Chapitre 8 - Selma

285 19 7
                                    

La voiture s'arrête au bord du trottoir. Les détectives nous attendent devant l'immeuble de l'Agence. Une dizaine de véhicules vont se rendre sur les lieux, et certains emmènent quelques détectives pour leur éviter de faire le trajet à pied. Trois d'entre eux montent dans la même voiture que moi, à l'arrière. En les saluant, j'essaie de les reconnaître d'après leurs photos.

Le premier est forcément Dazai Osamu. Il est assez grand, et il porte des bandages sur les bras et le cou. Ses yeux bruns me détaillent en moins d'une seconde. J'ai l'impression d'être passée aux rayons X.
Ensuite, une fillette en kimono se glisse sur la place du milieu. Kiôka Izumi, je crois, aussi connue sous le nom de la Tueuse aux trente-cinq victimes lorsqu'elle travaillait pour la Mafia. Sa petite taille et son air innocent n'enlèvent rien à sa férocité légendaire. Son pouvoir, La princesse démoniaque, est capable de prendre une vie rapidement et sans aucune difficulté. Sa présence me met un peu mal à l'aise.
Le dernier détective est un jeune garçon maladroit qui semble être Atsushi Nakajima. Durant plusieurs années, il ne pouvait pas contrôler son pouvoir et causait des ravages terribles. Il aurait sans doute été emprisonné si l'Agence ne l'avait pas pris sous son aile.

- On a une demi-heure de trajet, annonce le chauffeur.

- C'est merveilleux ! Quel bonheur de pouvoir passer une demi-heure en compagnie d'une si magnifique jeune femme ! s'exclame Dazai.

- Monsieur Dazai... intervient Atsushi, ce n'est peut-être pas...

Je décide de jouer le jeu. Je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur cet homme mystérieux.

- Vous n'êtes pas mal non plus, Dazai.

- Je vous remercie infiniment, Madame...

- Selma Lagerlöf. Je travaille au Département des superpouvoirs depuis plusieurs années et j'ai la direction de cette affaire.

Dazai ne perd rien de son sourire. J'active discrètement mon pouvoir.
La première chose qui émane de cet homme est une infinie tristesse. La deuxième est un profond sentiment de solitude. Malheureusement, prêter attention à notre conversation m'empêche de me concentrer.

- En tout cas, Selma, si vous êtes disponible à la fin de cette affaire, je serais honoré de vous accueillir chez moi. Vous êtes resplendissante.

- Merci, mais je crains que votre dépression chronique vous empêche de profiter entièrement de ces moments passés avec moi.

Je me demande si j'ai été trop audacieuse, mais je mourais d'envie de le tester.

- Vous manquez de politesse, rétorque-t-il calmement. Je n'ai pas utilisé mon pouvoir sur vous alors que rien ne m'en empêchait, mais vous ne vous êtes même pas posé la question. Maintenant, si vous permettez...

Il attrape délicatement une mèche de mes cheveux. Mon pouvoir disparaît aussitôt.
J'avais oublié. La déchéance d'un homme lui permet d'annihiler tout autre pouvoir.
Je me suis faite avoir comme une débutante.

- La légende du fou, n'est-ce pas ? ajoute-t-il. Intéressant, comme pouvoir ! Il vous permet de comprendre les véritables sentiments d'une personne. Je suppose que cela doit vous prendre un certain temps, puisque vous n'avez pas deviné mes intentions... Il doit y avoir une condition supplémentaire, c'est dommage.

C'est encore pire que ce que je croyais. Il s'est renseigné sur moi à l'avance, et je n'ai rien vu venir ! En plus, il a raison. Mon pouvoir ne détecte que les émotions profondes d'une personne, celles qui sont ancrées au plus profond de son coeur. Pour savoir ce que quelqu'un ressent à l'instant présent, je dois me concentrer durant au moins trois minutes.

Je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire. Je viens de rencontrer quelqu'un d'incroyable.

- Je ne révèlerai pas ce que j'ai vu, puisque vous avez gagné mon respect.

Je me tourne vers lui et lui serre la main avec enthousiasme, puis je lui permets d'utiliser encore son pouvoir afin de se protéger du mien.

Je tiendrai parole. Je ne dirai à personne ce que j'ai vu en lui. La tristesse, la colère, la solitude.
Et l'amour qui le ronge.

~~

Hey ! On approche bientôt de la fin du premier arc de l'histoire, en quelque sorte, qui est la mise en place du contexte. Ensuite elle sera centrée sur l'évolution de la relation entre Dazai et Chûya. Cela dit, c'était aussi agréable d'écrire un peu d'action (il y en aura plus dans les 2 - 3 prochains chapitres) !
Voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir !
Bonne lecture et à bientôt !

{Soukoku} Seul un diamant peut en polir un autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant