Chapitre 5

237 24 1
                                    

Kinshasa
Bureau de monsieur Mulenga
11h28































J'arrive au bas de l'immeuble qui contient le bureau de mon père, il est assez imposant etc. Je regarde le haut avant de prendre l'ascenseur pour le sixième étage. Lorsque j'arrive devant je remarque le nouvel équipement à la porte, je souris avant d'appeler sa secrétaire.

Elle m'ouvre et j'entre pour me diriger vers son bureau.

— Coucou mon papounet

Il rigole légèrement puis je lui fais un bisou sur la joue avant de déposer son panier repas, en vrai c'est pour ça que je suis venue. Maman avait oublié de le lui laisser et depuis qu'il a été empoisonné l'année dernière, elle fait très attention à ce qu'il mange à la maison ou juste des plats qu'elle a préparé.

C'est vraiment mon couple goal, si je devais me marier j'aimerai ressembler à ce couple que même les plus grosses tournades n'ont pas pu brisés. Ils ont traversé misères, et plusieurs choses ensemble pour enfin créer cette empire à leur effigie.

— T'as pas cours aujourd'hui ?

— Tu connais l'université, dis-je en soufflant. Le prof était absent donc Torin m'a ramené à la maison mais maman voulait que je t'emmène le panier donc voilà

— Tu veux vraiment pas aller dans une autre université princesse ?

— Non ça va, ezo kembisa nga c'est l'essentiel

Il rigole puis me dit qu'il doit finir urgemment un truc et qu'il me rejoindra plus tard, je lui ai demandé si je pouvais aller me promener dans les environs et au contraire de ma mère qui je sais aurait refusé, il accepte à la condition que je laisse ma localisation allumée.

Je sors de son immeuble, prend un taxi avec un peu d'argent qu'il m'avait donné et me dirige vers un petit restaurant que j'avais vu sur le net et que je voulais visiter.

Dès que j'entre, une odeur de café me chatouille les narines. Les teintes sont rosés et c'est un endroit très cosy et convivial, je m'assois à une table puis commande un latté.

On va essayer les choses des blancs

Entre temps, je prends mon téléphone et regarde les posts Instagram. Je ne suis pas très active sur ce réseau carrément j'ai tout juste trois cents abonnés, y'a même pas mes photos au contraire de mes autres frères qui sont presque des icônes. Sans me vanter mes frères sont très beaux, bien des brownskin avec des corps d'athlètes pour certains.

Je vais sur le profil d'adonis et remarque qu'il me suit, je souris puis navigue un moment sur son profil. Il est l'aîné d'une famille de quatre enfants et il est le seul garçon.

On m'apporte mon latté et je le bois doucement, le goût est exquis. Je continue à naviguer encore pendant quelques temps puis je bascule sur la messagerie, j'écris à une amie puis je laisse mon téléphone de côté.

En vrai, je n'ai jamais vraiment eu d'amie. Je parlais à certaines filles aux lycées mais sans plus. Cette période a été la plus horrible de ma vie et me faire des amies à cette époque dirait me souvenir inlassablement de celle-ci.

Je profite du bon temps mais quand je me mets à tousser, tout s'effondre. Je paye l'addition puis fourre mon inhalateur dans ma bouche, les crises deviennent très fréquentes et faudrait vraiment que j'aille me faire osculter mais cette idée ne me réjoui pas tant que ça.



















































21h30






























































On est tous assis au salon entrain de suivre la télé, aujourd'hui c'est simba qu'on a tiré au sort. J'étais trop alors là trop contente. Faut dire que malgré que je l'ai suivi de milliers de fois, je m'en lasse pas.

— Tu as même retenu les répliques. Lance Torin en pianotant sur son portable, pourquoi on peut pas changer ?

— Non ! Quand ce sont tes trucs qu'on tire là on change pas mais quand c'est moi on devrait changer ? Non merci

Je me ré-allonge sur les jambes de jatniel, qui me fait des papouilles.

— C'est moi ou Torin ne fait que sourire devant son écran ? Demande Micah tout en regardant son téléphone

— Et toi même ?

— Non mais c'est vrai, affirme Tadeo qui se prête au jeu

— Tu parles avec qui comme ça ? Une fille ?

Je me redresse après la question de Jatniel pour mieux entendre sa réponse, j'ai même mît mon dessin animé sur pause.

— Mais comment vous pouvez être songi songi comme ça. Et en quoi ça vous concerne ?

Il se défend mais après qu'on se soit jeter des regards complices, Tadeo qui était prêt de lui arrache le téléphone pour le donner à Micah qui le donne à Jatniel et ça arrive dans mes mains. Je me mets à courir de toutes mes forces, quand je voulais monter les escaliers une toux me prend mais je ne la laisse pas me déstabiliser. Je me retourne et le vois venir en ma direction, les mains de Micah me font signe puis je le lance.

— Putain ! Vous allez casser mon téléphone wesh !

Micah le rattrape sous nos yeux ébahis puis il lit vite fait le nom du contact.

— Oui c'est une fille !

On se met à rigoler mais ma toux n'est pas du même avis, je me remets à tousser de plus belle. Carrément l'oxygène recommence à me manquer, mes frères paniqués me prennent pour m'emmener dans ma chambre.

Nos parents qui étaient dans leur chambre, viennent directement me voir.

— Tu as fait beaucoup d'effort physique hein ? Demande ma mère sous le ton de la menace

— Elle a juste un peu couru, en vrai. C'était pas un si grand effort. Affirme Torin

Les autres le soutiennent puis tout leurs regards se posent sur moi, je sais qu'ils viennent de prendre leurs décisions et je n'aurai plus mon mot à dire.

— J'accepte mais à la condition que j'aille manger la semaine prochaine avec un garçon. Et seulement après, j'irai à l'hôpital

— Un garçon !? S'étonne tous les garçons de la pièce

Je ferme immédiatement les yeux en simulant un sommeil profond, ils me bougent dans tous les sens mais je ne flanche pas puis quelques instants plus tard l'agitation se stoppe et doucement je tombe dans les bras de Morphée.

TARAJI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant