Maison familiale 📍
13h30Je finis de manger et prend mon médicament, je reste un moment à fixer la fenêtre, contemplant le beau paysage vert qui me fait face.
— Tu vas regarder les arbres encore longtemps ?
Je me retourne quand j'entends la voix de Micah, ça fait deux jours depuis la discussion avec les parents et mon frère n'a rien dit, il m'a juste observé et je sais qu'il m'observe tout le temps.
— Tu es là depuis combien de temps ?
— Qu'est-ce qu'il t'arrive Tara ? Tu ne vas pas me faire avaler tout ce que tu as fait avalé aux autres, y'a un truc de changer chez toi et j'aime pas ça
— Comment ça ? Tu te méprends juste
— Je t'observe beaucoup petite et tu es trop dans les vapes, tu as dit que tu es rentrée pour les cours et ton projet mais tu n'y as même pas toucher une minute, et t'es même pas allée voir Safiya depuis que tu es rentrée. Dit moi qu'est-ce qu'il y'a
Je le regarde juste en ne sachant pas quoi dire, je m'assois juste en sentant les effets des médicaments et il me tends un verre d'eau.
— T'es toute pâle frère, c'est quoi le problème ?
— Les médicaments sont un peu trop forts juste mais après une petite sieste ça ira mieux
— Tara...
Je regarde mon petit frère et souris doucement, il s'agenouille pour être à ma hauteur et je passe mes mains dans ses cheveux, il me regarde en m'implorant de lui dire ce qui ne va pas mais je ne peux pas, pas pour l'instant.
— Tu sais que je ne te cache pas des choses, tu es ma go de songi songi nah ?
Il ricane avant d'hocher la tête.
— Fait moi confiance, je te dirai tout au bon moment
— Tara...
— Micah s'il te plaît, fait moi confiance. Je te dirai tout promis juré craché
— Promesse du petit doigt ?
Je rigole avant d'hocher la tête, on se fait la promesse puis je lui embrasse le front. Il ne ronchonne pas comme d'habitude et me fait un gros bisou sur la joue avant de m'aider à monter dans ma chambre.
— Je vais jouer dans ma chambre, si tu as besoin de quelque chose. Je suis là d'accord ?
J'opine et il ferme la porte, je vais prêt de mon bureau et ouvre mon journal pour me mettre à écrire car ça a toujours été ma thérapie.
14h55
Je me fais réveiller par des papouilles, j'ouvre les yeux et tombe sur Adonis. Il me fait un bisou sur la joue en me demandant si j'ai bien dormi, j'hoche la tête avant de lui demander l'heure.
— Je ne savais pas que tu devais venir, dis-je en me redressant. J'aurai fait un effort vestimentaire
— Tu es magnifique même en pyjama