choses plus réels lorsque tout le monde est au courant.
- Je vois... tu sais faudra l'annoncer. Ne pas en parler, ne rend pas la chose moins vraie.
Il me lance un regard. À travers celui-ci, je peux y lire toute sa peine, sa colère, sa détresse et son appréhension. Il est complètement perdu.
- Écoute, tu leur annonceras quand tu le sentiras. Et si t'as besoin, je serais là pour te soutenir. Je serais toujours là d'accord? Peu importe, où, quand, pourquoi, je serais là. Comme hier. Dis-je en lui offrant un sourire rassurant
Il se contente de sourire faiblement et sans crier gare, il me prend la main, la serre fort et caresse la surface du bout de son pouce. Sans chercher à comprendre, je fais de même. Nous arrivons finalement à l'école, je vois que les gars arrivent à peu près en même temps que nous. La bande entière est là devant l'entrée, adossé à la voiture de Midas.
Dim détache nos mains et sort de la voiture. Je fais pareil et nous rejoignons les autres. À notre arrivé, un lourd silence plane. Dimos à l'air de pas trop comprendre pourquoi. Je pense que c'est moi qui dérange là. C'est vrai aucun d'eux ne m'apprécie réellement et nous ne sommes pas amis. Quoi que, je vois Aimilia avec Christos. J'ai dû manquer un épisode moi.
- Bon je vous laisse, je crois que je dérange.
- En effet. Lance une voix que l'on connaît tous
J'allais m'en aller sana lui prêter l'attention qu'il recherche, lorsqu'une main m'agrippe le poignet.
- Non reste, attend.
Je vois dans son regard qu'il cherche à se donner du courage. Quoi? Il va leur dire maintenant?
Je décide donc de rester avec lui. Il m'attrape la main que je sers aussi tôt dans la mienne, pour lui montrer que je suis là pour lui s'il en a besoin. Il tente de parler mais on voit bien que rien ne sort.
Tous le monde nous regarde étrangement. Leurs yeux fixent nos mains liées, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Je décide de faire de léger mouvement circulaire avec mon pouce sur le dessus de sa main, comme lui quelques minutes plus tôt.- Hey Dim?
Il me regarde. On dirait qu'il veut pleurer. Étonné, je tente de le calmer.
- Écoute, t'es pas obligé de faire ça maintenant d'accord? Prend ton temps.
- Faire quoi maintenant? Dit Midas
- Non je veux le faire maintenant, t'avais raison dans la voiture et puis y'aura jamais de bon moment pour annoncer ce genre de chose.
Oui nous avons ignoré Midas et ça n'a pas l'air de lui plaire.
- Oh je vous ai parlé là! Crit-il
- Ta gueule! T'es obligé de crier ? Connard Dis-je
Il s'énerve encore plus on peut remarquer ses poings se serrer et la veine de son cou pulser. Dim me serre la main, comme pour me dire de la fermer et de ne pas en rajouter.
- J'ai un truc important à vous dire. Se lance-t-il
- Oui ça on avait compris. Ahh me dit pas que tu sors avec ça? Dit Gianna en me montrant du doigt
Ils commencent sérieusement à tous me gonfler là.
- Quoi ? Non, non bien sûr que non ! Dit-il en retirant rapidement sa main
Je le regarde avec un sourcil levé, c'est quoi cette réaction de merde ? J'ai pas la peste, hein, ça va
VOUS LISEZ
Burned
Short StoryEntre amour, amitié, deuil et trahison. Dans la peau de Calliope, jeune lycéenne de 17 ans, vous découvrirez son histoire. ** Il se laisse tomber en arrière et se décide enfin à parler. - Tu sais Call, avant ton arrivée tout était plus simp...