Kinshasa📍
Maison Familiale
21h23J'arrive à la maison vers 21h, je me frotte les mains en ayant attraper froid. Je sais déjà comment va se terminer cette histoire, je serai encore privée de bénévolat pendant deux semaines et je n'aurais plus le droit de conduire. Je vais me trimballer avec mon frère qui me déposera le matin et me ramènera le soir comme une petite fille de 16 ans.
Même jatniel a plus de liberté que moi, ils disent c'est parce que je suis la seule fille et que je suis fragile mais en vrai c'est juste parce qu'ils ont peur que les shegue qui traînent les routes m'attrapent et me violent ou que mon asthme m'emporte.
En vrai, ce sont les seuls qui ont peur. Moi, la peur ça fait tellement longtemps que je vis avec elle. Qu'elle n'arrive plus à tellement m'effrayer certes j'ai des crises de panique mais ça va. Je gère.
Je respire un grand coup avant d'ouvrir la porte, tout les regards sont rivés en ma direction. Je me sens littéralement minuscule face à tous, je laisse échapper un sourire comme j'en ai l'habitude avant d'envoyer un Bonjour collectif qui se termine en une toux grave.
Tadeo, mon grand frère qui arrive juste avant moi se lève et m'apporte un verre d'eau. Il m'aide à le boire doucement avant de me faire un bisou sur la tempe.
Lui, c'est mon frère le plus calme. Au-delà de son un mètre quatre-vingt dix, il est assez svelte mais rien d'alarmant. Il passe son temps derrière les bouquins et ne parle que très peu, carrément c'est comme si il ne vivait pas dans cette maison tout le contraire de Micah.
Micah, c'est celui qui vient après moi et le grand frère de Jatniel. Il est l'énergie de la maison, il parle tellement comme une fille carrément. C'est vraiment comme je l'appelle ma go de songi songi. Il ne peut s'empêcher de bouger. Il a un an de moins que moi, peut-être est-ce pour ça qu'il y'a comme ce lien. Il mesure une tête de moins que Tadeo, mais au contraire il est assez musclé.
— Tu vois !? Quand on te dit de rentrer avant la tombée de la nuit tu n'écoutes pas ! Tadé' parle à ta sœur moi je suis FA-TI-GUÉE !
Je ne branche même pas sous les menaces de ma mère, elle est toujours protectrice et si je dis un mot je risque de ramasser une peine maximale et je n'ai vraiment pas envie que cela se produise donc je ferme ma bouche et l'écoute attentivement.
— Je suis désolée maman, finis-je par lancer lorsqu'elle s'interromps pour reprendre son souffle. J'ai quitté à 18h mais la circulation était vraiment bloquée, j'aurai dû te prévenir de mon retard mais mon téléphone n'avait plus de charge. Désolée maman
Elle souffle et se radoucit immédiatement, elle me dit d'aller me doucher pour prendre le dîner.
Je monte dans ma chambre et immédiatement après Micah débarque.
— Mais façon on t'a démonté ! Se moque-t-il. Non, toi franchement t'as le record des jérémiades de maman !
— Tu parles trop français toi, arrête d'abord avec tes mots compliqués. C'est pour ça dans le quartier on nous aime pas. Ris-je. Jérémiades, loba kk lamentations ou je sais pas moi
— Ton accent claqué là
Je lui lance mon coussin avant de me diriger vers ma salle de bain.
L'eau chaude qui s'échoue sur ma peau me procure un bien fou, mais cela est de courte durée quand mon regard croise mon corps. Ça m'a toujours déstabilisé la façon dont je suis mince, au début ça ne me dérangeait pas jusqu'à ce que les moqueries fusent de partout pendant mon année du lycée.
Les filles peuvent vraiment être diabolique quand elles s'y mettent.
Je souffle et attache la serviette autour de mon corps, je sors de là et vais me poser sur mon lit. Je commence à appliquer ma crème, ma peau est légèrement clair et lisse. Je n'ai pas d'imperfection vraiment c'est captivant, j'ai la peau de bébé.
Je termine en mettant un pyjama et descends au rez-de-chaussée pour manger, j'aperçois mon père et mon grand frère aîné et je leur fais la bise.
— On m'a dit que t'es arrivée plus tard que prévu, commence mon frère
— Torin s'il te plaît
Il rigole avant de se servir.
Torin est mon frère aîné, il a vingt cinq ans et il mesure la même taille que Micah. Il a une carrure assez imposante et étant l'aîné, il dirige déjà ses propres affaires. Il est mon frère le plus souriant, il a vraiment toujours le sourire. Je ne l'ai jamais vu s'énerver gravement.
— Maman m'a chargé de t'emmener à l'université les mardis et vendredis, dit-il après quelques minutes de silence. Papa il t'emmènera les lundis, Tadeo les mercredis et jeudis. Ça te va ?
— Est-ce que j'ai le choix ? Souffle-je en boudant
Il rigole encore puis on continue à manger dans la bonne humeur, même si je boudais encore pour ma punition.
Comme je l'avais vu venir, le bénévolat sera fini pendant quelques jours. Au moins, c'est seulement pendant une semaine et pas deux comme d'habitude.
Après le repas, j'entre dans la chambre de Torin et Tadeo. Ils étaient entrain de discuter mais ce sont directs arrêtés quand j'suis entrée. J'suis direct allé me coucher dans le lit de Tadé.
— Ça va pas ma puce ?
— Tu pourrais m'accompagner voir Safiya pendant tes tours ? Demande-je doucement
— Oui pas de problème princesse
— T'es vraiment un bébé toi ! Commenta Torin en rigolant. Ton affaire avance en passant ?
— Je devais même t'en parler, alors-
Je continue à lui expliquer, jusqu'à ce que je m'assoupisse dans les bras de Tadeo.