La grange

178 10 3
                                    

1 semaines s'était écoulés depuis le cour de tire. Toujours aucune trace de Sophia, Daryl m'apprends presque tous les jours à tirer à l'arc. Il veut que je sois une as de l'arc. Bref, je marche à côté de Daryl car il doit encore m'entraîner. Quand on fus arriver, je découvre qu'il avait accrocher quelque chose à un arbre qu'il faisait balancer de gauche à droite.

Daryl- Allez vise moi ça!
Moi- Je peux essayer.

J'arrivais à tirer sur des choses immobiles de n'importe quel distance (enfin pas trop loin non plus). Mais les choses qui bougent, j'ai un peu plus de mal. Je me mis en position. J'arma ma flèche et rata. Je recommença et rata à nouveau.

Daryl- Allez concentre toi!
Moi- Comment je fais pour que ça soit plus facile
Daryl- Pense à quelque chose ou a quelqu'un que t'aime pas...

Je le regard et ensuite détourna le regard vers la cible. Je m'arma et pensa à une chose que je détestais. Je visa et mis dans le mille.

Daryl- Bah voila!
Moi- C'est bon!

On continua notre route. Daryl me fit un signe de venir. Je vis une biche.

Daryl- (chuchote) elle est a toi

Je lui souris et me mis en position. Parfait! La biche ne bougeait plus. Je pus atteindre sa tête et la tuer.

Daryl- Bien jouer
Moi- Merci

Il prit la biche sur son épaule. Sur le chemin du retour, on a réussis à chopper quelque écureuils aussi. La nuit tombait. On arriva dans la maison. Tous le monde était à l'intérieur.

Daryl- Regardez ce qu'on a ramener!
Rick- Woaw bravo à vous 2

Maggie mit à cuire la biche, les écureuils aussi. On s'installa à table et on parla. 20 minutes plus tard, la biche et les écureuils étaient prêt. On se mit à manger.

Daryl- Tiens Lind' tu veux goûter, me dit-il en me tendant du vin.
Moi- Heu... Oui, dis-je en prenant le verre.

Je bus une toute toute petite gorgée. Je fis une grimace.

Daryl- C'est bon, me demanda-t'il avec un sourire.

J'hocha la tête de haut en bas pour dire oui alors que non c'était degeulasse. Mais la grimace qui était sur mon visage annonça mon mensonge.

Daryl- Non ça se voit t'aime pas, dit-il en rigolant.

J'avala ma gorgée et fis encore une grimace.

Rick- Tiens Carl tu veux goûter?
Carl- Oui

Rick donna son verre à Carl qui trempa ses lèvres. On put apercevoir une grimace sur son visage aussi. Je me mît à rire.

Rick- C'est bon?
Carl- Non, dit-il avec une grimace sur la tête.

Tous le monde se mit à rire. C'était une très bonne soirée.

*le lendemain matin*

Tous la matinée se passa très bien. Mais un moment donner en début d'aprem, Shane arriva avec un sac plein d'arme.

Daryl- Que ce que tu fous avec ça?
Shane- On va en avoir besoin
T-dog- Quoi?
Shane- On était censé être en sécurité ici mais maintenant je sais qu'on nous ment!

Shane tendit une arme à Glenn qui hésita avant de la prendre.

Shane- Et toi, demanda-t'il à Maggie
Maggie- T'as pas fini?! Si mon père apprend ce que tu fais, vous partez ce soir
Carl- On doit survivre Shane
Lori- C'est quoi ça?
Shane- On va nul part mais ce Hershel il va comprendre ce qu'on doit faire

Shane s'avança vers Carl et moi avec 2 flingues en main.

Shane- Si vous prenez ça, vous pourrez sauver tous le monde-

Lori arriva devant nous.

Lori- Que ce que tu fous?! C'est pas une décision à prendre!
T-dog- Oh merde!

Je me retourna vers la où tous le monde regardais. On vis Rick et Hershel revenir avec des rôdeurs vivant. Shane et toute là troupes se mirent à courir. Nous on suivait au trot derrière. Quand on arriva, Rick et Shane étaient en train de se disputer.

Shane- C'est choses sont pas malades, elles sont pas humaines! Elles sont mortes! J'ai pas de pitié pour elle car tous ce qu'elles savent faire c'est tuer!

Je le regardais avec terreur.

Shane- C'est ses saloperies qui ont tuer Amy c'est ça qui a tuer Otis! Elle vont tous nous tuer si-
Rick- Shane la ferme!
Shane- Hé Hershel, j'ai une question pour toi... Est-ce qu'une personne normale reste debout après ça?

Il tira 3 balles dans le ventre du rôdeur.

Shane- Elle a 3 balles dans le bide! Est-ce qu'une personne peut encaisser tous ça! Comment elle fait pour remuer encore!

Il tira une balle dans son cœur.

Shane- C'etait son cœur ça! Pourquoi elle continue à remuer?!

Il tira encore 3 balles dans son ventre.

Rick- Shane ça suffit!
Shane- Ouais t'as raison vieux, ça suffit...

Il mit une balle dans la tête du rôdeur que Hershel tenait.

Shane- Ça suffit on a pas à risquer nos vies pour une petite fille qui est morte!

Mon cœur se fendit en 2 à ces paroles.

Shane- On a pas à vivre à côté d'une grange rempli de monstre! Ça suffit, Rick, les choses ont changé, on vit plus dans le même monde qu'avant! Alors si vous voulez vivre... Si vous voulez survire, vous devez vous battre! Vous devez vous battre pour exister! Maintenant!

Shane se mit à courir jusqu'au porte de la grange.

Rick- Hershel prenez la perche!

Shane commença à frapper sur la porte avec une pioche. Tous le monde le suppliais d'arrêter mais il continuai. J'étais à côté de Carl et Lori étais pas loin de nous. Quand la porte de la grange s'ouvrît Lori arriva devant nous en nous demandant de ne pas bouger. Pleins de tires se faisait entendre. Lori s'était accroupis avec Carl dans les bras. Elle lui couvrit les oreilles et un peu les yeux. Moi j'avais personnes pour me protéger. Glenn et Daryl était en train de tuer tous les rôdeurs. J'entendais et je voyais tous. Après quelques temps, tous les rôdeurs étaient à terre. Dale arriva. On entends encore un grognement dans la grange alors tous le monde se prépara. C'était... Sophia?! Carol essaya d'aller la chercher mais Daryl l'en empêcha. Carl se mit à pleurer dans les bras de Lori. J'étais seule, une larme coula le long de ma joue. Je pouvais en voir plus. Je me mis à partir en courant. Quand j'étais assez loin de l'endroit où le carnage était. J'entendis un coup de feu. Je m'arrêta et je me mis à pleurer. Je partis dans la tente de moi et Daryl et pris mon arc. Je ne savais plus ce que je faisais...

Best Friends to lovers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant