16.

793 30 1
                                    

Persia Rolz, Los Angeles
20 ans

- Ensuite tu vas devoir nous écrire un roman et en fin d'année tu le présente. M'informa mon nouvel ami.

Je pense vraiment m'inscrire dans ce club de littérature. Sa m'aiderais à vider tout le mal en moi. En plus j'aime bien écrire, j'écris souvent lorsque je m'ennuie ou que je me sens mal.

— Comment m'inscrire ? Demandais-je sûr de mon action.

Il me tend une feuille avec inscrit toutes les classes de seconde, première etc..

— Signe-là. M'informe-t-il en me montrant de son doigt.

Je signe par la suite son papier pour être inclus dans son club qui dirige et lui offre un sourire.

Écrire un roman.

déjà que je suis passionnée de lire des livres alors en écrire un serait formidable.

— Il y a d'autres personnes dans ton club ? Demandais-je en relevant la tête vers lui.

- Oui nous sommes quatre en tout en comptant toi et moi. Répond Jacob en sortant une pal de livres.

— Tiens je te prête quelques livres si tu as besoin d'imagination pour ton futur roman. M'aida-t-il en les mettant dans mon sac.

« PERSIA ROLZ est demandais chez la conseillère 'orientation  »

Répéta deux fois le porte voix du lycée.

Il me semble que c'est pour me parler de mes futurs études, j'en tremble vraiment. Je salue une dernière fois mon amie Jacob puis me dépêche de me diriger chez la conseillère d'orientation.

Une élève sort du bureau puis je toque à sa porte. Quelques secondes après, la conseillère d'orientation m'autorise à rentrer dans son grand bureau.

— Bonjour Persia, tu peux t'asseoir. Me salue-elle en me montrant de sa main le siège en face d'elle.

- Bonjour Madame Gommeri. Réponds-je avec un sourire scotché aux lèvres.

Elle est en train de sortir un dossier de ses tiroirs qui à mon avis est le mien. Puis elle l'examine en plantant ses lunettes sous ses yeux.

— Alors donc tu aimerais faire des études en médecine et tu es follement attirée par la lecture aussi. Supposa-t-elle toujours les yeux rivés sur mon dossier.

— Exactement mais je veux avant tout commencer mes études en médecine. Lui précisais-je en regarder mon dossier puis elle.

Plusieurs minutes passèrent, elle était en train de taper je ne sais quoi sur son ordinateur avant de poser ses yeux sur moi.

- Vous avez eu beaucoup d'absence en ce moment en cours mademoiselle Rolz. Me dit-elle en enlevant ses lunettes.

— Oui je me suis fait kidnapper excuser mon absence. Lui dis-je souriante et confiante.

Son visage se décompresse d'un coup puis se ressaisit en buvant une gorgée d'eau.

- Si vous voulez vous basée sur ce genre d'étude mademoiselle Rolz, il faudra vous mettre au sérieux dès maintenant ! Rétorqua la conseillère d'orientation sérieuse.

Je baisse légèrement la tête pour éviter son regard meurtrier puis la relève et respire un bon coup.

— Oui je suis désolée ça ne se reproduira plus madame. Réponds-je en me levant.

- À bientôt Mademoiselle Rolz.

Je sors de son bureau et ferme la porte derrière moi. Il fallait que je me ressaisisse.Entre les entraînements, les cours de littérature en plus je vais avoir du mal à gérer mes études. Je sais dorénavant que je devrais choisir entre ma vie de gangster ou mes études...

Dirty loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant