Chapitre 17

132 19 0
                                    

Maison familiale 📍
22h00



















































Tout le monde est rassemblé au salon et me scrute doucement, je triture mes doigts en ne sachant pas trop par où débuter.

— Ne stresse pas trop, on ne va pas te manger ! S'exclame Micah

Je souris doucement puis Tadeo vient à ma gauche et Jatniel à ma droite, ils prennent chacun une de mes mains et les caresse doucement.

— Au fait quand on est allé à New York avec Torin pour mes examens médicaux, euh-

— Princesse pourquoi tu stresses autant ? Me demande mon père

— Tu commences à me faire peur Tara chérie, renchéri ma mère

— Laissez la finir vous aussi

Ils regardent Micah avant d'hocher la tête, mon cœur se met à battre encore plus vite et je recommence à me sentir étourdie. Je vacille vers l'avant et ils se mettent à paniquer, Tadeo va me prendre un verre d'eau et le tend à Torin qui s'était placé juste devant moi entre-temps.

Il m'aide à le boire puis me demande si ça va, je hoche la tête en lui adressant un sourire qui se veut rassurant. Je prends une grande aspiration.

— Je-

Je n'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit que mon père tombe sous nos yeux, on se lève tous au quart de tour et maman cris son prénom sans grand succès, ses yeux comme les miens s'imbibent automatique de larmes.

— Torin...

— T'en fais pas maman, on va l'emmener aux urgences. Je pense que ce n'est pas si grave que ça, Tadeo. Tu m'aides ?

Ils le prennent délicatement et vont avec lui, ma mère court et leur supplie d'aller avec elle. Ils nous regardent.

— On vient tous, finis-je parle dire en stoppant mes larmes. Et on ne vous écoutera pas, maman monte avec eux. Je viens avec Jatniel et Micah

Elle monte dans la voiture de Torin puis ils s'en vont, je ferme toutes les portes et vérifie que tout soit en ordre puis je me dirige vers ma voiture.

— Tu ne conduis pas

– Micah, ar-

– C'est non négociable, regarde comment t'es toute fébrile. Je vais conduire c'est tout

Je souffle et lui passe mes clés, on monte derrière avec Jatniel puis comme si tout me revient, mes larmes se remettent à couler. Jatniel me prend dans ses bras et après quelques minutes, je m'assoupis.









































23h15













































Le médecin vient vers nous et nous dit que ce n'est rien de grave, juste une chute de tension et qu'il doit vraiment se reposer et ne pas être stressé.

On lui demande si on peut le voir puis il nous assure que oui, on laisse d'abord maman allait le voir puis une dizaine de minutes plus tard nous aussi on entre.

Je vais dans ses bras et ne peut m'empêcher de verser quelques larmes.

– Princesse, ne pleure pas. Je suis là

— Tu nous as fait tellement peur, murmure-je

Il me redresse et me fait un bisou sur le front avant de parler avec les garçons, je reste dans ses bras carrément je me suis allongé sur le lit avec lui.

— Une fille à papa j'ai juré, lance Torin

– Le jaloux ! Rétorque-je en lui tirant la langue

Ils se mettent à rire puis le docteur fait irruption dans la pièce, je le laisse ausculter mon père puis il nous assure que dès demain il pourra sortir d'ici et qu'une personne peut rester mais les autres devront rentrer.

On a pas eu notre mot à dire car maman a dit que ça serait elle, on les a charrié sur le fait qu'ils voulaient rester en amoureux puis nous sommes tous rentrés. Dès que je franchis le seuil de la porte, je trace vers ma chambre.

— Taraji ?

Je me retourne vers Torin et remarque que mes frères sont tous entrain de me regarder en mode, on avait pas fini.

Tu pensais trop tu pouvais t'en sortir.

Je rentre vers eux et m'assois, ils hochent la tête me disant de poursuivre mon récit.

— Mais je devrais dire quand papa et maman seront de retour non ?

— On te connaît, demain tu ne diras rien. Lance Tadeo doucement, on le dira à papa et maman nous mêmes

— Alors ? M'incite Micah

Je souffle et regarde mes pieds que je trouve très intéressant tout d'un coup.

– Ce n'est pas une petite infection que j'ai, je sais ce n'est pas bien de mentir mais je ne savais pas trop comment le dire. Désolée

— Et qu'est-ce que tu as ? Demande Jatniel en douceur

Mes yeux s'imbibent de larmes automatiquement et je vois mes frères se jetaient des regards puis ils viennent tous m'entourer, je les aime trop ces gars ce n'est pas possible.

J'essuie mes larmes après quelques instants puis prend je ne sais la quantième fois mon souffle, puis je les regarde.

— J'ai une hypertension artérielle pulmonaire

Ils restent un moment sans parler puis Jatniel prend la parole.

— C'est grave ?

Je hoche la tête doucement en faisant un mini sourire.

— C'est guérissable au moins ? Demande Micah

Je secoue la tête.

— Tu- tu peux en mourir ?

Je regarde Tadeo avec les yeux qui je sais trahissent une tristesse incommensurable et je hoche la tête.

— Tu ne peux pas mourir putain !

— Micah...

Il part directement s'enfermer dans sa chambre puis je regarde mes autres frères, ils ne disent plus rien et je sais que je viens de créer en eux la même peur qui m'habite depuis que j'ai la connaissance de mon pronostic.

TARAJI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant