Mission 1 : Préparer ma vengeance

708 22 0
                                    

Après deux mois, deux mois de fuite, de danger, j'y suis de retour.

Scarlet Hollow. La ville de tous les mensonges et de tous les faux-semblants. Un enfer déguisé, au sein duquel des anges vicieux se parent de vertu pour mieux faire couler le sang. Mon enfer personnel depuis que j'y ai posé le pied, il y a plus de trois mois.

Persuadée que personne ne penserait à venir me chercher ici, je me débarrasse de ma capuche, libérant par là même une crinière sauvage d'or et de charbon.

En un coup d'œil, j'embrasse l'intérieur de la maison de banlieue que j'ai habitée. Rien n'a changé. Tout est toujours aussi moderne et lumineux, d'une blancheur presque immaculée. Aucune âme ne se dégage des meubles fabriqués à la chaîne. C'est à peine si je sens encore l'odeur du thé et des gâteaux que je préparais pour parer à l'ennui. L'endroit brille par son absence de vie, de taquineries, de complots. Par son absence à lui.

Les détours ont été nombreux avant que je ne puisse à nouveau en franchir la porte, mais nous y sommes enfin.

C'est ici que j'ai connu à la fois mes pires et mes meilleurs moments. Tant de souvenirs m'assaillent à chaque nouvel objet sur lequel mes yeux se posent. Pas un seul n'a été effacé durant la trop longue fuite qui a conclu cette ultime mission. Son issue inéluctable, ainsi que tout ce qui a précédé, restent gravés au fer rouge dans ma mémoire.

Lentement, j'effleure ce bar que je détestais. Un mince sourire se dessine sur mes lèvres. J'ai appris à l'apprécier, et il n'est pas le seul...

Le visage d'un assassin aux cheveux blonds et au regard pénétrant vient aussitôt éteindre ma douce mélancolie pour la remplacer par un sentiment d'urgence. Je sais que je ne devrais pas être ici, il peut me tomber dessus à tout moment, mais je ne pouvais pas résister à la tentation plus longtemps. Même si le danger plane sur ce décor idyllique, c'est le seul lieu que je considère encore, malgré tout, comme un refuge. Presque comme une maison.

Pourtant, à mesure que j'évolue dans le salon impeccablement rangé, au plaid coloré et aux vitres dépourvues de toute trace de pluie, un terrible pressentiment s'empare de mes tripes. Quelque chose cloche. Derrière cette illusion de perfection, je sens grandir une profonde obscurité, que la lumière dissimule à merveille. J'ai l'horrible impression de m'être jetée dans la gueule de loup.

Je ne crois d'ailleurs pas si bien dire... Puisque, la minute suivante, le loup montre le bout de sa queue.

Celui-là n'a pas la gueule écumante, mais une beauté terrifiante, presque mortelle. Ses épaules carrées se découpent dans l'embrasure de la porte. Sous la lumière chaude du zénith, ses cheveux blonds semblent auréolés d'or. Pourtant, c'est l'éclat sombre dans ses yeux qui retient le plus mon attention.

Opérant pour le compte de l'agence Silence depuis plus de dix ans, il a commis une multitude d'assassinats en règle. Méticuleux, outrageusement observateur, l'assassin qui m'a servi de partenaire ne connaît pas l'échec.

Du moins, c'était le cas, jusqu'à ce qu'il me rencontre...

Si j'ai été envoyée il y a plusieurs mois par Silence pour séduire Scott Benson, le voisin d'en face, Erik a été missionné pour se débarrasser de la traîtresse que je suis. Or, la preuve de sa défaite est juste sous ses yeux. En dépit de nombreux rebondissements, je respire encore. Et chaque nouvelle inspiration que je prends paraît désormais de trop.

Dès qu'il me remarque, une arme se matérialise dans sa main. Les crocs sont inutiles face à un bout de métal qui donne le pouvoir de trancher entre qui mérite de vivre et qui mérite la mort.

— Tu es là pour finir le travail ? lui demandé-je alors d'une voix dure.

Je n'imaginais pas que ce seraient les premiers mots que j'adresserais à l'homme que j'ai aimé, mais pour ces retrouvailles, les embrassades ne sont visiblement pas de mise. En un instant, son regard s'est durci. Je n'y décèle plus aucune étincelle. Tout sentiment tendre à mon égard s'est envolé. À la place, une détermination sombre et froide semble avoir pris possession de lui.

Mr. & Mrs. Spike (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant