Chapitre 21

118 22 0
                                    

New York 📍
18h30

































































Je marche sans pour autant savoir où je vais, j'avais besoin d'un peu d'air car je me sentais suffoquée dans la maison. Tadeo avait accepté après beaucoup d'insistance à la condition que je laisse ma localisation allumée.

Les lumières sont vraiment très belles, et les gratte-ciels qui couvrent les hauteurs sont d'une beauté à en couper le souffle, les petits taxi qui roulent à vive allure, mon tissage qui virevolte au rythme de la légère brise. Tout m'exalte dans cette ville.

Je vois un banc et vais m'y asseoir, je reste là à contempler le ciel lorsque je sens une présence à mes côtés, je lève les yeux pour apercevoir un jeune homme pouvant avoir maximum trente ans. Je pense qu'il a senti mon regard insistant sur lui car il me fait face.

Sa peau est légèrement hâlé, ses cheveux sont d'un noir profond ce qui contraste avec ses yeux d'un bleu très clair. Il fait un sourire et je le lui rends automatiquement.

— Jeriah

— Taraji

— Nice to meet you girl

— Nice to meet you too, dis-je en souriant

Il a un léger accent, je dirai qu'il vient d'Angleterre. On discute encore quelques minutes et je me rends très vite compte qu'il est vraiment bon délire.

— Oh wow, I love French and... la France

Je souris puis lui dis que je ne suis pas française et que je viens d'un pays d'Afrique qui est la très chère République Démocratique du Congo, il me pose plusieurs questions auxquelles je répond avec joie puis ma sonnerie nous interromps.

— I have to leave now, dis-je en me levant. It was a pleasure

— How to talk to you again ?

Je me mords la lèvre intérieure en réfléchissant puis je lui demande son téléphone et je lui laisse mon numéro ainsi que mon Instagram, il me sourit puis s'en va.

J'arrête un taxi car la nuit est vraiment avancée puis il me dépose devant chez moi, j'appelle Tadeo et il le paye.

— Ça t'a fait du bien cette sortie ?

— Oui beaucoup, et dire que demain je dois me faire opérer

Il me prend dans ses bras puis on entre dans la maison, je lui raconte ma rencontre avec Jeriah et il me dit qu'il est heureux que j'aie casser ma carapace. C'est vrai que la moi d'avant n'aurait jamais parlé à une personne qu'elle ne connaît pas et encore moi donner son numéro de téléphone.

Mais lorsqu'on se rend compte qu'il ne nous reste peut-être pas beaucoup de temps à vivre, il faut profiter des petits instants que nous offre la vie et des personnes qu'elle met sur notre chemin. En parlant quelques heures avec Jeriah, je me suis sentie bien donc pourquoi ne pas en profiter ?

Tadeo me sert puis on mange tout en discutant et rigolant.

— Hmm- vas-y avoue que Nellie te plaît

Il s'étouffe aussitôt avec sa nourriture, je rigole en voyant sa tête. Tadeo n'a jamais été avec une fille, carrément on a l'impression qu'il en a peur. Il leurs trouve belle mais toujours sans plus, combien de fois moi et Micah on a essayé de le caser avec quelqu'un mais toujours sans succès.

— Tu racontes n'importe quoi Tara'

— Ouais c'est ça, mais sinon elle te trouve mignon

Il lève les yeux vers le ciel et change de sujet, je sais qu'il ne voit pas Nellie plus que la meilleure amie de sa sœur mais arh ça serait trop cute si ils se mettaient ensemble. Je connais Nellie et avec Tadeo ils formeraient un super beau couple, car Nellie a besoin d'un mec calme et prévenant alors que Tadé' a besoin d'une femme qui le poussera un peu.

— Non mais tu n'y as jamais pensé ?

— C'est ma petite sœur Taraji, ma petite sœur

— Aïe ça fait mal ça, direct ndeko zone

Il rigole puis me dit que je suis bête, on continue à parler puis il m'envoie dormir car j'aurai une longue journée demain. Vraiment, j'ai pas envie d'arriver à demain. Je fais la forte mais je suis terrifiée.















































































05h10























































































Je termine de me doucher et je vais mettre une robe très simple, j'ai la boule au ventre. La nuit dernière j'ai eu du mal à m'endormir clairement, j'appréhende beaucoup cette opération.

Mon regard se perd encore une fois dans le reflet que me transmet mon miroir, j'ai l'impression d'avoir prit un peu de poids mais cela est superficiel car je vais encore les perdre.

Quand je prend du poids, soit je tombe malade, soit y'a toujours une dinguerie qui arrive et je perds du poids. Ça me saoule vraiment car je me demande quand est-ce que... Je secoue la tête en chassant toutes ces idées négatives et met de la musique.

Je bouge la tête doucement puis je me mets à danser, avant je dansais pour oublier avant de connaître les bienfaits de l'écriture sur moi, je danse pendant quelques temps et inconsciemment je me mets à sourire au fur et à mesure que mes pas s'enchaînent. Je me sens bien.

Le petit toc sur ma porte m'arrête, puis je vais ouvrir.

— T'es matinale dis donc ! S'exclame Tadeo qui clairement vient de se réveiller

— Eh oui !

Un grand sourire s'empare de mes lèvres, il fait passer sa main sur son visage puis me demande quelques minutes le temps qu'il puisse finir de se préparer. Il s'en va et je vais à la cuisine pour faire le petit déjeuner.

On arrive devant le grand hôpital et directement mes jambes semblent ne plus réagir, Tadé' sort en premier puis m'ouvre la portière et prend ma main.

— Ça va bien se passer

Je le regarde juste sans pourtant dire un mot, à chaque pas je sens mon pouls s'accélérait. Je me répète sans cesse les Psaumes 23:4 mais sans succès. Je m'arrête directement.

— J'ai peur Tadé' j'ai très peur

Il s'abaisse un peu pour que nos têtes soient alignées, nos regards restent ancrés l'un à l'autre, il essuie une de mes larmes qui avaient couler entre temps puis me sourit.

— Je suis là, et Tout le monde est avec toi. Peut-être pas en chair et en os mais ils sont tous là. Tu es forte Tara' et n'oublie pas on a Dieu nous et faut avoir espoir en lui, n'est-ce pas même la signification de ton prénom ?

Je hoche la tête puis avale un gros bol d'air et continue ma marche, on arrive devant la secrétaire puis je vais dans une autre pièce pour qu'on me prépare. On me met sur un chariot pour m'emmener vers le bloc.

En passant vers Tadeo...

— Adonis ?

Il s'approche vers moi et me fait un bisou sur le front, mon cœur a commencé à battre à tout allure et mes yeux se sont remplis de larmes. Malgré tout ce que je lui ai dit, il est là. Je regarde Tadeo qui me sourit.

— Je ne sais pas trop ce que tu fais ici et dans cette posture mais je veux que tu te battes jusqu'au bout, tu entends Taraji ? Je veux que tu sortes de cette salle saine et sauve

Je ne savais même pas quoi dire tellement j'étais heureuse de le voir là, il me fait un autre bisou sur le front puis on m'emmène au bloc.

Aide-moi mon Dieu

TARAJI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant