Chapitre 20

118 19 0
                                    

New York📍
Hospital
09h35





































































Je suis venue avec Tadeo comme Torin avait des choses à faire au pays, on termine de faire les examens puis il nous dit que les résultats seront prêts dans trois heures.

— On pourrait revenir après ? S'il te plaît Tadeo, j'suis assez fatiguée

Il acquiesce puis va demander au docteur, je vais près de la fenêtre et regarde le paysage. Il est vraiment magnifique, j'aime bien les gratte-ciels, les immeubles modernes tout ça.

Tadeo revient quelques instants plus tard puis on part dans notre maison, on a une maison ici carrément on a la nationalité américaine mais on vient pas trop ici, quand j'avais quatre ans nous sommes venus pour le boulot de mon père puis ma mère a accouché de Jatni, on est resté quatre ans ou cinq ans puis nous sommes rentrés mais nous avons eu la nationalité.

Je vais dans ma chambre et prends un bain puis je rentre au salon pour voir Tadeo, il était à la cuisine entrain de faire des pâtes. Je passe mes bras autour de sa hanche en regardant ce qu'il fait.

— Ça sent super bon

— C'est moi qui cuisine normal

— Ça va les chevilles ? Demande-je en levant les yeux vers le ciel

— Elles se portent à merveille, tu veux leurs dire bonjour ?

Je rigole et lui aussi puis je vais m'asseoir en le regardant faire, ses contours, son visage sculpté, son côté élancé. Mon frère est vraiment très beau, en vrai j'suis très fan de mes frères j'aime trop les regarder.

— Qu'est-ce qu'il se passe avec Adonis ? Vous êtes fâchés ?

— Hmm

Il baisse la cuisson laissant la sauce mijoter puis me regarde, je souffle et balance ma tête vers l'arrière. J'aime pas mentir à mes frères donc bon.

— J'ai rompu avec lui

— Et je peux savoir pourquoi ?

— Je vais sûrement bientôt mourir Tadeo, j'ai pas envie qu'il souffre par ma faute

Il souffle puis se remet à cuisiner, il me donne certaines directives pour que je lui donne ce dont il a besoin puis je me rassois.

— Tu n'en sais rien Tara, autant tu peux vivre 20 ans autant tu peux mourir demain, tu ne vas quand même pas te séparer des gens que tu aimes car tu ne veux pas qu'on souffre. Au contraire, tu devrais nous garder près de toi et nous laisser plusieurs souvenirs car c'est en eux que tu vivras pour toujours

– Tu parles vraiment comme Nellie

— Hmm

Il me passe la cuillère pour que je puisse goûter, je goûte et trouve délicieux. Il me demande de prendre deux assiettes puis il nous sert.

— Pense à ce que j'ai dit Tara, il t'aime beaucoup et je sais que toi aussi n'est-ce pas ?

— Hmm, et toi t'aimes bien Nellie ?

Il ricane avant de me lancer une pâte, je souris puis on se met à manger tout en discutant. Lorsqu'on termine de manger, je vais directement dans ma chambre car je me sentais fatiguée. Tadeo m'a dit qu'il irait prendre mes résultats et parler au médecin.







































































15h30







































































Je reste debout sur le porche en regardant la pluie qui tombe, je ne sais pas pourquoi j'aime autant la pluie. Je raffole de son odeur franchement.

Seuls les vrais savent que la pluie a une odeur

Tadeo pose un plaid sur mes épaules puis me montre du doigt les deux chaises à bascule, on s'assoit et on reste tous les deux à regarder la pluie.

— Tu te souviens comment maman nous frappait lorsqu'on jouait sous la pluie ?

Je rigole en me souvenant.

— Comment l'oublier ? En vrai, j'étais la seule qui prenait cher car après je faisais une crise d'asthme

— Mais têtue jusqu'à

On rigole puis on continue à se raconter des anecdotes passant par le premier baiser de Torin jusqu'à la première victoire de Micah, j'ai tellement vécu des choses avec mes frères et me dire que peut-être je ne serai plus là pour...

— Je t'aime Tadeo

Il sourit puis se lève et me force à me lever aussi, il me fait un câlin en me disant qu'il sera toujours là pour moi et qu'il m'aime plus que tout. Que c'est grâce à moi qu'il a eu la chance de se faire appeler grand frère pour la première fois.

Il me dit qu'on devrait rentrer, on entre puis je vais faire du thé pour nous deux lorsque je reviens, je le trouve assis en regardant dans le vide.

— Au fait tady, tu ne m'as pas dit ce qu'on t'a dit

— Tes résultats sont bons mais tu as une opération prévue dans deux jours, on va te prescrire d'autres médicaments et peut-être tu devras te promener avec le truc là comme la meuf dans nos étoiles contraires

— Ah je vois

Je prends mon thé et le bois doucement, je sens la main de Tadeo caressait mes cheveux puis mes yeux s'imbibent de larmes.

— J'ai peur Tadeo

— C'est normal princesse, c'est normal mais.. il essuie mes larmes. Tu dois avoir espoir en Dieu car il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait, ne craint aucun mal...

— Car il est avec moi, psaumes 23:4

Il sourit puis me prend dans ses bras, je reste un long moment dans ceux-ci puis il me dit que lui aussi doit faire une petite sieste car quand moi je faisais la mienne, lui il était à l'hôpital.

Je lui donne ma permission puis je vais aussi dans ma chambre et discute avec Nellie, à Kin il est aux environs de douze heures. Elle me dit que j'ai de la chance d'y aller quand je veux et qu'elle veut absolument avoir un cadeau. Je souris et lui donne ma parole.

On discute encore quelques minutes puis elle me dit qu'elle a des choses à faire et qu'on puisse parler un peu plus tard. Je tombe sur le contact d'Adonis et réfléchis à ce que Tadeo et Nellie m'ont dit. Puis je lui envoie un message.

Moi: T'es toujours fâché ?

J'attends quelques secondes puis ça passe au bleu et je le vois écrire.

Bby🔐💕: Taraji qu'est-ce que tu veux ?

Moi: je n'ai plus le droit de prendre de tes nouvelles ?

Bby🔐💕: Je vais bien. Qu'est-ce que tu veux maintenant ?

Je veux te dire que je t'aime, que je veux reprendre tout à zéro, je veux qu'on se donne une nouvelle chance même si je vais bientôt mourir. Je veux que tu me pardonnes, je te veux toi Adonis.

Moi: Je voulais juste avoir de tes nouvelles

Bby🔐💕: T'es sûre ?

Moi: Oui

Bby🔐💕: M'ouais, D'accord. Bonne journée

Moi: à toi également

Il me laisse en vue, je pense que c'est mieux comme ça car peut importe ce que Tadeo ou Nellie dit, je sais que je ne pourrais pas voir l'homme de ma vie souffrir et ça peut importe où je suis. Donc je préfère qu'il me rejette, qu'il me déteste, qu'il pense que je suis mauvaise et que sa tristesse disparaisse directement... mais c'est si dur.

TARAJI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant