Maison familiale 📍
08h10Je me réveille et constate que je suis encore dans la chambre de Micah et Jatniel, je jette un rapide coup d'œil mais remarque qu'ils ne sont nul part dans la pièce. Je me retourne et me recouvrant puis sans m'en apercevoir je me rendors.
Je ré-ouvre les yeux et me les frotte en constatant que ce n'était qu'un rêve, je me redresse puis je me dirige vers ma chambre pour prendre une douche. Après celle-ci, je me perds dans le miroir en regardant mon corps.
J'ai un peu perdu du poids, ça me fond le cœur car pour arriver à avoir un corps que j'aime ça m'a fallu plusieurs mois. Je m'assois et applique ma crème dans un geste lent, puis je tombe sur ma bible.
Ça fait longtemps que j'ai médité ou lu en vrai
Je termine de m'habiller, la prends puis je prends mon téléphone et cherche vite fait une chanson dans ma playlist puis je sélectionne quelques musiques que je mets dans la liste d'attente.
La première chanson qui commence est Wha de Nk sem et kerene djemba, je me mets à genoux, fais le signe de La Croix et commence à prier.
Je demande tout d'abord pardon à Dieu pour ce long moment que j'ai fait loin de lui, puis je le remercie de toutes les choses qu'il a fait dans ma vie et je lui demande d'envoyer le Saint-Esprit pour que je puisse comprendre les écritures que je vais méditer.
Je prends mon journal, mon dictionnaire et mon ordinateur, la musique de Jonathan Gambela onction emplit la pièce et j'ouvre ma bible au hasard - c'est ce que j'ai l'habitude de faire- je tombe sur Hébreux 11 et bizarrement j'avais surligner le verset 1. Je prends le verset en note dans mon journal puis tape dans le moteur de recherche les versets sur la foi. J'en vois beaucoup mais je reste bloquée sur Jacques 20: 17-26.
Je lis les deux versets pendant quelques minutes puis prends mon dictionnaire pour chercher la définition des certains mots que je juge clés pour mieux les comprendre. Après ça je prends mon journal, une autre chanson se met à jouer mais je ne la connais pas spécialement. Je vois que c'est Na ndimi de Daniel Mwanza.
J'écris directement dans mon journal comme j'en avais l'habitude:
La foi
La foi est le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un, c'est une confiance absolue que l'on met en quelqu'un ou quelque chose. La confiance, elle est un sentiment de se fier à quelqu'un en toute sécurité. Dans la bible aussi, la foi est une ferme assurance (synonyme de confiance) des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas comme on le dit dans Hébreux 11:1. C'est le fait de croire sans avoir vu, c'est le fait de savoir et d'être persuader que les choses qu'on veut voir se réaliser sont déjà réalisés. Dieu est amour, il est notre père, notre créateur, notre meilleur ami, celui qui doit être le premier amour de notre vie et nous devons pouvoir nous fier à lui en toute sécurité, nous devons lui faire confiance même si cela semble difficile.
Nous savons que donner sa confiance est très difficile surtout dans cette génération où le plus fort est celui qui blesse le plus profondément, celui qui fait du mal avant qu'on ne lui fasse cependant Dieu n'est pas un homme, il est un Dieu et un Dieu d'amour, il est fidèle et tout ce qu'il permet qu'on traverse est là pour une raison, c'est là pour nous apprendre une leçon. Car comme le dit une citation c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en persévérant dans la foi même quand c'est difficile que nous aurons notre salut.
La foi est certes une promesse étant donnée que celui qui croit en Jesus sera sauvé car il est le chemin, la vérité et la vie Jean 14:6 mais une foi sans œuvre est morte Jacques 2:26. Nous pouvons bien dire que nous croyons en Dieu mais si les œuvres ne reflètent pas cette foi, celle-ci n'est que du vent. On ne peut pas dire croire au Seigneur et quand il nous met à l'épreuve pour prouver cette foi fuir. De ce fait, l'homme n'est pas justifié seulement par sa foi mais aussi par ses œuvres Jacques 2:24.
Je mets le point finale puis me remet à genoux, je remercie mon Dieu pour ce moment qu'il a permit et le fait de m'être édifié sur sa parole.
— Mon Dieu, je voudrais que tu m'aides non seulement à me reposer, me fier totalement à toi mais aussi à faire des œuvres qui manifeste ma foi et à ne pas douter de toi. Amen
Je termine par m'enjailler sur la chanson de Daniel Mundos je t'appartiens.
21h20
Toute cette journée j'étais dans un bon mood franchement, j'ai nettoyé la maison, j'ai travaillé encore une fois sur mon projet que je compte lancer dès le mois prochain. Et j'ai tout changé sur mon Instagram, je veux qu'on respire la joie de vivre.
J'étais dans ma chambre entrain encore une fois de travailler lorsque Torin entre sans frapper, ça c'est son défaut. Il toque difficilement à la porte.
Il vient me faire un bisou sur la joue, ce qui ne lui ressemble vraiment pas. Je le regarde perplexe et il éclate de rire.
— Vous n'aimez pas la tendresse dans cette maison en vrai
— C'est ta tendresse qui est cheloue au fait, dis-je avec un sourire
Il me tire la langue puis se redresse et enfouie ses mains dans les poches de son pantalon en tissu, ça se voit il vient à peine de rentrer.
— Je voulais te parler de ton état, Micah et Jatniel m'ont raconté. C'est quoi l'embrouille ?
Je souffle et fais pivoter ma chaise pour lui faire face, je me lève et lui fais un câlin auquel il répond directement.
— Je pense qu'on devrait aller voir les autres, j'ai des choses très importantes à vous dire. Je n'ai pas été totalement honnête avec vous