Annexe

88 6 0
                                    

Vous avez un trou de mémoire sur l'histoire ? Vous êtes au bon endroit !

Ici vous trouverez (sans spoilers, ou alors c'est mentionné et caché en commentaire) :

- Liste des lieux

- Liste des personnages (et arbres généalogiques)

- Dico des termes inventés



Liste des lieux (mise à jour jusqu'au chapitre 15)

- Askan : Royaume au sud du continent, c'est majoritairement un immense désert, même s'il y a des terres cultivables.

- (le) Centre : Base principale des Gardiens, située dans la capitale de l'Askan.

- (la) Citadelle : Base des Gardiens au Nord de l'Askan, chargée de veiller sur la frontière.

- Dalren : Royaume au nord du continent, couvert par une forêt et par les champs.

- Iracyl : Nom du monde dont sont originaires les Déesses et les Dymons.

- Larinu : Région au sud du Dalren, proche de la frontière, et dirigée par l'Orem Dias de Larinu.

- Numarie : Nom de la ville principale de la région askanienne qui porte le même nom. Territoire gouverné par l'Orem de Numarie, c'est un espace riche et fertile, mais qui a souffert de la Guerre de Dix ans.

- Rohir : Capitale de la région de Larinu, là où se trouve le palais de l'Orem.

- Runac : Ville, fief du Lyllun de Larq, affilée à la région de Larinu. La ville est notamment réputée pour avoir une des meilleures universités du Dalren.




Liste des personnages

Si une fiche contient des spoilers, elle sera mise en commentaire quand le chapitre spoilant sera publié.


Askaniens

Gardiens (Maîtres)

- Lumi (47 ans) : Maître Combattante et membre du Conseil de la Citadelle. Elle est à la fois le Maître et la mère (du moins officiellement) de Karis. Douce mais féroce lorsqu'on pousse ses limites. 

- Jil (44 ans) : Maître Combattant, oncle paternel de Karis et d'Unili. Jovial et rieur, il aime ses deux nièces comme ses propres filles.

- Garlia (76 ans) : Doyenne du Conseil de la Citadelle. Maîtresse Combattante qui a participé à la guerre, elle est considérée comme une vieille chouette par la plupart des Apprentis. Bien qu'elle soit la grande tante de Karis, celle-ci la déteste.

- Hyridéna (46 ans) : Maîtresse Combattante, mère de Limbe et Léka, et sœur cadette de Lumi. Un peu mère poule, mais d'une grande gentillesse. Pourtant, elle voue une haine féroce au mari de sa sœur, dont elle n'a jamais pardonné l'infidélité.

- Sorra (42 ans à sa mort) : Gardien Combattant, mari de Lumi et père de Karis.

[Spoilers ! Voir le commentaire lié à ce paragraphe]

- Horrys (80 ans) : Unique Guérisseuse de la Citadelle. Dévouée corps et âme à son devoir, la maîtrise animique du Corps n'a pas de secrets pour elle.

La Rivière des larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant