6 mois plus tard...
Je salue distraitement Akutagawa, toujours équipé de son masque renfrogné, avant de sortir des locaux de la Mafia portuaire. J'ai encore eu un travail épuisant aujourd'hui. Rattraper toutes ces semaines de convalescence est encore plus difficile que ce que je pensais. Mon pouvoir coule dans mes veines comme à son habitude, mais après en avoir été privé j'ai appris à profiter au maximum de cette sensation.
J'enfile mon casque et grimpe sur ma moto. Il fait nuit depuis longtemps, Dazai doit sûrement m'attendre mais je tiens à faire un détour avant.
- Salut.
La jeune femme translucide assise sur sa propre pierre tombale me répond d'un signe de la main. Elle porte un costume élégant, couleur bleu de nuit, et balance tranquillement ses jambes dans le vide, cachant son nom gravé dans la pierre. J'utilise ma gravité pour me hisser à ses côtés, tout en prenant garde de ne pas la toucher. Elle le prendrait très mal puisque ma main pourrait passer à travers son corps sans qu'elle ressente rien.
- Alors ? je demande en me tournant vers elle. Quoi de neuf ?
Elle lève la tête et fixe et un moment le ciel rempli d'étoiles.
- Pas grand-chose. Mes parents sont venus me voir hier. Il paraît que j'ai un neveu, maintenant. Ma sœur a annoncé sa grossesse deux jours avant l'accouchement, alors nos parents étaient un peu vexés mais ils avaient l'air heureux d'avoir un petit-fils.
Je ne trouve rien à répondre. Ni elle ni moi ne savons pourquoi je suis le seul à être capable de la voir, mais j'imagine sa souffrance de voir ses proches sans pouvoir communiquer avec eux. J'aurais bien aimé faire le relais, mais je ne veux pas rajouter ce poids à sa famille, et elle n'en a aucune envie non plus.
- Et toi ? ajoute-t-elle en souriant. Comment ça se passe ?
Elle a toujours l'air heureuse de parler de moi et de ma vie. Elle est devenue, plus qu'une amie, une confidente.
- Le travail se passe bien. M.Mori me rappelle régulièrement que la porte est toujours ouverte pour Dazai, mais il ne changera jamais d'avis. Il a l'air... apaisé. Plus heureux, je crois. Sa dernière tentative de suicide remonte à deux mois, c'est un exploit pour lui. Je crois que ses blessures guérissent lentement.
Je m'arrête une seconde et admire à mon tour les étoiles accrochées dans le ciel comme autant de petites lumières.
- Je l'aime vraiment...
Le rire cristallin de la fille résonne dans tout le cimetière.
- Et ton chat ?
- En pleine forme. Je te l'amènerai la prochaine fois.
Vitty adore venir avec moi. Les chats sont les seules créatures que la fille est encore capable de toucher.
Je me souviens brusquement du cadeau que j'ai apporté pour elle, alors je le sors de ma veste et le lui montre fièrement.
- C'est ma limonade ? s'exclame-t-elle, une lueur de gourmandise dans le regard.
Je bois une gorgée avant de lui tendre délicatement la bouteille, tout en m'assurant que nos mains ne rentrent pas en contact.
Elle me remercie, ravie que j'aie pensé à lui en apporter, même si elle est incapable d'en boire. Tandis qu'elle fait tourner le liquide ambré dans sa bouteille, comme fascinée, je jette un œil vers les fleurs multicolores réparties dans leurs pots un peu partout sur la tombe, que je distingue à peine dans la pénombre.- Je vais devoir y aller, je marmonne doucement, déçu d'avoir à quitter cette atmosphère tranquille.
- Vas-y, répond la fille en soupirant. Dis-moi juste ce qui te tracasse.
- Quoi ?
J'étais persuadé qu'elle n'avait rien remarqué, puisque je me suis comporté exactement comme d'habitude.
Elle me lance un regard exaspéré et attend la suite en silence.
Je finis par me lancer. Elle ne me lâchera pas si je ne dis rien.
- Je... Dazai commence à parler de... la suite, disons. Pour nous deux. Je ne sais pas... Je ne sais pas trop ce que j'en pense.
- C'est-à-dire ? Il veut rompre ? demande malicieusement mon amie.
- Pff. C'est pas drôle.
La jeune femme descend d'un bond de son perchoir, et, les mains sur les hanches, se place face à moi.
- Alors ?
Je me sens rougir, alors je me détourne par réflexe avant d'expliquer :
- Il m'a demandé en mariage.
- C'est mignon. Tu as accepté ?
- Oui. Officialiser notre relation... ça nous fera du bien à tous les deux. Le problème, c'est que... Je ne sais pas, on vit ensemble, on est fiancés, mais moi je suis toujours dans la Mafia... J'ai envie de construire quelque chose avec lui, mais je m'en veux de lui imposer une liaison avec ce monde qu'il a voulu quitter, tu vois ?
La fille lève les yeux au ciel :
- Je ne remets pas en cause ta loyauté envers ton travail, mais réfléchis à ce qui compte le plus. Prend ton temps et parlez-en ensemble.
- Je vais essayer. Merci.
- Tu sais quoi, Chûya ? Tu as mûri. Tu passes d'un gamin immature à un jeune homme intelligent.
Je pointe un doigt accusateur vers elle, faussement vexé :
- Dis pas ça ! On dirait une grand-mère.
On rit aux éclats tous les deux, profitant de cet instant.
La fille finit par essuyer ses yeux en larmes et, reprenant son sérieux, me donne une dernière recommandation :
- Essaye simplement de profiter, et prends soin de Dazai. Il a besoin de toi autant que tu as besoin de lui.
Comme toujours, ses paroles me réchauffent le cœur.
- Tu as raison, comme à chaque fois.
Remarquant l'heure tardive, je descends de mon perchoir et pars en trottinant le long du chemin. J'attrape mon portable pour envoyer un message à Dazai, puis me retourne une dernière fois, adressant un grand signe de la main à la silhouette floue qui me regarde partir en souriant.
- À plus tard, Selma! Je repasserai bientôt !
~~
Hey ! Voilà, c'est fin de cette histoire... Ça a été un vrai plaisir de l'écrire et de la publier. Je suis plutôt satisfaite de l'épilogue, d'ailleurs, il correspond à l'ambiance que je voulais donner pour la fin.
Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont aidé à faire vivre cette histoire. Si vous lisez ceci, vous en faites partie, alors... merci. Merci d'avoir lu, merci d'avoir aimé, commenté (ou pas) et d'être arrivé.e.s jusqu'au bout.
Enfin, merci à Edinsky qui a accepté de faire la couverture. Tu m'a évité des heures de souffrance à chercher comment faire un dessin correct xDJ'ai plusieurs projets en cours, dont une histoire Soukoku (version highschool), si ça vous intéresse ^^
J'espère que cette histoire vous a plu et/ou remonté un peu le moral. Je vais continuer à écrire et à m'améliorer, et ceci étant la première histoire que je termine, je suis désolée, le contenu est très loin d'être parfait.
Note : la correction est terminée ^^
Alors, à bientôt !
Chaprissti (~‾‾▽‾‾)~
VOUS LISEZ
{Soukoku} Seul un diamant peut en polir un autre
FanfictionUn soir, après le travail, Chûya croise Dazai dans un bar. Il a à peine le temps de le reconnaître qu'il ressent une piqûre dans le bras, et son pouvoir, bloqué par celui de Dazai, lui est inutile. Il s'évanouit sans rien pouvoir faire. De son côté...