Karis ne tenait plus en place. Faisant les cent pas devant la porte de l'infirmerie, elle retint un grognement de frustration. Horrys accordait enfin à Limbe de courtes visites de ses proches. Mais lorsque l'Ashkani s'était présentée à la l'infirmerie, la Guérisseuse lui avait demandé d'attendre quelques minutes, car son ami venait de se réveiller d'une sieste.
Les quelques minutes s'étaient transformée en vingt. Son ami devait être épuisé par les événements. Peut-être n'aurait-il pas l'énergie de la voir. Karis mourrait pourtant d'envie de se précipiter dans l'annexe de l'infirmerie et de l'étreindre le plus fort possible.
Kya parut entendre ses prières, car la porte s'ouvrit. Horrys lui fit signe d'entrer, et l'Ashkani traversa avec empressement la pièce avant de pénétrer dans l'annexe. Limbe se trouvait sur le lit le plus à droite, assis, avec sa jambe intacte repliée. La blessée se dissimulait sous sa couverture, si bien qu'on distinguait à peine le creux où aurait dû se trouver son pied, et la moitié de son mollet.
Son visage était encore plus translucide que lorsqu'il avait attrapé une vilaine fièvre, deux ans auparavant. Son regard lui aussi livide parut se rallumer à l'approche de Karis. Elle ne tint pas en place, et enroula ses bras autour de ses épaules courbées. Il resta figé un instant, puis lui enserra son buste avec force.
— Par la Déesse, je suis si heureuse que tu sois en vie, murmura-t-elle.
Le Corps de son ami se crispa, avant qu'il ne lâche un sanglot.
— Moi aussi je me réjouis d'être en vie. Une vie raccourcie de trois dizaines de centimètres, mais une vie quand même.
Karis ne préférait pas imaginer ce qu'il devait se passer dans l'Esprit de son ami en ce moment même. Elle chassa de son pouce les larmes de son ami, et tenta d'enfiler son sourire le plus rassurant.
— Tu es là, c'est le plus important à nos yeux.
Limbe haussa les épaules, essuyant ses joues d'un revers de main.
— La seule chose qui mérite d'être retenue dans cette histoire, c'est qu'on, enfin toi plutôt, a réussi à faire un tour de passe-passe animique qui n'avait pas été réalisé depuis cent ans. Chapeau ma vieille !
Il ponctua sa phrase d'un applaudissement. Karis se redressa, oscillant d'un pied à l'autre. Était-ce sa manière de fermer les yeux face à sa réalité ? Elle força un rire.
— C'est sûr, première fois que je réussis une Clef à double maîtrise.
— Clef qui n'a pas été sans conséquences apparemment, d'après ce que m'a raconté ma mère, s'assombrit-il.
Karis retint un soupir. Tout ce que savait Lumi était connu de sa sœur, elle aurait dû se douter que son ami allait être rapidement mis au courant de l'étrange lien qui s'était tissé entre leurs Âmes.
— Je suis désolé pour les douleurs que tu as dû supporter à cause de moi, grimaça-t-il.
— Ce n'est pas toi qui devrais demander pardon.
Limbe parut pensif, puis balaya l'air de sa main.
— Peu importe. Je me demande à quel point on va ressentir les sensations de l'autre. Enfin bon, après avoir partagé ton Corps, j'imagine qu'on a dépassé un certain stade de pudeur de toutes les manières. Oh par Kya attends... Est-ce que ça veut dire que je vais ressentir tes douleurs de règles ? Il ne manquerait plus que ça, râla-t-il.
Mes maux de ventre ne seront rien par rapport à ta jambe, s'attrista-t-elle en son for intérieur. Elle fit de son mieux pour adopter un ton taquin :
VOUS LISEZ
La Rivière des larmes
FantasíaUn ciel qui s'effondre. Deux royaumes en conflit depuis des siècles. Deux Déesses disparues. Deux jeunes elfes ennemies, liées par un secret inavouable. ✷ Enfant illégitime, Karis n'aurait jamais dû faire partie des Gardiens. Mais ils ne peuvent se...