Chapitre 19

105 18 0
                                    

Appartement de Nellie 📍
18h00














































































Le petit appartement de Nellie est très cosy, il est dans des teintes rosés comme c'est ça couleur préférée, elle ne s'est pas privé de le faire. C'est un appartement que son défunt grand frère lui a offert, il y'a deux appartement en vrai. L'autre, elle l'a mit en location pour pouvoir subvenir à ses besoins.

Elle me regarde depuis presqu'une vingtaine de minutes puis s'assoit avant de prendre sa tête entre ses mains puis elle souffle.

— Et pourquoi tu as rompu avec lui ?

Je la regarde un moment puis regarde par la fenêtre. Je ne sais pas trop quoi lui dire, je ne veux pas lui parler de ma maladie maintenant. Sous ses airs de bad girl, Nellie est vraiment une grosse sensible et elle va pleurer toutes les fois qu'elle me verra pour rien.

— Tara ? Pourquoi tu as rompu avec Adonis ?

Je triture mes doigts et me mord la lèvre inférieure, puis je la regarde.

— J'ai eu peur

— Peur ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils. Peur de quoi ?

— Peur de ne pas être assez, peur qu'il se lasse et...

Elle a rit doucement avant de secouer la tête, je pense que cette petite feinte a marché.

— Tu sais Tara' je pense que c'est normal d'avoir peur, c'est normal de te sentir ainsi surtout après tout ce que t'as traversé. Hm- est-ce que Adonis sait ?

Je secoue la tête, Adonis ne sait rien de ce qui m'est arrivé dans ma vie. À moi, il raconte tout mais de mon côté j'ai toujours eu du mal à me fier. Il en a jamais fait un problème, Adonis est vraiment une personne merveilleuse et très patiente.

— Tu sais que là tu as été égoïste ? Cet homme ça se voit qu'il t'aime plus que tout. Il fait tout pour que tu sois à l'aise, mais tu as rompu juste parce que tu as peur tara ata yo moko penza

Si tu savais pourquoi j'ai vraiment décidé de rompre...

— L'amour n'est pas toujours rose mama, mais là au premier obstacle tu as baissé ta garde. Tu es sûre que tu l'aimes ?

Je me suis sentie gênée immédiatement et j'ai regardé ailleurs en lui disant d'arrêter de me poser des questions aussi osées. Elle a éclaté de rire tellement ce que je disais était idiot avait-elle dit.

— Oui, tu l'aimes. T'en es follement amoureuse mais tu veux pas te l'avouer ou bien tu te l'es avouer mais tu essaies de faire l'invincible

Je la regarde juste puis me couvre mieux avec mon plaid, je souffle.

— Même si c'est le cas, on est déjà plus ensemble

– Tu peux encore changer la donne mama, tu peux encore te battre pour l'amour de ta vie car je sais au plus profond de moi qu'il n'y a personne qui t'aime autant que cet homme donc bat toi pour cet amour avant qu'il ne soit trop tard.

Elle se lève et prends les deux tasses puis s'en va dans sa cuisine, je reste là à réfléchir en me demandant si j'ai vraiment prit la bonne décision. Elle revient une dizaine de minutes plus tard et s'assoit au même endroit que moi, je pose ma tête sur son épaule.

— Nellie, imagine qu'il te reste peu de temps à vivre qu'est-ce que tu ferais ?

— Hmm- je ne sais pas trop en vrai, je ferai probablement des voyages avec les personnes que j'aime, je profiterai de chaque petit moment pour leur dire et montrer que je les aime, j'essaierai d'aider le plus de monde possible. J'apprendrai à danser aussi hein on ne sait jamais ça peut servir

On rigole de ce qu'elle vient de dire puis elle me retourne la question.

— Je vivrai sans penser que la mort existe, je chérirai toutes les personnes que j'aime, je respirerai la vie pour ne pas encombrer les gens que j'aime d'un sentiment d'impuissance

— C'est magnifique, dit-elle en souriant

Je regarde l'horizon quelques secondes puis je me redresse.

— Et si tu avais un amoureux, un fiancé, un mari bref t'as capté. Tu ferai quoi ?

Elle semble réfléchir un moment puis sourit, elle passe une des mèches de sa perruque bordeaux derrière son oreille.

— Je le couvrirai d'amour jusqu'au dernier moment, je l'aimerai de toutes mes forces pour pas qu'il oublie que j'ai existé grâce à lui car pour moi l'amour est même le fruit de l'existence. C'est grâce à l'amour que je suis venue sur terre et cet amour qui sera le nôtre je veux qu'il s'en souvienne toute sa vie car c'est de cet amour qui a existé entre nous que je vivrai pour toujours.

Elle sourit.

— Je sais qu'après moi, il sera probablement triste mais cette tristesse ne sera rien comparé au bonheur qu'il aura gagné, tous nos souvenirs, tout ça. Il se rappellera que par lui, je vivrai pour toujours, que par nos souvenirs je serai toujours vivante

Je la regarde un moment et sourit puis je pose encore une fois ma tête sur son épaule.

— Tu es vraiment une loveuse toi, dis-je en rigolant. Mais tu es vraiment une bonne personne Nel' et ne laisse jamais quelqu'un te dire le contraire. Je voudrai être comme toi, être aussi ouverte et courageuse. Je t'aime beaucoup en vrai

— Tu es une magnifique personne Taraji, tu ne sais pas à quel point. Elle me sourit puis me prend dans ses bras, je suis heureuse que tu sois ma meilleure amie

Cette fille c'est mon âme sœur amical, je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. Je prie que Dieu lui donne tout ce qu'elle prie pour car elle le mérite amplement.

TARAJI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant